Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond Empty[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
J'ai lu, j'ai viendu et j'ai merdu, mais j'ai bien relu...Mon Schubert se fait la truite
Bien, je suis en SPL 5.11.2250.0 (134578) (PD29100) et, si j'arrive encore à voir dans le cartouche vert ma SD...c'est que je n'ai pas de démontage ni de risque sur la languette en prévision....
par contre mon SERIAL n'apparait plus dans le cartouche blanc et évidement, le mode USB pas plus : me voici half briqué...après avoir tenté d'installer le RSPL via le DFT version2...si j'ai bien relu....maintenant goldcard s'impose, mais il faut choisir une rom, et la celle qu'il faut c'est la "spéciale"...mais elle ne se télécharge plus..quelqu'un peu m'aiguiller s'il vous plait ?
HS
En fait je voulais installer une rom qui me permettre de redevenir maitre de mon HD7 et qu'il puisse re recevoir les MMS que j'ai perdu depuis free, celle de Titi66200 qui implique l'installation du HSPL. En attendant j'ai mis ma sim free dans un S4 mini tout neuf et tout nu et mes MMS je les ai...mais j'ai promis à ma fille ce portable dés que mon HD7 aurait été mieux, mais ça c'était avant...là c'est pas gagné..

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Salut.

En effet : pas de chance.
De mémoire, il me semble qu'un simple réglage de l'APN (dans paramètres => réseau mobile => ajouter APN) permet(tait) de régler le soucis.

Le Goldcard est une méthode aisée, pour peu que l'on ait les bon "outils".

Je présume que tu as déjà lu ce tuto : [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions).

Il est vrai que compte tenu de "l'ancienneté" de l'appareil, et le méga succès (ironique) de WP7, certains topics, dont (et surtout) les Rom, n'ont pas été suivi.
Ceci dit, voici un lien sur androidRuu (paradoxalement) ou tu trouveras toutes les Rom stock pour le HTC HD7 (Schubert).
Pour vraiment (re)partir du bon pied, je ne saurais que trop te conseiller l'une des 3 suivant (question de SPL de base et donc de facilité de mettre le HSPL)
=> RUU Schubert HTC Europe 1.23.401.02
=>RUU Schubert HTC Europe 1.60.401.01
=> RUU Schubert HTC Europe 1.63.401.01

Concernant les Rom Custom, il y en a pas mal, sur quelques forum externe (dont XDA, mais en anglais). Celle de Titi est une excellent Rom qui a fait ses preuves et qui est nativement en français.
Tu fait donc un très bon choix.

Tout en te répondant, j'ai retrouvé ceci
Paramétrage générique

Internet
APN : free

MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr

Activer l'itinérance des données.
S'assurer que le mobile soit compatible 3G

dans ce topic concernant Free

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond 543677 [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond 543677 

Haaa ce Schubert,
Amuse toi bien,
Mais il est pas mal le S4 Mini ^^ [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond 63953 [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond 63953 

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Merci pour les liens, la mise en garde de Microsoft ne m'a pas effrayée...hammeçonnage ? C'est bon pour le poisson... en plus c'est une fario bientôt ;-) !
L'ajout d'APN est vain sur le HD7.
Oui, j'ai vu le tuto, et dans la semaine je trouve le matériel et je m'y colle, mais avant je posterai un mémo avec les actions une à une (je ne veux pas paraphraser les excellents tutos) juste bien m'assurer que je refais pas une seconde cagade.
Bon week end et Merci encore.

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Pas de quoi.
Il va falloir que je réveille mes méninges. Voila bien longtemps que je n'ai tripoter ainsi mon HD7 Very Happy

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Le problème pour Free Mobile sur les HTC WP7 est que le fichier "MNS_Conn_20815_00.dbz" n'a pas les bons paramètres.
Il faut une Rom custom Full Unlock car on doit modifier les valeurs dans le registre.
Ou installer celle de Titi qui a un "MNS_Conn_20815_00.dbz" normalement compatible Free Mobile.  Wink 

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
C'est parti
1) les fils le rouge sur les rouges et le noir sur les noirs...7iéme compagnie au clair de lune "hein Tassin ?" En tenaille...
2) extraire et renommer le bon fichier et le déposer sur la clé....clignote rouge la mienne...
4) Branchements...Host
5) Loading...
Edit1 j'aurais bien ajouter combien de temps dure le loading...j'y suis depuis 10 minutes déjà et la clé clignote toujours...

Dernière édition par VieuxPetitClaude le Lun 25 Aoû 2014 - 22:16, édité 1 fois

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Attention.. les fils "data" ne doivent pas être relier vers la source (normalement vers l'USB male), si celle ci vient d'un PC

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
VieuxPetitClaude a écrit:
C'est parti
1) les fils le rouge sur les rouges et le noir sur les noirs...7iéme compagnie au clair de lune "hein Tassin ?" En tenaille...
2) extraire et renommer le bon fichier et le déposer sur la clé....clignote rouge la mienne...
4) Branchements...Host
5) Loading...
Edit1 j'aurais bien ajouter combien de temps dure le loading...j'y suis depuis 10 minutes déjà et la clé clignote toujours...

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
C'est quoi qu tu as mis sur ta clé?

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
si si .. désolé de t'avoir effrayé Wink

Si lmoading clignote trop longtemps c'est que la clé, et le fichier son "vu" mais pas ou mal lu.

Pb de formatage, capa "trop grosse" (la taille des cluster indiqué dans le tuto sont en rapport avec la capité de la clé... ), ou pb de nommage du fichier schubert

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Attention.. les fils "data" ne doivent pas être relier vers la source (normalement vers l'USB male), si celle ci vient d'un PC


Ok, à priori mon montage ressemble à celui schématiséles cables vert et blanc qui sont sur l'usb male qui alimente via le PC ne sont rattachés à rien

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Jai pris le fichier le fichier RUU_signed.nbh dans RUU_Schubert_HTC_Europe_1.23.401.02_Radio_5.51.09.06a_22.30.50.09_Signed_SCHUBERT_RELEASE et renommer en SCHUIMG.nbh
Si c'est seulement vu au moins le branchement est bon...ma clé fait 2GB formaté FAT32

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Tu utilises une clé USB on un lecteur de carte ?
Taille ?

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Je reformate et je retente, clé USB Scandisk
Ouah update in progress, mauvais formatage de clé (passé en 2048)
Merci pour le pilotage
....spl 1,23 ...RADIO OK, BOOTLOADER OK OS - RCUST - re update in progress
C'est fini, update complete UPDATE SUCCESS.
Je débranche et je passe à l'étape suivante est ce le RSPL / HSPL ?

Dernière édition par VieuxPetitClaude le Lun 25 Aoû 2014 - 22:54, édité 3 fois

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
cheers

C'est en excellente voie Wink

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
RSPL3.1...étape suivante
" - poursuivre et installer le nouvel OSPL (définitif) => autrement dit le HSPL"
HSPL3.1...et voilou, merci maintenant la Rom de Titi..

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
cool ...

Ben voilà.
Tu as tout fait Wink

C'est simple comme "bonjour".
(et pas comme "android" lol! )

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Merci Merci, le plus dur c'est toujours d'appliquer exactement comme il faut, pour moi sujet résolu...je recharge le HTC avant de passer au tuto pour la Rom, si tu veux bien, tu peux supprimer mes posts inutiles ?

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Rien n'est inutile Wink

Ravi de t'avoir aidé, et tes remerciements nous vont droit au coeur Wink

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Tout va bien maintenant ???

ça à l'air [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond 532323
On peut passer en résolu ??

description[RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Je tourne en rond

more_horiz
Oui, Merci, résolu
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre