Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom? Empty[QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom?

more_horiz
Hello chers confreres,

J'ai achete un petit one mini a madame et j'avais l'intention de le traficoter un peu.
Je cherche a optimiser le terminal, avoir le root pour pouvoir effacer la tonne de trucs qui ne servent a rien, utiliser des applis qui le necessite, etc.
Mais de l'autre cote, il n'y a pas foule en ce qui concerne les roms custom... study
J'ai toujours utilise des trucs bien concu et super stables genre ARHD (ex One X ou ex DHD) ou Maximus HD (ex one X ou actuel butterfly s). J'ai aussi essaye des roms peu connues, donc pas forcement les plus abouties. Je cherche un truc proche de l'origine pour pouvoir faire tourner sense 6 toolbox.

Je pense soit :

- juste root le tel, mais j'ai le problemes des applis qui vont se supprimer et embettant pour les futures maj
- mettre une rom custom mais il n'y rien qui m'emballe
- laisser le tel tel quell mais ca m'emballe pas non plus!

[QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom? 887500

Possesseurs du one mini, a vos idees, commentaires, experiences!

Merci! cheers

description[QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom? EmptyRe: [QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom?

more_horiz
Hello,
Je suis en week-end et donc pas trop disponible mais je me pencherai sur ta question demain soir Wink

description[QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom? EmptyRe: [QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom?

more_horiz
Super, merci!
J'attends les conseils sages de la fourmi Wink et des autres htc-dev Powaa

Au fait, le mini de madame est un 601n.

description[QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom? EmptyRe: [QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom?

more_horiz
Hello, 
I'm back
Si tu veux simplement le Root , flasher TWRP et un kernel (pour lever la protection en écriture du répertoire system) suffisent.

En rom custom tu as l'InsertCoin et la Liberty de Bilal qui tournent bien ...
Je n'ai aps essayé la Gpe et autres AOSP car ma compagne est habituée au roms en Sense (et pas trop le droit de faire joujou avec son appareil).

Pour TWrp, il faut que je mette le Topic à jour, 
[QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom? ?link=http%3A%2F%2Ftecherrata.com%2Ffile%2Ftwrp2%2Fm4ul%2Fopenrecovery-twrp-2.8.0.1-m4 Size: 9.35 MB MD5: c6e7794d9d284d08b38ba8a072662f3f Link: openrecovery-twrp-2.8.0.1-m4.img ...

description[QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom? EmptyRe: [QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom?

more_horiz
Merci pour les infos.
J'avais vu ces roms, c'est pas du tout ce que cherche.
En fait je cherche une rom qui n'existe pas. Shocked
Une question concernant le root, y a t-il un moyen de recuperer les applis qui sont effacees? Pour pourvoir ensuite faire les maj OTA?
Le kernel custom est il obligatoire?

description[QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom? EmptyRe: [QUESTIONNEMENT] ROOT+Rom Custom?

more_horiz
C'est lors de l'Unlock que les applis sont effacées.
Pour les applis faut que je recherche (on avait mis cela quelque part pour un autre modèle mais je ne sais plus où).
Pour l'Ota il faut remettre le recovery stock que tu sois S-on ou s-off
par contre si tu veut rester stock et que veuilles être root
c'est maintenant un peu plus long car il faut aussi lever les protections en écriture sur la Sd et le répertoire system...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre