Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC Empty[AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC

more_horiz
Bonjour,

Aidez moi a mettre mon HTC WP8X en Français. Je n'ai que 2 langues disponibles a partir du menu reglage: English(United States) et España, meme en etant option country/region:FRANCE

NAME: Windows Phone
MODEL: HTC PM23300
CARRIER:AT&T
SOFTWARE: Windows Phone 8.0
HARDWARE Revision Number:0002
OS Version: 8.0.10327.77
BOOTLOADER Version: 0.0.3030.0(173542)

*NB: Déjà deverouillé tout operateur

Dernière édition par wagnitan le Sam 12 Juil 2014 - 15:45, édité 1 fois

description[AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC EmptyRe: [AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.



De mémoire, les WP8X by HTC vendus nu en Europe, ont tous le fr dans la liste des langues.
Par contre chaque opérateur, via une Rom particulière, est libre d'en retirer.

Or le tiens a spécialement été conçu et vendu par un opérateur particulier (AT & T )
Il est donc normal de ne pas avoir la langue FR

Solution : unbrander l'appareil, mais Ce n'est pas évident Wink
Je l'ai fait, sur un WP8X by HTC brandé SFR


Petite remarque annexe, ce serait sympa de mettre ton profil à jour s'il te plait.

description[AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC EmptyRe: [AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC

more_horiz
comment dois je my prendre pour l'unbrander

description[AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC EmptyRe: [AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC

more_horiz
Salut.

Cela a déjà fait l'objet d'une astuce (ou tuto) dans nos colonnes, mais je ne retrouve pas le topic.

Il te faut :
- un cable " Y ", à fabriquer soit même car difficile à trouver "en vente" qui devra obligatoirement avoir
1 connecteur usb male ( pour pc)
1 connecteur usb femelle (pour clef usb, ou lecteur micro sd)
1 micro usb ( pour tel)
il te faudra relier les tous les fils noir entre eu ainsi que que les rouge entre eux (alim 5V) ; le blanc du µUSB sur le blanc de l'USB Femele (vers la clé) , idem pour le vert. Ces 2 derniers ne devant pas etre relier au PC car il vont transmettre la data entre le phone et la clé.


[AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC Attach14[AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC Wp000011

[AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC Cable_10
- une ROM Europe pour le WP8X by HTC (voir ici)
- une clé USB 1Go Max (je ne sais pas si une capa supérieur fonctionne) formaté en FAT32 (chose qui n'est pas bien gérée en > 1Go)

De cette Rom, via un "décompresseur " , il faut extraire les fichiers
RUU_signed.nhb
UEFI_signed.nhb
ACDU_UEFI_PROV_KEY.nhb (au cas ou...)

étapes :
- 1 - copier le fichier UEFI sur la clé et le renommer ACDUDIAG.nhb
- 2 - connecter le câble au PC (ou tout autre source d'alim ; cela fonctionne aussi avec un simple chargeur)
- 3 - connecter la clé sur le câble
- 4 - éteindre complètement l'appareil.
- 5 - brancher l'appareil au câble USB (µUSB). Avant qu'il ne démarre, appuyer (et rester appuyer jusqu'au démarrage) sur le bouton caméra.
-> si le texte "ACDUDIAG, en haut, à gauche apparait, le process' de "flash" commence.

Recommencer les étapes 1 à 5 avec le fichier RUU

Si cela ne fonctionne pas mieux, refaites une troisième fois en utilisant le fichier ACDU.

source originelle

[EDIT] J'ai quelque peu repris le titre : la balise est toujours en majuscule, et le corps du  titre en minuscule[/EDIT]

description[AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC EmptyRe: [AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC

more_horiz
Salut,

J'ai jetter un coup d'œil a la source originelle, je crois que ce topic est valable que pour les P232.... tandis que le mien est PM23300

description[AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC EmptyRe: [AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC

more_horiz
Je n'ai jamais eu d'appareil de chez AT & T (PiD différent car fabriqué pour cet opérateur)

Le process' reste le meme (comme tu l'as remarqué) que pour le HD7 sans FR, avec des fichiers différents.

De toute façon, ou ça passe, ou pas ..(très peu de risque de plantage)

Nous n'avons rien de plus "en magasin"  [AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC 493295 .

Il faudrait que tes amis fassent attention ou ils se procurent leurs appareils et contrôler leurs provenance Wink

(perso, quand j'achète un device d'occaz', je demande tout un tas d'infos au vendeur..)

description[AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC EmptyRe: [AIDE] Inclure la langue "français" sur une WP8X by HTC

more_horiz
ok merci, je m'en souviendrai la prochaine fois.
j'essaierai voir ce que c Very Happy a va donner
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre