Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je plaisante mon vieil ami mais c'est tout à fait vrai ce que tu dis, helas

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Android M approche les gars Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 2Q==

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Et la cerise c'est pour qui? :P

[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 Android+6.0+Milkshake

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Pour moi Very Happy

Bon, je retourne sur le kernel d'origine, car j'ai eu des ralentissements et la batterie s'est déchargée trop vite à mon goût...Bizarre...

Bonne journée !

Edit: Au faite, c'est quoi exactement userdata.img dans les fichiers des roms stocks ? Si je le flash, ça veut dire que je vais perdre tout ce qui est dans la mémoire interne du Nexus ?

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
C'est les données utilisateurs dont /sdcard. Ça écrase tout.

Pas de commentaires pour le reste, trop long à débattre lol Juste un exemple d'amélioration : SELinux. Entre SELinux et l'accusé de réception MMS, mon choix est vite fait Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Dans Messenger et Hangouts, il y a l'accusé de réception chez moi, pas chez vous ? Par contre, perso, je ne l'utilise pas.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Si j'ai les accusés SMS et MMS mais va savoir ce qu'il se passe sur les versions stock Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bin Messenger et Hangouts viennent des Gapps, et tu les trouves sur Play Store. Pourquoi cette option n'y serait pas sur les versions Stock si le Play Store est accessible ?
Sinon, il doit bien y avoir des "Go SMS" ou équivalent qui le font, non ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, effectivement... Y'a pas raison du coup, autant pour moi smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Lu sur G+ :
« Holy shit theyre using the aosip volume panel in M!!!!!!! »

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
À moins que AOSiP avait piqué du code avant la sortie officielle smile Comme PA avant Lollipop.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
@merci Primokorn pour ta réponse au sujet de userdata, mais je ne comprends pas, car je ne l'ai pas flashé et j'ai quand même tout perdu en passant sur la rom stock 4.4.4 en ne flashant que le boot, le bootloader, le modem et le system...Je n'ai pas flashé le recovery ni le userdata...
En tout cas, ça change de remettre le 4.4.4 Very Happy J'ai l'impression d'avoir un nouvel appareil et ça me plaît bien ainsi!
Par-contre, comme toujours, des applications propres à Lollipop ne fonctionnent pas bien sur, sur KK...Mais bon...Je veux seulement comparer mon autonomie et voir si ça vaut vraiment le coup de revenir en arrière en attendant la nouvelle mouture "M" Very Happy

Bonne après-midi !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu as perdu toute la mémoire interne ? Si oui, est-ce que tu as fais des wipes via le recovery ou utilisé le script flash-all des factory images ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, j'ai bien fait des wipes, mais via fastboot...Pas le flash-all, mais erase system, erase boot, erase data, erase bootloader. Peut-être parce que j'ai fais "fastboot erase system -w", j'aurais dû faire seulement "fastboot erase system". Parce que le erase data normalement n'efface jamais la mémoire interne complète quand je le fais depuis le recovery TWRP.

ps: En tout cas, le redémarrage est beaucoup plus rapide sous KK

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
erase data c'est ça qui a tout effacé smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, mais d'habitude, je le fais, et ça n'efface pas tout...Pas toi ? Quand tu es sur ton TWRP et que tu fais un factory reset, un wipe data, wipe cache, wipe system, wipe dalvik cache...ça ne m'efface pas tout...Il me reste mes photos, vidéos, musique, cartes sygic et Here, etc...çà ne m'efface que les applications et paramètres, le système, le boot...
Bon, je vais aller voir si je trouve comment protéger mon phone sous 4.4.4, car en faisant un scan avec Belac Security Advisor, il m'indique que 4 Vulnerabilities, qui viennent du system Android OS, et 1 software...Je n'aime pas trop ça, il faut que je trouve la solution pour éradiquer ces problèmes study

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Dommage que tu n'ais pas tester la ROM Temasek Very Happy

Si pour le TWRP mais c'est pas pareil que la commande fastboot.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non, je ne dis pas que c'est pareil, car là j'ai un téléphone qui vient de sortir d'usine Very Happy

Quelle rom Temasek ? Maintenant à cause de toi, je vais être curieux et vouloir la tester [Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 459461 [Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 180484

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non, celle-là Temasek.
Faut flasher un kernel custom pour info. Désolé... Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oublie... Elle est top mais trop de RRs pour le moment

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci pour l'info Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Preview Android M :
http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/rom-android-m-t3121186

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu as testé ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 25 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non, pas testé, et toi ?
Pour le moment ma Terminus me convient parfaitement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre