Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
dgarcia57
mohican22
neokiller
claude01
Reporter
dr-tuff
bzhmobile
mike_du_51
12 participants

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Empty[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz


TUTO : ROOT du SM-N910 par la méthode CF-AUTOROOT




RECOMMANDATIONS


Les manipulations expliquées ci dessous peuvent annuler certaines garanties de votre appareil.  Ni le forum ni l'auteur de ce sujet ne peuvent être tenus pour responsables des dommages éventuels causés à la suite de cette procédure.

LA GARANTIE KNOX PASSE A 0x1.
Ceci peut éventuellement poser de soucis au moment de faire marcher la garantie.. Cette notion reste flou, c'est donc à vous de peser le pour et le contre.

Bien qu’extrêmement simple à réaliser, Préférez vous renseigner davantage sur les conséquences de rooter votre appareil si vous n'êtes pas sûr ce que vous faites.
La procédure qui suit est faite uniquement pour le SAMSUNG GALAXY NOTE 4 SM-N910.
Si votre modèle est différent, n'utilisez pas les fichiers présents ici. Vous risqueriez de bloquer votre smartphone.

Pensez à effectuer une sauvegarde de vos données avant de commencer ce tuto. On ne perd normalement rien, mais en cas de problème, cela peut servir... !



PROCEDURE


Passé les recommandations, voici comment rooter votre Galaxy Note 4.

- Assurez vous d'avoir installé les pilotes USB Samsung sur votre ordinateur afin que le Note 4 soit correctement reconnu.
- Pour le modèle SAMSUNG GALAXY NOTE 4 SN-N910F, se rendre depuis votre ordinateur sur votre navigateur à cette adresse et cliquer sur le lien en bas 'Download CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f.zip'
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_506625001
- Pour un autre modèle , sélectionner le fichier correspondant dans la liste disponible sur XDA.
- Décompresser le fichier Zip téléchargé dans un dossier de votre ordinateur. Vous obtiendrez les fichiers suivants :
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_176060002

- Exécuter le fichier Odin3-v3.07.exe
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_570301003

- Si votre Smartphone était branché à l'ordinateur, le débrancher et l'éteindre.

- Démarrer le Note 4 en Mode DOWNLOAD.  Pour cela, smartphone éteint, maintenir le bouton de VOLUME BAS + BOUTON HOME + BOUTON POWER. L'écran WARNING prévient alors que l'on s'apprête à entrer en mode DOWNLOAD.

- Appuyer une fois sur le bouton VOLUME HAUT
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_1606020077

Le Note 4 est alors en mode DOWNLOAD
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_906879008

- Revenir sur ODIN et connecter le Note 4 à l'ordinateur par la prise USB. Si tout est correct jusque là, Odin devrait afficher une case 'COM de couleur bleu.

Si votre ordinateur est à ce moment là en train d'installer des pilotes, ne surtout pas aller plus loin et patienter jusqu'à installation complète. Ne pas hésiter à cette étape à débrancher si besoin le Note 4 et à le rebrancher afin de confirmer qu'aucun autre pilote ne s'installe ensuite.

Sur l'écran de ODIN, vérifier que la case RE-PARTITION N'EST PAS cochée. Ne rien toucher aux autres valeurs affichées.
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_1715920000

- Sur ODIN, cliquer sur le bouton PDA, puis sélectionner et ouvrir le fichier qui est directement visible : CD-Auto-Root-trite-tritexx-smn910f.tar.md5   (ou autre nom selon votre modèle choisi)
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_289748004

Voilà le moment principal ! Vous devriez être arrivé à l'écran suivant. Pour lancer le root, cliquer simplement depuis Odin sur le bouton START.
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_584154005

A peine quelques secondes après, votre Galaxy Note 4 vous affichera ceci :
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_144257009

... et puis cela :
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_241639010

Il redémarre ensuite normalement : votre Note 4 est rooté !   cheers
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_550832011


Pour aller proprement au bout du root, effectuer ces quelques dernières étapes :

- Activer une connexion WIFI ou 3G sur le Note 4.

-Un raccourci d'application supplémentaire est disponible dans la liste des applications : SuperSu. Démarrer SuperSu.

- Un message indique que le binaire SU à besoin d'une mise à jour : choisir CONTINUER.
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_253877012

- Sur le message suivant, choisir NORMAL.
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_797285013

L'installation est en cours. Si l'écran est toujours le même après 5 minutes, redémarrer le Note 4 et réessayer.
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_797183014

- En retournant dans SuperSu, il est demandé si l'on souhaite désactiver Knox : Répondre DESACTIVER.
Une nouvelle fenêtre indique que KNOX est en cours de désactivation.
Quelques secondes après, voilà, plus de KNOX !
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_186111015   [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_255560016


C'est tout bon !!

Lorsque vous donnerez les permissions Root à une application, celle-ci apparaîtra dans SuperSu :
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  Mini_240460018

Dernière édition par mike_du_51 le Jeu 6 Nov 2014 - 19:01, édité 21 fois

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRoot SM-N910F cf-autoroot

more_horiz
[ Réservé ]

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  750705  , merci ...

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
salut

du coup knox il pert sa virginite ?

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
Oui, Knox passe à 0x1 .. Je viens d'ailleurs de le préciser clairement dans le post 1.
A chacun de décider.

Je pense qu'en cas de problème matériel type panne, Knox n'aura que peut d'importance et n'annulera pas la garantie constructeur.
Plusieurs exemples l'ont déjà prouvé.

Cette garantie Knox est, pour moi, une garantie dans le cadre d'une utilisation de l'appareil en usage BYOD, c'est-à-dire un usage professionnel d'un matériel personnel.
Cette garantie est 'checkée' par les outils de gestion de flotte mobile d'entreprise (MDM), et les appareils détectés avec la valeur 0x1 ressortent alors comme 'non conforme' et ne sont donc pas acceptés sur la flotte d'entreprise.

Enfin, je m'éloigne, là...  rendeer

Dernière édition par mike_du_51 le Mer 22 Oct 2014 - 23:55, édité 3 fois

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
si on root on pert la maj auto d'android ?

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
Oui, et comme tu le signale, c'est à chacun de décider, mais je pense que si Knox est présent sur le smartphone, il y a bien une raison, et rien n'empêche Samsung de le vérifier Wink

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
desoler reporter mais le oui repond a quel question?

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
je crois que le oui c'est pour 'oui tu perds les mises à jour auto' une fois root.
Tu peux toujours installer par Odin une version officielle plus récente par la suite, ou bien encore flasher une Rom custom, avec beaucoup plus de nouveautés et petites choses permettant de personnaliser à souhait.

A toi de voir !

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
merci du coup j'ai suivi le tuto a la lettre aucun probleme encore merci

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
Et merci à toi pour ton retour Wink

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
En fait le oui était une réponse au propos de Mike Wink Wink

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
Bon je suis en train de lire un peu tout les sujets pour installer une rom custom sur mon note 4...
Si je ne me trompe pas il faut que j'effectue dans l'ordre suivant:
- Le Root
- La sauvegarde EFS
- L'installation de CWM
- L'installation de la rom custom

Je n'oublie rien ? c'est dans le bon ordre ?

Merci par avance....

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
C'est exactement ca !
Mais en plus, j'ajouterai juste apres cwm un backup complet (depuis cwm..) de ta rom stock actuelle. Au cas ou si pb pendant le flash de la rom custom... ; )

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
bonjour, le root pour cette rom ( N910FXXU1ANK4_N910FOXA1ANK4_N910FXXU1ANK4 ) ne fonctionne pas ?
il n'est que pour une N910FXXU1ANJ4_N910FOXX1ANI6_N910FXXU1ANJ4 ou j'ai fait une erreur quelque part..merci de votre aide.. [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  220270

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
à neokiller
si il fonctionne parfaitement du premier coup pour moi sur cette dernière rom K4 (dbt) en utilisant la procédure normale d'installation comme décrit dans ce tutu.

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
2 fois que j'essai, 2 faut que sa met met fail dans odin avant la fin...bizarre..

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
je l'ai fait avec Odin3 v3.09 et pas avec le v3.07; ça vient peut-être de là ? ou ton cable usb ?

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
oki, merci je re-essai..

bon avec odin 3.07 impossible que sa passe, avec odin 3.10 c'est passé..ouff..bizare tout sa..pour certain c'est le contraire.

enfin bref c'est bon rooté..

:merci: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  61393

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
Bonjour, une fois rooté, peut-on le dérooter aussi facilement? Au cas où un nouvelle version Android sorte, que je puisse la faire directement depuis le phone...Merci pour vos réponses Wink
Je sais qu'on peut toujours flasher via Odin de nouveau la même rom stock, mais ainsi je vais tout perdre mes datas. Ce que je souhaiterai, c'est un fichier qui permette de retirer facilement le root sans effacer mes données datas...

Edit: C'est bon, j'ai trouvé, il y a une solution toute simple pour ôter définitivement le root de son smartphone en passant par l'application SuperSU dans les paramètres et "Suppression complète du root" smile

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
bonjour, j'ai  suivi toutes les étapes a la lettre, sur le téléphone et Odin j'ai eu les mêmes messages de succès par contre mon téléphone n'a jamais bien rebooté (il reboot sans), j'ai repeté plusieurs fois l'opération car le mode download fonctionne, j'ai meme fait un factory reset mais la ROM ne veut pas se lancer, que dois je faire pour récupérer mon tel?

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
Hello, peut-être reflashe la rom stock avec Odin?

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
Pour info et MAJ, la version lollipop 5.1.1 est de sortie pour pratiquement toutes les version du note 4 !
Pour le 910F c'est ici : CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f.zip

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
Merci pour l'info :P

description[TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT  EmptyRe: [TUTO] ROOT du SM-N910 par méthode CF-AUTOROOT

more_horiz
Salut à tous
je viens de rooté un bon coup et c'a a marché , merci pour la marche à suivre
par contre superSU fonctionne mais n'a pas l'air de vouloir se connecter et n'y de me parler de knox ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre