Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
davy974
LordK1
6 participants

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel Empty[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz

Franco.Kernel



Description


Le kernel franco.kernel est connu sur de nombreuses machines pour sa stabilité et ses améliorations au niveau de la batterie. Il est désormais disponible sur le Oneplus One.

Il existe 2 versions compatible avec les roms CM11S et les roms AOSP.

Il est compatible avec l'application franco.kernel de gestion du kernel disponible sur le play store en version gratuite ou en version payante.


Installation


En mode fastboot

Code:

fastboot flash boot boot_name_img


Ou

En mode recovery custom

Code:

flasher le .zip dans votre recovery custom



Changelog



Cliquez ici pour voir le changelog officiel au format xml.

Téléchargement


Version CM11S rom

boot image:http://kernels.franco-lnx.net/OnePlusOne/4.4/

zip:http://kernels.franco-lnx.net/OnePlusOne/4.4/zips

Version AOSP rom

boot image:http://kernels.franco-lnx.net/OnePlusOne/4.4/aosp/




Source

Dernière édition par LordK1 le Sam 22 Nov 2014 - 21:23, édité 2 fois

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
La version AOSP fonctionne avec la ROM Madhi.

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
En fait, la version AOSP fonctionne avec toutes les ROM issues de AOSP.
Donc quasiment toutes les rom actuelles sur le 1+1.

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz

Ce kernel ne fonctionne qu'avec la rom officielle CyanogenMod11S et avec aucune autre !

C'était juste pour préciser qu'il y a une version de ce kernel qui fonctionne avec les autres ROM pas seulement 11S.

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
Oui tu as raison, je devrais peut être faire un second topic, ou modifier celui là avec la seconde version.
Je fais ça dans l'après midi.

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
Reprise de la mise en page et mise à jour du Kernel

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
Je l'ai désinstallé. Mon One reboot, lorsqu'il est éteint et que je le met en charge sur le secteur, dommage.

Merci pour le partage, LordK1.Wink

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
Ce qu'on pourrait rajouter à ce post c'est une parties genre "les versions où l'installation se fait avec succès, et les autres...
Ca pourra toujours aider les futures membres qui se serviront de ce Kernel.

Qu'est ce que vous en dites???

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
C'est comme toujours chaque smartphone réagit différemment...

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
BJ,  je suis revenue sur le kernel d'origine. smile

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
Moi boeffla ou Kernel d'origine.
Bon je vais me charger du sujet de Kernel boeffla dans la matinée ok ? J'espère juste ne pas avoir trop trop de monde.
A tout à l'heure pour le sujet

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
Merci de ti attarder.
J'ai testé sans succès, les Kernels KA et le Franco Kernel.

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
Tu as testé le boeffla ? Pourtant pas mal je trouve il tourne sans soucis. Ce qui est top avec le one c'est que tu peux baisser le processeur et que tout reste toujours fluide

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
Je suis au taf. Je vais essayé de télécharger le boeffla, direct sur le phone.

@Pluche.

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
Qu'est ce que tu entends par "sans succès" ?
Je tourne avec depuis l'achat du 1+1 et je n'ai jamais au aucun soucis qui lui soit imputable.

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
Un peu comme lordk1 mais bon. Son tel est peu être capricieux. Ou un mauvais flash de base ? Ou pas le bon choix de Kernel en fonction de la rom cm11s ou cm11

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
pat7 a écrit:
Je l'ai désinstallé. Mon One reboot, lorsqu'il est éteint et que je le met en charge sur le secteur, dommage.


ROM CM 11S, 11.0.0 M8. Je dois être a mon 18 ou 20eme flash, même avec full wipe, lol...
smile

Édit::
Le Boefa dit qu'il n'est pas compatible v2.1.52 ?

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
salut@tous
perso je tourne sur le ak077 sous cm11s d'origine(la calkulin 44) et RAS.

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
Formidable, mais pas pour bibi. [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel 73683
Ça fait rien, lol. J'ai reçu une mise à jour et je la test.

Merci pour vos retours.

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
MAJ en v33
source

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
Merci. Ah la la la ça me rappelle mon Note 1 avec ma toute première rom lol...
Il était pas mal mais pas encore tester sur mon oneplus. Alors différences notable sur la rom cm11s 44s ?

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
je sais pas j'utilise le ark
source

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
AK ou Ark c'est pareil ?

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
non pas du tout pareil deux kernel separer.
ak

ark

description[KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel EmptyRe: [KERNEL] [GPL] [OPO] franco.Kernel

more_horiz
C'est bien ça dans xda. Mais tu me mets le doute lol en me mettant Ark sachant que le dev conseille ak lol
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre