Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide Empty[AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
Bonjour a tous , je me permet de poster un petit message car j'ai voulu installer la custom rom cyanogen mod 11 sur mon note 3 et j'ai perdu mon IMEI , Base bande , et dossier efs vide, pas de carte sim détécté

je vais me faire taper sur les doigts pour se que je vais dire ...mais je n'ai pas fait de backup ... et je m'en veux terriblement


j'ai essayer de remettre l'ancienne rom mais toujours rien :/


j'espere vraiment obtenir de l'aide Sad

ps : il faut exclure la solution du SAV , le telephone a etait ouvert

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
Hello,

Il semble qu'il faille que tu reflashes avec Odin
soit une rom stock
soit le modem qui correspond à ta rom (à faire plusieurs fois il semblerait sur ce que j'ai sur Xda...

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
Merci pour ta réponse. Mais je comprend pas très bien . Enfin je ne sais surtout plus ou chercher ou est se que je peut trouver la Rom dont tu parle ? Aurais tu un lien ? Un tutoriel ?


Merci d'avance

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
Je déplace ton sujet dans la section de ton appareil et je cherche un peu avant Wink

Edit;

est-ce que Post t'éclaire un peu:
https://www.forum-generationmobiles.net/t76210-resoluaide-perte-imei-et-bande-de-base-inconnu#1362723

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
non je n'ai pas essayé cette solution ...mais pour etre franc je suis completement perdu je ne sais plus pas ou commencer , a tu des liens avec des petites explications ? car le lien concerne uniquement le galaxy s3, et je comprend rien avec les modem, le triangle away etc :/

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
il parle de cette rom stock

oXXUFNG2 du 8 Juillet 2014 (Android 4.4.2)
-> ROMS:
N9005XXUFNG2_N9005OXXFNG3_XEF (Open France) (No-wipe) pour la télécharger il faut s'inscrire sur sammobile...

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
Bonjours, je sais pas si jai bien fait de venir la pour mon problème mais y s'agi aussi D'IMEI, Jai installé la rom 4.4.2 kitkat je ces pas trop quoi mes bien avant jai fait une SAV de mon fichier EFS je flash avec odin mes rien ne fait pas de réseau et comme renaud, pas de carte sim détecter ect... Si je remets une rom stock vous penser que le téléphone reprendra vie ? :/

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
Si tu reflashes une stock avec Odin cela devrait le faire...

Avec quoi avais-tu fais ta sauvegarde? pas moyen de la rebalancer?

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
surement un probleme de modem...t'avais lequel avant????

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
Bonjours, dsl du petit retard, je vais essayé de remettre une rom stocks dsl je mis connais pas trop donc jai pas regarder (modem) d'avant , et non jai essayer de le balancer dessus avec odin mes pas moyen . Jai fait une sav avec le logi que presente generation mobile.

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
https://www.forum-generationmobiles.net/t71558-outilsm-n9005-backup-et-restore-efs-imei-pour-le-sgniii-16-09-2013

j'ai utiliser sa pour faire ma sav

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
il faut du detail...la rom que tu avais avant de flasher, celle que tu as maintenant, le modem ...as tu reussi a flasher avec odin??

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
pour celle que javais franchement j'ai pas fait attention mais cetait une rom officiel 4.4.2 .. la j'ai celle si : [AIDE] IMEI et dossier efs vide 2014-011

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
alors mets a jour avec ce  modem
et utilise la methode pour flasher avec odin..

nstallation :

1) Télécharger modem
3) Utiliser "Odin 3.04" ou une autre version disponible ici (Odin v1.85, Odin v3.04, Odin v3.09, ...)
4) Sélectionner dans "PHONE" modem
5) Éteindre GN3
6) Enlever la batterie
7) Remettre la batterie
8) Démarrer en mode download ("Volume -" + "Home" + "Power")
9) Relier au PC
10) Flashez
11) Reboot automatique
12) Vérifiez la version: Paramètres système/Général/A propos/version bande de base

si tu comprends un peu l'anglais utilise la methode khizar que j'ai fait et qui marche nickel
sur Xda

Spoiler :

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
je réinstalle tous mes drivers ect .. (j'ai refait mon pc ) . & je te tien au courent, par contre une petite question surement bidon mais "1) Télécharger modem" je choisi n importe le qu'elle ? la j'en est un que j'ai download ces le : CP_N9005XXUGNI3.tar

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
Prends le NI3 alors...il est plus récent. ...

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
UN GRAND MERCI rayman !! sa fonctionne [AIDE] IMEI et dossier efs vide 61393 tu ma sauver d'une belle tache !

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
Tu as fait comment finalement et avec quel modem???,

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
avec celui que je t'es presenter

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
par la suite je voudrai mettre une bonne rom custom si tu as une a suggéré avec modem ect.. je suis preneur

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
Tu veux rester sous kit Kat ou passer sur lollipop et rester sur TouchWiz ou cyanose et garder les options du stylet ou tu t en fous....t as le choix....

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
heuuuu.. Rolling Eyes je suis perdu la .
ces quoi la différence entre les deux

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
Rester en 4.4 ou passer en 5.0????vas voir mon post pour voir les différentes ROMs. ..

description[AIDE] IMEI et dossier efs vide EmptyRe: [AIDE] IMEI et dossier efs vide

more_horiz
Bah si ces lieu 5.0 je ferai sa, j'irais voir ton poste merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre