Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms Empty[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
Hello

je vous demande de l'aide pour ma femme qui vient de recevoir son opo. Et qui a un soucis que je n'ai pas eu. En rom stock, quand je lui en voie un sms, ma photo de contact n'apparait pas. Moi je n'ai pas rencontré ce soucis à l'origine sur le mien, mais j'ai changé de rom, elle ne veut pas de root ni flashage

Dernière édition par ludskyrider le Dim 2 Nov 2014 - 17:02, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
Salut,

comment sont renseigné ses contacts?
Gmail? Manuellement? autres....
Si c'est sur un compte gmail par exemple, y a t'il ta photo sur son compte gmail?
Fait elles des synchro contact avec d'autres appli (FB, twitter...)
en effet, peut être faut il dire dans le contact quelle source prendre pour la photo

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
Alors non le soucis vient d ailleurs...
La fiche contact gmail était en numéro 06******** et l application SMS me reçoit en +336********. Et ne me retrouve pas.
J ai modifié la fiche contact dans son gmzil en numérotation internationale et ça marche


La conclusion est que le tel ou le répertoire ne comprend pas la numérotation française ou l internationale ou le lien entre les deux

Sûrement un paramètre de réglage à cliquer quelque-part... Mais où


c'est gmail, avec ma photo, qui apparait d'ailleurs dans les appels, ce sont les sms qui foirent

et j'ai pas de compte FB donc je suis pas concerné en tant que contact de sa liste par le soucis multiple compte

d'ailleurs il semble que en réinstallant l'appli FB on ne trouve plus le paramétrage de synchro des contacts FB

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
Souvent en important les fiches contact sur un nouvel appareil, le répertoire est "tronqué" de la numérotation internationale

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
donc en gros elle doit prendre le pc aller sur gmail et controler / modifier plus de 300 contacts... elle va adorer

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
juste pour des "photos ?
lol!


Par contre [HS] : un petit mise à jour du profil ne serai pas inutil Wink [/HS]

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
non y a pas que les photos : en lieu et place de ma photo ET de mon nom, dasn l'entête des messages reçus il y a +336********


Edit
vu pour le profil ;-)

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
Ce problème peut ne pas venir du téléphone. Chez quel opérateur est votre femme ?

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
Chez sosh, mais elle l'était déjà avec le htc one x qui ne posait pas soucis

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
Bizarre ce soucis je pense que le soucois vient de la photo de ton contact gmail peux tu look dans sa page gmail/ contact via le web d'un pc et si besoin actualiser la photo de ton contact ?

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
non c'est réglé le soucis est que le oneplus one ne prenait en compte que la numérotation internationale, donc il a suffit de rectifier ses contacts en numérotation internationale ...

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
C'est surprenant.
Je viens de vérifier, et j'ai des contacts en numérotation internationale (+33) ainsi qu'en nationale (06) et tous ont leur photo de profil importée depuis le compte gmail.

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
Moi aussi mais bon. Même avec les contacts étranger ras

description[résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms EmptyRe: [résolu][AIDE] pas de photo contact dans l'appli sms mms

more_horiz
en tout cas pour elle ça a fait l'affaire et sans nécessiter de reboot
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre