Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1 Empty[TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1

more_horiz

[TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1


Nous sommes nombreux à avoir des difficultés à faire reconnaître notre téléphone sur un PC en Windows 8.1 en mode fastboot.
Par exemple, c'est notamment le cas lorsque l'on tape la commande : "fastboot devices" et que la réponse renvoyée est vide :
[TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1 Tuto110

Voici la procédure à suivre pour résoudre ce problème, ensuite à vous le flash à gogo!!! Very Happy

Ni moi ni Génération Mobiles ne pourrons être tenus pour responsables en cas de problèmes.

Prérequis


Il faut que la mise à jour Windows KB2967917 soit installée sur votre PC :
Vérifier si la mise à jour est installée : Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, Afficher les mises à jour installées et entrer "2967917" dans la cellule de recherche.
Si rien n'apparaît, mettez Windows à jour ou télécharger la mise à jour sur Windows Update

Modification du registre


Télécharger le fichier fastboot.reg.txt (faire clic droit sur le lien précédent et "Enregistrer la cible sous...") et modifier son extension pour enlever le .txt

Ouvrir l'éditeur de registre :
- clic droit sur le bouton "démarrer" (logo windows), puis Exécuter
- taper : regedit
- par mesure de sûreté, je vous conseille de faire une sauvegarde du registre : Menu fichier, exporter
- Importer le fichier fastboot.reg par : Menu Fichier, Importer et ouvrir le fichier renommé précédemment

That's it!

Redémarrer votre téléphone en bootloader et aller dans fastboot. Vérifier la mention "fastboot usb".

Maintenant la commande "fastboot devices" doit renvoyer le numéro de votre appareil smile

[TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1 Tuto111

Autres infos


Source

Dernière édition par VM54 le Mar 3 Mar 2015 - 18:39, édité 1 fois

description[TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1 Emptycommande fastboot windows 8.1 htc devices

more_horiz
study study study

description[TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1 EmptyRe: [TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1

more_horiz
:merci:

description[TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1 EmptyRe: [TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1

more_horiz
Joli,
Merci pour ce sipèw tuto !!! Wink
Vivement les retours
Bon week end à tous

description[TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1 EmptyRe: [TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1

more_horiz
Moi la mise à jour est déjà installé, le souci c'est que quand je clique sur le lien une page apparaît et ce texte je ne sais pas ou le mettre je comprend pas trop vos explications, après jusqu'ici tout va bien "par mesure de sûreté, je vous conseille de faire une sauvegarde du registre : Menu fichier, exporter" mais j'ai l'diteur de registre avec les 5 colones sur la gauche
Hkey classes root
Hkey current User
Hkey Local Machine
Hkey Users
Hkey Current Config
et ici je ne sais pas ou allais!

description[TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1 EmptyRe: [TUTO] Reconnaître Fastboot sur Windows 8.1

more_horiz
au dessus de cette arborescence, tu dois avoir la barre de Menu : "Fichier Edition Affichage Favoris ?"
tu vas dans Menus, puis exporter, tu mets le nom que tu veux à ta sauvegarde et tu cliques sur enregistrer.

pour enregistrer le fichier de modification du registre, il faut faire clic droit sur le lien fastboot.reg.txt et "Enregistrer le lien sous...", je modifie le tuto qui n'est pas explicite en effet. merci Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre