Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !? Empty[RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !?

more_horiz
Salut,

Voici un petit retour d'expérience sur le HTC One X.

Avant toute chose, j'étais un fan de HTC depuis plus de 8 ans, mon premier le HTC Trinity pour ceux qui connaissent...

Mais voilà un téléphone m'a dégouté de HTC, et vu la section dans laquelle j'écris ce post vous comprendrez sans problème que je parle du HTC ONE X.

Pour faire rapide, Orange me l'a échangé 3 fois, les 3 que j'ai eu en main avaient tous un problème alors qu'ils étaient neufs !

Le troisiéme que j'ai conservé avait le problème de GPS instable et comme un couillon je l'ai conservé et j'ai dépassé la date de garantie, mais voila Mr ONE X n'avait pas décidé d'en rester là...

Au fur et à mesure des mois les problèmes se sont ajoutés les uns aux autres...

- Perte du signal Wifi (Probleme connu) Je l'ai ouvert j'ai mis des caoutchoucs derrière les connecteurs problème réglé.

- Taches jaunes qui apparaissent sur l'écran (Probleme connu). Je ne peux malheureusement rien y faire c'est un défaut sur les HTC ONE X qui ont un écran Sony , la dalle tactile se décolle de l'écran en verre, les taches jaunes c'est la colle !

- Perte des trois touches tactiles du bas (Probleme connu), j'ai installé un programme pour les simuler sur l'écran mais pas pratique quand on utilise le clavier alpha ou numerique.

- Et derniérement c'est le NFC qui a rendu l'âme et qui ne s'active plus.

- A noter également que je n'ai jamais eu autant de micro griffes sur une écran de téléphone.

Ce téléphone à réussi à me dégouter de HTC qui nous a vendu un téléphone haut de gamme à 700€ avec des composants digne d'une imitation d'un Iphone Chinois. Résultat des courses aprés 8 ans de téléphone HTC, je viens de basculer pour la première fois chez Samsung avec son Galaxy Note 4.

Un conseil si vous avez encore le HTC ONE X, je vous conseille de le vendre avant qu'un des problèmes ci dessus apparaissent !

Et si vous voulez en savoir plus sur ces pannes matérielles, je vous invite à parcourir ce sujet qui se trouve en POST IT de cette section : https://www.forum-generationmobiles.net/t65764-regroupement-des-problemes-materiels-avec-le-htc-one-x

Voilà, il est temps pour moi de quitter la section HTC de ce forum pour rejoindre celle de Samsung !

Auf Wiedersehen HTC

description[RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !? EmptyRe: [RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !?

more_horiz
Bon au plaisir de te lire ailleurs,

Heureusement que j'avais pris le ATT ONE X et pas le modèle international :P

description[RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !? EmptyRe: [RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !?

more_horiz
Ben moi le mien a deux ans et demi et à part la batterie qui fatigue légèrement tout va bien.
Je l ai même laisse en stock (rooté) pour le filer à mon beau-père qui en est ravi.

Apparemment soit tu es poissard, soit j ai eu du bol smile

description[RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !? EmptyRe: [RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !?

more_horiz
Il est difficile de se faire un idée sur un cas isolé, malheureusement quand cela arrive... On est amer Wink

description[RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !? EmptyRe: [RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !?

more_horiz
Merci de ton retour... mais sur celui que j'ai filé à ma femme aucun souci mis à part la batterie qui est tient (beaucoup) moins bien.
Cependant, tu as du tombé sur un lot defectueux

description[RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !? EmptyRe: [RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !?

more_horiz
Salut,

d'accord avec mes camarades, le mien tourne comme au premier jour, même mieux depuis la ViperX. Wifi excellent, GPS instantané et stable, aucune micro rayure sur l'écran (changé début 2013) smile etc. J'ai le tel depuis juin 2012 !

Pas sûr que Samsung soit le bon choix  [RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !? 123544

description[RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !? EmptyRe: [RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !?

more_horiz
Perso il me sert de téléphone pro sous viper aucun problème pour ma part...Bien entendu les lots défectueux ça arrive mais la pour toi c'est beaucoup je trouve....
Fan d'HTC depuis les débuts jamais je n'irais de l'autre coté obscure de la force smile

SAMSUNG......trop bling bling à mon gout smile

Chacun doit se faire ses propres choix donc au plaisir de te lire également...

Bien à toi

description[RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !? EmptyRe: [RETOUR EXPERIENCE] HTC ONE X : Une catastrophe !?

more_horiz
Pareil que les copains, jamais eu de gros soucis avec mon OneX, juste le capteur de proximité qui déconne un petit peu, mais bon, rien de très grave, on s'y habitue vite... Il marche comme au premier jour, en restant 100% stock, avec malgré ses deux années d'utilisation intensive même une très bonne tenue de la batterie. Là, je viens de changer pour le One M8, mais ma Zezette à récupéré ce OneX qui marche à la perfection... Vraiment dommage pour toi Ludo...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre