Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci pour le suivi Did !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci Fid, au moins un qui suit Very Happy
Et en plus, il n'a pas de Nexus...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Perso, j'aime bien attendre de recevoir les MAJ par OTA, même s'il me tarde de les recevoir. Par contre si j'ai bien compris cela permet de passer en 5.01. Je viens de lire un article qui annoncerai une grosse MAJ en 5.1 cette fois-ci, c'est par ici.
A première vue, cela laisse supposer que Lollipop actuelle es vraiment buguée  [Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 46891
A suivre donc.....

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut stef, il est clair que je rencontre encore quelques bugs sous Lollipop, mais rien de vraiment dérangeant, car ce n'est pas souvent... Depuis la mise à jour vers 5.0.1, j'ai le Nexus qui est resté bloqué sur un écran noir, de là, obliger de forcer le redémarrage...De temps en temps, les touches mettent un temps de réponse assez long, ce qui n'est pas le cas en temps normal car Lollipop est très fluide. Quelques force-close de certaines applications, je les redémarre  et tout va bien ensuite. La batterie qui consomme plus qu'avec la KitKat, mais depuis cette mise à jour elle tient mieux je trouve...Mais je le confimerai plus tard car je l'ai installé seulement hier...C'est vrai que je trouve la Lollipop sympa, mais entre toutes ces mésaventures et certaines de mes applications qui ne fonctionnent plus, j'ai quelque fois envie de retourner sur la KitKat..En tout cas je te remercie pour l'info, je ne l'avais pas encore vu...Mais comme toujours, il va falloir patienter :/

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je test aujourd'hui le dernier franco kernel car d'après son concepteur, on aurait une meilleure autonomie smile

lien direct

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
salut dgarcia57, je viens de recevoir hier matin cette petite MAJ en 5.01. Pour moi rien n'a vraiment changé, l'autonomie semble la même, pas plus ni moins de plantage qu'avant. Bref je ne sais pas ce qui a été apporté dans ce package de presque 15Mo, mais pas vu de différence qui aurait révolutionné mon Nexus 5.
J'attendrai donc en février a priori pour la grosse mise à jour en 5.1... wait and see !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut Stef2603,

Il est clair que comme ça, tout de suite, tu ne verras rien surtout si tu gardes le kernel d'origine, à part peut-être certains bugs disparus...En tout cas, la seule différence que moi j'ai pu observer
, vient du résultat benchmark de pcmark qui a gagné 300 points, soit un total de 4000 points...Sachant que le maximum sur le Nexus 5 serait de 5182 avec une ROM custom...Aujourd'hui, j'ai un score de 4566 avec la dernière ROM custom de Clkener, la Optipop sans réglages particuliers. J'ai remarqué aussi avec cette dernière, une meilleure autonomie et fluidité... Peut-être parce que j'ai choisi la version odedex...En tout cas, moi je garde smile Bonne journée !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Une version LRX22G (5.02) vient de sortir pour le Nexus7 Wi-Fi, elle ne serait tarder pour les autres Nexus. Elle corrige certains bugs et améliorations. Mais ne pas s'attendre à un changement aussi important que le passage de la KitKat à la Lollipop Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Au vue de certaines expériences, j'ai souhaité un peu attendre avant d'installer Lollipop qui m'était proposé. Etant enfin décidée, j'ai été dans "Paramètres > A propos de téléphone > Mises à jour du système", et là il ne me propose par le téléchagement mais me dit "votre système est à jour" ??? Je ne peux plus avoir les mises à jour par OTA passé un certain temps ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bonjour,
Après plusieurs flashs à la suite, ma rom préférée pour le moment est Screwd.
Il m'en reste pas mal à tester par contre (SlimPop, Cataclysm, Ehndroix...).
Si la protection des données vous intéresse, App Ops fonctionne bien : https://play.google.com/store/apps/details?id=droidmate.appopsinstaller

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci pour l'info smile
Actuellement je suis toujours sur l'optipop, mais je testerai bien la dernière cyanogenemob 12...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je la trouve trop pauvre en fonctionnalités pour le moment. Rapide certes mais ça pèse pas assez dans la balance. Lollipop à lui seul est déjà très performant par rapport à KK.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
je viens de tester la screwd, elle est plus complète que celle que j'avais, mais je rencontre 2 problèmes avec, le premier, ma clé usb-otg n'est pas reconnue comme usb externe, seulement depuis le recovery. Ensuite, je ne peux copier un gros fichier d'un endroit vers un autre en ayant utilisé 3 explorateurs de fichiers tel RootExplorer...Je ne peux pas le garder car encore trop de bugs pour moi...Je rajoute que j'ai installé par-dessus un autre kernel, Elementax..

Edit: Je teste la resurrection_Remix, elle a l'air pas mal pour le moment...En tout cas, j'arrive enfin à déplacer mes documents smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Le theme engine est arrivé sur plusieurs ROMs Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, j'ai vu ça...Tu dois être heureux de pouvoir customiser ta rom à tes goûts personnels...

Je suis actuellement sur la Ressurection Remix, pour le moment je garde depuis déjà plusieurs semaines, car elle est bien suivi et fonctionne bien pour moi smile

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Coucou, me revoilà smile
Désolé mais je dormais... Very Happy
En fait, j'étais surtout sur XDA et G+.
Sinon, je suis actuellement en LRX22G, avec la ROM SimpleAOSP Build 11 sur laquelle j'ai installé Layers qui permet de "thémer" un petit peu.
Tout baigne, pas de souci particulier, très bonne consommation, pas gourmande du tout, très stable.
La PureWhite n'ayant pas évolué, je sens que je vais rester sur celle-ci encore un bon moment.
Il faut dire que miusegau avait cassé son Nexus 5 et attendait de le recevoir pour reprendre le développement de sa PureWhite...
Donc, à voir ce qu'il va nous sortir...

EDIT : d'ailleurs, pourquoi je n'ai pas reçu de notifications à chaque nouveau message posté ? Si j'en avais reçu, je serais venu... Bizarre Bizarre comme c'est bizarre...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut,
La Simple est très simple en effet Very Happy Je l'ai flashée le temps de tester rapidement les layers.
Les choses bougent pas mal en ce moment sur XDA et G+ en effet. Y'a de quoi tester !
Pour ma part, je bascule entre CM12 et BlissPop, le pied ce Lollipop quand même. La fluidité est superbe et l'autonomie excellente par rapport à KitKat.
Vivement Android 5.1 lol Google ne sait pas se contenir Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut Primokorn,
C'est vrai que les CM sont très bien, j'avais ça sur mon Desire HD, CM11 en 4.4.4, mais je ne l'ai pas testé sur mon Nexus 5.
Je pense rester sur cette SimpleAOSP car je la trouve pas mal du tout.
Pour les Layers, il y a encore des choses à faire mais c'est clair que ça bouge.
@++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Il y a eu des soucis avec les notifications par mail dus à ????

J'ai changé l'adresse de mail et c'est revenu. Certains ont fait un double changement pour ensuite revenir à la première adresse et cela a été mais tout le monde n'a pas été "touché"...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je ne sais pas bzhmobile, mais comme je ne recevais rien, je ne suis pas venu sur ce sujet. Là, je reçois à nouveau apparemment.
Ok, pour les explications smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut les gars,
Pour ma part je reste sur la ressurection remix avec le kernel UBER, très bonne association pour l'autonomie et le reste smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Chacun ses goûts smile
Je l'ai testée cette Resurrection Remix, mais je suis revenu à ma SimpleAOSP car je n'aimais pas trop la police de caractères, l'affichage sur 5 colonnes, mais j'avoue qu'elle est complète pour quelqu'un qui a besoin de tout, donc pas mon cas car je n'ai pas besoin de grand chose smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Aujourd'hui je tourne sur la cyanogenMod 12 à nouveau, j'aime bien le système de mise à jour dans à propos de téléphone, et finalement elle a aussi tout ce dont on a besoin à part encore quelques bugs, mais corrigés tous les jours jusqu'à la version finale ou stable...En tout cas, une fois paramétrée à ma façon, elles se ressemble presque toutes, sauf bien sur les différents choix de paramétrages de chacun des développeurs...J'essayerai à l'occasion ta SimleAOSP, rien que pour voir ce qui t'attire sur cette dernière Wink

++

did.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je n'ai pas essayé la CM12, mais sur mon Desire HD, j'étais en CM11 (4.4.4) et ça tournait très bien.
Là, avec la SimpleAOSP et le Kernel Code_blue, ça me va bien smile
Je vais essayer de tester cette CM12 quand j'aurai un moment.
Après, les goûts et les couleurs comme on dit...
Mais c'est vrai qu'avec chaque ROM, je refais mes mêmes écrans avec mes mêmes couleurs, mes mêmes widgets, mes mêmes softs...
Reste l'autonomie, la fluidité, à suivre...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 5 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut,
Les roms ne jouent pas sur l'autonomie de toute façon.
Pour CM12, le seul intérêt est d'avoir les dernières mises à jour du theme engine et pas mal de développeurs tournent justement sur CM12 pour cette raison.
D'autres roms modifient des parties du code source, ce qui casse certaines modifs des thèmes.
Sinon, CM12 est moins rapide, moins personnalisable et pas plus stable que les autres.
La BlissPop est top côté fonctionnalités. (dispo en nightlies aussi)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre