Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran Empty[ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz


ACCESSOIRES : Protections d'écran





Ce sujet à pour but de regrouper les protections d'écrans que vous avez vues ou achetées.
N'hésitez pas à partager ici vos propres choix de protections, par une ou deux photos, et en faisant part de votre ressenti.


Parmi les protections existantes, on distingue 2 types de familles de produits : les films protecteurs et les verres trempés.

Les films protecteurs ont l'avantage d'être moins onéreux, facilement changeables et d'avoir une bonne durée de vie pour peu que l'on n'achète pas le plus bas de gamme. Leur principal inconvénient est qu'ils ne protègent pas ou peu des chocs. Si le smartphone tombe -comme par hasard sur un caillou-, film protecteur ou pas, l'écran risque de subir de sérieux dommages. Bonne protection donc, mais surtout contre les rayures.

Les verres trempés, quant à eux, sont plus chers, plus épais, mais ont de nombreuses qualités comme une fonction protectrice contre les chocs.
En effet, le verre trempé est conçu pour se briser lui, et sauvegarder alors la dalle de votre écran. En cas de choc et casse, il suffira dans la plupart des cas de retirer le verre trempé qui sera complètement fissuré, mais l'écran, lui, ne sera pas fissuré.
Un autre avantage du verre trempé est le ressenti à l'utilisation.
Sa surface est vraiment plus douce, agréable au toucher, et l'utilisation du S PEN est tout simplement excellente !  [ACCESSOIRES] Protections d'écran 750705  [ACCESSOIRES] Protections d'écran 750705
De ce coté là, c'est vraiment un très bon ressenti, la pointe du S PEN glisse exactement comme sur l'écran d'origine, on ne ressent pas ce "petit frottement" que l'on trouve sur beaucoup de films protecteurs.
Note : Le Galaxy Note, comme certains smartphones actuels, ont une dalle d'écran légèrement incurvée sur les bords.
Il y a donc de fortes chances que la plupart des films de protections n'iront pas jusqu'au rebord de la dalle. Et s'il y vont, on aurait alors droit à de jolies bulles !  cheers  [ACCESSOIRES] Protections d'écran 641698


VERRE TREMPE


Voici le verre trempé que j'ai choisi pour mon Note 4 :

NILLKIN™️ Nanometer Anti-Explosion Tempered Glass Screen Protector : 7,50 €uros


[ACCESSOIRES] Protections d'écran Mini_192137000    
Ses principales qualités sont : une transparence exceptionnelle, anti traces, résistant aux rayures, anti explosion (pas d'éclat en cas de choc)

On peut le choisir avec les arêtes à angle droit ou bien arrondies
[ACCESSOIRES] Protections d'écran 424927001
Sa composition interne :
[ACCESSOIRES] Protections d'écran 553306003

Une fois mis en place, le verre trempé est comme une seconde peau pour le smartphone.
Je ne regrette pas du tout cet achat, bien au contraire !  smile


[ACCESSOIRES] Protections d'écran 960198007  
[ACCESSOIRES] Protections d'écran Mini_733782006   [ACCESSOIRES] Protections d'écran Mini_771003008



FILM PROTECTEUR


A chaque fois que je commande une protection d'écran pour mes smartphones, je l'achète toujours en 2 exemplaires...
Pour la simple et bonne raison que je n'aime vraiment pas quand il y a une minuscule bulle qui traine ici ou là. Je ne vois plus qu'elle, là, sur ce magnifique écran...  Et cela s'est à chaque fois terminé par le remplacement de la protection jusqu'au résultat parfait à mes yeux.

La plupart des fabricants proposent plusieurs types de films : anti trace, anti rayure, matte, brillant, et même des films 'protection de la vie privée' qui se teintent en noir selon l'angle de vue du smartphone.
A chacun de choisir celui qui correspond à nos attentes. Le seul souci, pour moi, c'est qu'il me faudrait un film qui fasse l'ensemble..
NILLKIN™️ Ultra-Clear Anti-fingerprint Protective Film : 2,70 €uros l'unité.


Ses principales qualités : Une très bonne transparence et anti traces.
Ce film est très bien découpé, aux dimensions exactes du Note 4,  et il parait résistant.
Un petit plus avec ce film : 2 films de protection de la vitre arrière du capteur photo.

[ACCESSOIRES] Protections d'écran 665683004
[ACCESSOIRES] Protections d'écran 178412005


QUELQUES LIENS


Voici les liens pour en savoir plus sur les produits présentés.

Site Netimes.com : NILLKIN™️ Matte Scratch-Resistant Protective Film for Samsung Galaxy Note 4
Site Netimes.com : NILLKIN™️ Ultra-Clear Anti-fingerprint Protective Film for Samsung Galaxy Note 4

Site Netimes.com : NILLKIN™️ Nanometer Anti-Explosion Tempered Glass Screen Protector for Samsung Galaxy Note 4

Dernière édition par mike_du_51 le Jeu 6 Nov 2014 - 19:00, édité 5 fois

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyGalaxy NOTE 4 accessoires samsung

more_horiz
[ réservé ]

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
Muvit Film en verre trempé
Il avait sauvé l'ecran de mon N3 plusieurs fois

Enfin sortie
La

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
Tiens, j'ai une question pour toi Alfy sur ton verre trempé !
A combien de mm des bords gauche/droit arrive ton verre trempé?
Le mien : 2 mm a vue de nez

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
J'ai une protection en verre actuellement achetée sur Ebay.
Il manque 2 mn de chaque côté. Le vendeur m'a remboursé sur le champ.
Je reçois la Muvit aujourd’hui même . Te tiens au jus dés l'installation faite

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
2mm Je pense que c'est plus ou moins normal puisque les 2 mm de chaque bords de la vitre sont légèrement incurvés....
On le voit bien en regardant de côté.

Mais si tu as moins de 2 mm, je veux la meme !!! ^^

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
Elle n'as d'échancrure en haut pour le capteur avant de l'appareil photo.
Vraiment pas adaptée.

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
Pour mon Note4 j'avais commandé cette protection en verre trempée et je n'en suis pas content du tout...
-> ELTD® Tempered Glass film protection d'écran pour Samsung Galaxy Note 4

Elle couvre juste l'écran actif on va dire, il manque donc 2 mm sur tout le pourtour et même dans cette configuration comme l'écran est incurvé elle ne plaque pas sur le pourtour et on voit une marque apparaitre....!
De plus elle n'a pas de découpe pour l'appareil photo avant et la marque sur l'écran (du fait du mauvais plaquage) est juste au niveau de l'appareil photo....!

Si quelqu'un à une protection qui n'a pas ces inconvégnients je serai preneur, lol....

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
Salut.

Même combat pour la Muvit Film en verre trempé.

Ne couvre que la surface utile de l'écran.
Mais ne couvre pas l'objectif de l’appareil photo.
Le N 4 est incurvé. On aura pas de protection en verre recouvrant la totalité de l'écran.
Ca nous sauvera d'une chute et des rayures Very Happy

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
Merci pour ton retour Alfy : )
J'etais déjà pratiquement sur que ta muvit ne couvrirait pas jusqu'aux bords...

On ne trouvera pas mieux !

Ceci étant dit, ce type de protection garde quand même tout son intérêt par rapport aux films plastiques Wink

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
Vous avez commandé où? Netimes?
Quels délais? On dirait que ça vient de Hong Kong

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
Moi, netimes oui (c'est ecrit en bas du post 1 Wink )
17 ou 18 ème commande chez eux.....

Délais : 10-12 jours

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
OK merci Very Happy

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
Moi LDLC livré en 2 jours

La

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
Rien pour mon S5 mini sur LDLC
Protection commandée chez Netimes
Et coque Case mate ultra fine chez Mobilefun
Je vous laisse, je ne suis pas d'ici Very Happy

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
[ACCESSOIRES] Protections d'écran Glass10

Voilà . 1 mois après avoir exploser mon N3 .
Mon N4 a fait une lourde chute pendant un footing.
Face contre terre sur des cailloux.
L’écran de protection a explosé .
Celui du N4 est neuf. Un simple film en plastique n'aurait pas suffit
J'en recommande un de suite

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
C'est quelle marque ta protection verre trempé stp et tu l'a commandé ou ?

Merci...

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
La

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
ok merci...

La découpe du verre est t'elle bien faite pour l'appareil photo avant ? (je vois pas bien sur la photo)

Au fait vous avez vu l'info que l'écran du Note 4 et de l'Alpha serait en Gorilla Glass 4

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
Le verre comme dis plus haut ne protège que la partie utile de l'écran.
Il y aura un jour de 2mm de chaque côté du a la forme incurvée du N4 .
Mais la découpe pour l'appareil photo et le reste des capteur ou bouton Home est nikel

description[ACCESSOIRES] Protections d'écran EmptyRe: [ACCESSOIRES] Protections d'écran

more_horiz
Bon je vais m'en commander une comme toi, car celle que j'ai vient sur le capteur de l'appareil photo et comme elle ne plaque pas en périphérie cela ne vas pas, ça génére un léger flou pour les selfies......
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre