Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 Empty[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
Bonjour,
J'ai un gros problème de batterie avec mon 1020.

Pendant la décharge:
à 50% le 1020 s'éteint tout seul, sans le mettre en charge je le remet en marche et vais dans paramètres "Economiseur d'énergie" et là le 1020 indique
50% derniére recharge moins d'une heure ?

je poursuis la décharge et à 30% le 1020 s'éteint tout seul, sans le mettre en charge je le remet en marche et vais dans paramètres "Economiseur d'énergie" et là le 1020 indique
30% dernière recharge moins d'une heure ?

je poursuis la décharge et à 10% le 1020 demande à être rechargé.

Je mets en charge (avec le chargeur Nokia) en partant donc de 10%.
Arrivé à 100%, je reboot le 1020 et il affiche seulement 30% ?
Je mets encore en charge et arrivé à 100% je reboot le 1020 et il affiche seulement 50% ?
Je mets encore en charge et arrivé à 100% je reboot le 1020 et il affiche enfin 100%.

Ma batterie charge et décharge en 3 fois, pourquoi?

Dernière édition par Titi66200 le Sam 4 Oct 2014 - 13:38, édité 1 fois

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
Salut.

Vraiment aucune idée.
Un pb "software" dans la gestion de l'énergie ?

Tu as un soft de "suivi" ? (natterie pro, ou du genre ?)

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
Non pas d'appli d'installé.
Je vais attendre la décharge pour voir.

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
pas eu de souci comme ça sur les miens, bizarre ton probléme, tiens nous au courant

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
Ayant le même problème à la décharge.
J'ai donc déchargé le 1020 au maximum et je l'ai rechargé sur ma voiture avec un chargeur de 2,3A et maintenant il se décharge et recharge normalement.

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
mouais, quand même bizarre se truc [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 123544

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 2325459160 Etrange...

Tu utilisais le chargeur d'origine ?
Perso j'utilise soit le PC soit des chargeurs divers (HTC ou sans fil) sans aucun souci (pour le moment....)

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
Non pas toujours celui d'origine, PC, Tablette, Ma voiture, Celle de ma femme, Secteur etc

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
Mouaipppp.

Incompréhensible

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
Le problème était revenu mais après un recalibrage de la batterie du Lumia 1020 tout est rentré dans l'ordre.

Décharge du Lumia 1020 avec battery discharger pro. (Le Lumia 1020 s'éteint quand la batterie n'est plus assez forte - de 2%)
Attente d'une heure avant de faire une recharge avec le chargeur secteur. (Après le branchement le Lumia 1020 met 2 à 3 minutes avant de pouvoir démarrer)
Re-décharge du Lumia 1020 avec battery discharger pro et recharge avec le chargeur secteur.

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
Bon à savoir Wink

:merci:

Question : comment le "recalibrage" se fait ?

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
C'est marqué (Les charges et les décharges)

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
Après des problèmes de charge et de décharge, je contacte le service SAV Nokia par chat qui me dit de déposer mon 1020 chez P.S.M à Perpignan.
Je dépose donc le 1020 chez P.S.M et une semaine après on me téléphone pour me dire que le 1020 est réparé.
Je vais rechercher le 1020 et demande ce qu'ils avaient trouvé, la réponse a été "on a seulement reflashé le 1020 avec NSRT et maintenant il fonctionne.", surpris par cette réponse car cette manip avait été effectué avec le service du S.A.V, je reprends donc mon 1020 et le laisse se décharger tout seul.
Mais la panne est toujours là.
Je post donc un message (un peu Hard) sur le forum Nokia, une personne de ce forum travaillant chez Nokia me contact par Mail me disant qu’il s’occupait de mon problème.
Le lendemain j’avais un numéro de dossier pour renvoyer mon 1020 à l’usine.
Mon 1020 est parti le 13/11 et est revenu le 20/11.
Et là-bas ils ont trouvé comme panne
Problème de charge et de surchauffe.
Travaux effectués.
Changement Carte Mère, Composants, Coque arrière, Batterie.

En clair nom téléphone n’ira plus jamais dans un Magasin P.S.M car ils n’y connaissent rien.

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
Comme quoi .. parfois les "presta' " ne sont pas forcément bons.

En gros tu te retrouves avec un appareil neuf, (et nouvel IMEI).
Mais quelques données perdues Sad

description[RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème charge et décharge batterie Lumia 1020

more_horiz
ils auraient plus vite fais de te redonner un appareil neuf Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre