Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! Empty[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
Bonjour à tous !

J'espère que je poste au bon endroit !

Voici mon problème. J'ai acheté sur Vente du Diable une tablette Galaxy Note 10.1 2014. Quand je l'ai reçu, à ma grande surprise elle était déjà rootée... Et impossible de vérifier les mise à jour. J'ai donc décidé d'installer le recovery TWRP 2.7. Pas de soucis sauf que...

J'ai voulu faire un full wipe après avoir sauvegarder et j'ai du me tromper puisque TOUTES les données de la tablette se sont effacées.

J'avais stocké 2 roms différentes sur la SD et je me suis dis que je n'avais qu'à installer une rom. Sauf que même si l'installe est complète via Aroma (et dans les 2 cas), la tablette se bloque sur le boot loader !!

Je désepère et je n'ai pas envie de faire de ma tablette un presse livre !

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci amis bidouilleurs !

Dernière édition par gooshee le Dim 21 Sep 2014 - 23:16, édité 6 fois (Raison : QUESTION)

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
Bonjour gooshee

je t'invite à lire ceci

afin de mettre ton titre en conformité, tu n'es pas un nouvel arrivant Wink

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
Voilà ! Je n'avais encore jamais ouvert de question... Voilà qui est fait !!

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
Quelles sont les roms que tu as essayées d'installer?

Est-ce que tu as Essayé la Cleanrom de Scrosler ?

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
Salut !

Oui je l'ai essayé ainsi que la Hydronium et la Hyperdrive.

Je viens aussi d'essayer de faire une instal stock avec une version officiel XEF mais ça ne marche pas. D'ailleurs je pense que la version est une US et donc que la XEF ne pouvait pas fonctionner... Toujours pareil, je reste sur le logo samsung.

Je suis en train de DL la version 4.4 US. On verra bien mais je désespère un peu...

D'ailleurs, si quelqu'un connaît des liens rapides pour télécharger les roms stocks parce que les liens que j'ai sont HYPER LONG !!!

Merci d'avance !!!!

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
Je ne sais pas si tu as moyen d’accéder au bootloader 
mais si tu peux
il faudrait que tu passes la commande fastboot suivante pour vérifier les infos de versions de ton appareil:
fastboot getvar all
...

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
C'est des commandes adb ça non ? Je n'en ai jamais fait.

Je comprends, ça me permettrait de savoir quelle stock mettre. Je peux faire ça comment ? A mon avis, c'est cuit parce que la tablette n'est pas reconnu par l'ordi sauf dans le cas du mode download. Et vu que je viens de tenter une installation stock, je pense qu'il va falloir que je la root à nouveau via oui et que j'installe un recovery custom après...

Si dans l'hypothèse où je n'ai pas mis le bon fichier stock, c'est normal qu'elle ne boot pas alors ?

Je me dis que c'est pas gagné en tout cas !

Mais merci de m'aider !!!

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
Si tu n'as pas mis le bon fichier c'est normal...
Ce qu'il faut déterminer c'est la version de ton appareil
et au pire ensuite tu devrais pouvoir flasher quelque chose de stock avec Odin...

Mais il faut que je study  un peu pour ne pas raconter de conneries...

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
Demarre en mode download et installe TWRP 2.6.3.0 au lieu du 2.7. Je me souviens avoir eu les memes pb que toi avec la 2.7 ....
Derriere ca tu réinstalles la cleanrom qui est super stable et qui fonctionne tres bien (ou autre selon tes preferences)
Si ca ne demarre pas apres une install propre, n'hesite pas a reinstaller une seconde fois la rom, et la ca devrait le faire.

Ton post me rappelle mes premiers jours passés avec cette tablette... quelques soirées de sueur froide avec bootloop en veux tu en voila.. blocages divers... A tel point que depuis que j'ai reussi a la rooter/flasher, je n'ai jamais tenté un nouveau flash.... et pourtant j'etais dans periode 'flasheur fou' !

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
Yes je vais essayer ! Le telechargement d'une Rom stock prend presque 3 jours ! Alors je peux gagner un peu de temps !

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
MIKE TU ES UN DIEU !!!!!

Tu avais raison !! La recovery foirait le tout !! Je revis d'un coup !!!!!!! cheers

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! 750705

Content d'avoir pu t'aider : )


description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
Tu peux ! Je suis trop content !! Bonne soirée !

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
Si le problème est résolu, c'est parfait... Very Happy

merci de penser à placer la balise [résolu]

description[RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !! EmptyRe: [RESOLU] [P600] SAMSUNG Galaxy NOTE 10.1 2014 Problème Flash !!

more_horiz
Fait !

Merci encore !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre