Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. Empty[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
Bonjour,

Je tiens à m'excuser pour les fautes d’orthographes, il est tard (deux heures).
Voilà mon problème. Je tiens à précisé que si je ne serais pas allé si vite, je n'en serai pas là.
A dire vrai tout est dans le titre je n'ai plus de rom et donc j'allais en flashé une grâce à ce tutorielle: tuto

Tout se passais bien jusqu'au moment ou il fallait flashé la rom (il faut suivre sur le lien au-dessus pour comprendre)
après avoir fait la commande: adb push M4.zip /sdcard/.   rien ne s'affichait en dessous, je me suis dit que sa a bugé, j'ai fermé le cmd.
Je n'avais pas bien lu, car en réalité c'était normal qu'il n'y avait rien dès le début il fallait attendre que sa copie le zip sur mon htc one mini.
Malheuresement après sa je ne pouvais plus aller dans mon recovery. J'ai donc installéla nouvelle version de TWRP. Sauf qu'il y'a deux problèmes.
1) je ne peux pas activer data dans mount: mount-->data et donc pour faire un full swipe, ba sa marche pas. No
2) Si juste pour voir je fais encore cette commande : adb push m4.zip /sdcard/. et ba sa met no device found!
En gros je ne peux plus rien faire, sa fait deux semaines que mon téléphone est HS, ma mère veut me supprimé mon forfait.

Je serai connecté jusqu'à mercredi prochain (date limite avant la suppression de mon forfait).
Je ne pense pas qu'il y ait des solutions.
Au passage je suis S-ON.
donc il est pas rooté.
Merci de vos réponses! Very Happy

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
à oui au passage je commencerai à checker les réponses à partir de 10 heures du matin. Veuillez m'excuser, je sais que ce n'est pas très responsable pour quelqu'un qui demande de l'aide.

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
bonjour
je déplace le sujet dans la bonne section et je corrige le titre
au passage j'ai édité ton lien, on évite de mettre les liens externes en clair.

pour ton probleme, que donne la commande : adb device ?

as tu essayé avec un autre recovery (Philz par exemple)?

essaies ceci :
fastboot erase cache
et reflash le recovery

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
VM54 a écrit:
bonjour
je déplace le sujet dans la bonne section et je corrige le titre
au passage j'ai édité ton lien, on évite de mettre les liens externes en clair.

pour ton probleme, que donne la commande : adb device ?

as tu essayé avec un autre recovery (Philz par exemple)?

essaies ceci :
fastboot erase cache
et reflash le recovery



Ok je vais essayer sa je t'avertis pour le adb device. Et désolé pour le lien externe, c'est juste que sa aurai pu être utile pour montrer quel méthode j'avais fait. Merci de ton aide.

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyMerci de ta réponse

more_horiz
Excuse moi de te faire perdre du temps, mais ton recovery ne change rien il y'a toujours des messages d'erreurs comme:
can't mount /cache/recovery/command
et il y'en a pas mal d'autre.
Il y'a aussi autre chose, adb device me donne une grande série de commande.
C'est à peu près tout. Encore merci de ton aide. Je pense amener mon htc à un SAV, je sais il n'y aura pas de garantie et je sais pas si ils gèrent quand il n'y a pas de rom installé sur le téléphone. Et dire que tout sa a été créé parce que j'ai fermé le cmd lors d'une commande sa fou de le blouse, je serai toujours la en réponse au questions étant donné que j'ai jusqu'à mercredi prochain pour le réparé. Sad Déjà je sais que mon téléphone n'est pas brick car je suis en S-ON je peux accéder au recovery et tout et tout c'est JUSTE que j'ai plus de rom, (juste est une façon de parler smile ) voilà merci de votre aide. Et encore merci de ta réponse, sa fait plaisir. J'espère avoir donné les réponse que tu attendais. Aussi je ne suis pas sur mais la ROM STOCK que j'ai téléchargé sur xda, il ont mis une méthode pour installé la rom avec des commande je vais peut-être essayer cette méthode je vous donnerai des nouvelles. :merci:

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
Oui pardon c'est adb devices j avais oublié le s.

Attends avant de l envoyer en sav, on va t aider a le récupérer.

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
Merci de ton aide, a vrai dire je pense que si j'arriverai à enlever le problème de "mount data" sa pourrai aller mieux, enfin je pense et à partir de la je pourrai refaire cela manipulation. Du coup je me suis dit que en remettant mon ancien recovery peut être que cela pourrai marcher, mais en même temps si cela était un problème de recovery celui que tu ma passé n'aurai pas eu le même problème. La je bloque. Et a passage lorsque je fais adb devices sa met list of devices attached mais y'a rien d'autre normal?

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
Ah oui je tiens à dire que je serai la jusqu’à samedi prochain mais que je pourrai surtout être conneté jusqu'à mercredi, oui je passe beaucoup de temps devant mon ordi (presque 10 heures par jours) donc vous pouvez m'envoyer des Mp. Au passage je suis toujours bloqué au même endroit à (mount data).
et encore merci à toi VM54 pour ta réponse rapide, car sur un autre forum sa va faire deux semaines et ont ma pas répondu, merci à toi. (data reste toujours bloqué) voilà.

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
Est ce que tu aurais un câble OTG pour brancher une clef USB sur le tel?

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
Désolé du retard, non je n'en ai pas, je viens de voir se que c'est sur internet, je peux aller en acheter demain; Dois-je en acheter? enfin j'espère que la fnac en as. En gros je dois :merci: mettre une rom sur une clé usb et ainsi la mettre sur mon téléphone? Merci encore à toi.

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
Oui ou la lancer directement depuis la clef USB Wink

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
ok. je te dirai quand je l'aurai

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
désolé du retard juste une clef usb j'ai trouvé (logique) mais à la fnac il n'y e avait pas. Je vais continué à chercher, et je t'avertis quand je l'aurai.

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
Au désolé j'écrit sa depuis un pc de la fnac je viens d'avoir un cable org voila c'est tout. Ru peux m'expliquer les méthodes pour mettre une rom sur une clef usb et ainsi le mettre sur mon téléphone. Et aussi m'expliquer comment faire le problème de /mount data etc@... Voilà merci de ton aide. Chou

description[RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini. EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Plus De Rom Sur Mon Htc One Mini.

more_horiz
Bien je tiens vraiment à te remercier, grâce au câble otg mon téléphone re-fonctionne, même si maintenant je vais devoir faire tout mes mise à jour à la main. xD et aussi que j'ai une mise à jour qui date de juin-juillet 2014 qui bug un peu (un tout petit peu - elle est quand même très stable y'a rien à dire) donc voilà Merci beaucoup Chouss.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre