Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je suis sur la 0, la dernière Pure White et je n'ai pas essayé la Q, ni celle d'Emilio, la T, bien que je me tâte...
Mais soit je fais une trosième ROM et il me faut de la place, soit je vire la Pure pour tester celle d'Emilio, qui est en fait la 5.0.0_r6.
Je vais peut-être essayer quand même pour voir...
Mais la Pure White (LRX21O dans mùon cas) tourne bien, même si certains softs ne sont pas encore adaptés comme LBE, qui s'installe mais ne peut pas activer Défense active, Tasker et LightFlow qui conservent une notification en permanence...

EDIT : Emilio (LRX21T) testée, virée car LBE plante donc même pas pu essayer la défense active du coup. Je reste avec la LRX21O (Pure White)

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut, merci pour l'information Wink je me tâte aussi...Tu n'as pas de soucis de fluidité ou conso en multi boot ? Je n'ai jamais testé sur le Nexus..D'ailleurs je ne sais même pas comment ça marche...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bin, le MultiROM, moi non plus je n'avais jamais testé Very Happy
Finalement, ça marche bien, il faut juste installer ou flasher ce qu'il faut pour...
Après, la conso, je ne pense pas que ça joue car MultiROM ne sert qu'au démarrage.
En fait, quand tu bootes, tu as 5 secondes pour changer d'avis et choisir une autre ROM que la rom interne.
Puis, il reboote sur le choix effectué, comme si il modifiait une sorte de "autoexec.bat" en fait...
Avec TWRP, tu as une nouvelle option dans "Advanced", qui est "multirom" et qui te permet d'ajouter, flasher dessus, supprimer, ect.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Lollipop disponible !!!
J'ai reçu ce matin une notification, mais je ne vais pas pouvoir lancer le téléchargement car métro... boulot...
Bonne chance à ceux qui vont l'installer et merci d'avance pour vos retours d'installation.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
On attend vos retours d’expériences et captures d'écrans Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, je viens de voir ça pour Lollipop, je suis en train de le télécharger...479,5Mo smile

Oui, bzh, on vous dira Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Veinards Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Pour moi : ZÉRO car après téléchargement, l'installation a échoué, vu que je suis rooté Sad
Bref, si quelqu'un a un lien pour le ZIP de mise à jour, je suis preneur... même si je vais chercher mais pas trop de temps quand même...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai reçu hier soir la MAJ Lollipop. Au premier abord, elle est sympa car bien fluide, réactive et visuellement réussi. Mais alors nulle par rapport à certaines de mes applications. J'ai Notification Toggle et certains commutateurs ne marchent plus, cela m'envoie dans les options au lieu de l’activer ou le désactiver (ex la data).
Quant à mon logiciel de GPS Sygic (Map 10) il ne marche plus, ne parlons même pas de Tomtom car il se lance et plante immédiatement.
Est ce dû au système ART au lieu de DALVIK ???

Question autonomie, pas encore vraiment assez de recul pour juger.....

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
les applis devront surement se mettre a jour pour cette nouvelle mouture d'OS, surtout pour les changements au coeur de l'OS.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
db77 a écrit:
Pour moi : ZÉRO car après téléchargement, l'installation a échoué, vu que je suis rooté Sad
Bref, si quelqu'un a un lien pour le ZIP de mise à jour, je suis preneur... même si je vais chercher mais pas trop de temps quand même...


Je vais te dire un truc, tu ne vas pas me croire...Mais quand je suis allé voir dans les paramètres/à propos du téléphone, j'ai exactement les mêmes caractéristiques de la Pure-White-5.0 LRX21O...
En plus, quand je compare la fluidité, celle de la pure-white est gagnante, pourtant, je ne l'ai installé qu'hier matin celle-ci...Juste avant l'originale sur le second Nexus...Ils sont configurés pareil, car tous les deux enregistrés avec la même adresse gmail, et quand j'ai installé la pure-white, j'avais l'option de coller les deux Nexus pour récupérer les données du stock sur le rooté...Vous suivez jusque là Very Happy

Bon, en ce moment, j'ai la tête ailleurs, car je suis en train de refaire mon pc et celui d'un collègue, donc pas trop le temps de faire joujou avec mes Nexus, mais crois-moi, reste rooté avec ta pure-White, je ne vois pas de différence à part peut-être, voir certainement du mieux. En plus, elle est bien mieux que la M en autonomie, j'ai pratiquement rien consommé aujourd'hui par rapport à d'habiture...J'ai encore 82% contre en général à cette heure, 20% environ...Pourtant rien changé, toujours les mêmes applis et les mêmes habitudes d'utilisation quotidienne...

Bon, je vous laisse, faut que j'aille me reposer les yeux Sleep


@Stef2603,

Edit: Je regarde pour Sygic, je l'installe et je te dis si ça fonctionne pour moi...

Sur la version rootée il fonctionne très bien...Je regarde sur la stock, je n'ai pas le phone sur moi, mais je te dis dès que j'ai testé Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je confirme que Sygic 14.3.2 fonctionne nickel sur Lollipop (Pure White) et KitKat chez moi (MultiROM).
Merci D.G de toutes ces infos, je reste sur ma Pure White LRX21O.
Je voulais utiliser Nexus Root Toolkit pour revenir à la stock et unrooter mais du coup, je ne vais pas le faire et swapper la Pure White et la KTU84P.
Bonne journée à tous smile

EDIT : D.G : peux-tu regarder un peu plus en profondeur quand tu auras un moment, si les applis sont les mêmes entre les deux, Pure-White et officielle, ainsi que les options (paramètres notamment) ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, je te dirais ça...par contre ce que je peux ajouter tout de suite, c'est que Sygic fonctionne mieux sur la ROM stock que sur la Pure White où il ne veut pas finaliser le même itinéraire... Bizarre...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ah bon ! Pas normal du tout ça...
Tu as bien la même version que moi, la 14.3.2 ?
Tu as un exemple pour que je teste d'ici (Paris 13ème) ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
J'ai la version 14.6.8, si tu n'as pas encore installé la dernière mise à jour de Sygic, surtout reste comme ça!!! car impossible de retourner en arrière, et franchement, la nouvelle version est pourrie, franchement, ça me dégoûte d'avoir payer un gps soit-disant à vie qui n'a plus rien à voir avec ce que j'avais acheté. Je te rassure, c'est la même version sur les deux Nexus

Je viens de m'apercevoir d'un truc.

Sur le Nexus rooté, la résolution est 1080X1776 @ 265 SDPI
sur le Nexus stock elle est de 1080X1920 @ 265 SDPI

C'est peut-être pour ça que j'ai ce message d'erreur: "impossible de calculer l'itinéraire: limite de route dépassée (4)"

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci de l'info, je garde ma version smile
EDIT : je ne pense que la résolution joue sur le calcul d'itinéraire...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
db77 a écrit:
Pour moi : ZÉRO car après téléchargement, l'installation a échoué, vu que je suis rooté Sad
Bref, si quelqu'un a un lien pour le ZIP de mise à jour, je suis preneur... même si je vais chercher mais pas trop de temps quand même...


ps: Si tu as bien téléchargé ta rom, normalement tu peux l'installer manuellement, tu as essayé?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci D.G et db77 pour vos réponses. Je creuse.
Par contre vous n'avez pas une appli qui pourrait remplacer Notification Toogle avec des boutons qui marchent et qui ne m'envoient pas dans les paramètres de la data, du wifi etc... chaque fois que j'appuie sur l'un ou l'autre et qui s'intègre à la barre de notification ?
N'empêche que pour avoir encore utilisé cette Lollipop aujourd'hui, franchement Google n'a pas fait fort, l'appareil photo n'a pas bougé, il n'y a même pas le mode rafale pour les photos et pas mieux pour la vidéo en slow motion. Pourtant j'avais lu que cela devait être les amélio apportées avec Android 5.0.
Et je ne parle même pas de la galerie qui a disparu, il a fallu que je télécharge l'APK de Kitkat pour l'installer et remplacer "photos".

Bref chui déçuuuuuuuuuuuuu, mais déçuuuuuuuuuuuu Sad  lol!

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Il y a aussi Power Toggles je crois. As-tu essayé ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
idem db77 que Notification Toogle, quand je clic sur data cela n'active pas la 4G mais m'envoie dans les paramètres du réseau mobile... merci quand même.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Es-tu rooté ? Si oui, il y a un truc sur XDA que j'ai vu... il faut que je retrouve...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non je ne suis pas rooté, mais à force d'être confronté à ce genre de désagréments, ça va faire comme avec mon DHD, un coup de sang et pan je risque de le rooter. Et pourtant je m'étais juré de ne pas le faire avant la fin de la garantie de mon N5. Mais bon si je peux juste être root et garder la ROM officielle de Google et que cela me résolve mes problèmes, alors pourquoi pas.
Au fait en aparté, est-il possible après avoir rooté un N5 de le "dérooter" ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Le mien, comme le DHD, rooté dès le premier jour smile
C'est ça, pour Lollipop rootée smile
sur Xda

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
merci db77... je lirai plus tard ! J'ai faim...m'en vais manger un bout

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 2 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bon app smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre