Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage Empty[AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
Bonjour,
 Voila hier j'ai déverrouillé mon bootloader et j'ai installer un custom recovery (TWRP Very Happy ) et j'ai voulu passer en s-off. La manip n'avait pas fonctionné donc j'ai voulu faire un wipe data. Sauf que je suis allé dans advanced et j'ai tout coché. Du coup mon m8 n'a plus de ROM. J'ai essayer d'injecter la rom via adb et la méthode adb sideload mais rien ne fonctionne No. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait éternellement reconnaissable.
Pour info j'étais en ROM bouygues et je n'ai pas de backup et je suis s-on(bah ouai du coup).

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
Bonjour,
Difficile de trouver un backup de rom Bouygues. Tu ne veux pas en profiter pour passer sur une rom custom?

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
VM54 a écrit:
Bonjour,
Difficile de trouver un backup de rom Bouygues. Tu ne veux pas en profiter pour passer sur une rom custom?


Du moment que mon m8 refonctionne oui. Peux tu me dires les étapes à suivre s'il te plait ?

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
ICI
dans la collection de ROMS officielles .. tu as celle de bouygues
apres tu peux mettre des roms customs
pour les 4.4.4 il te faudra aussi reflasher le firmware

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
pinsonroitelet a écrit:
ICI
dans la collection de ROMS officielles .. tu as celle de bouygues
apres tu peux mettre des roms customs
pour les 4.4.4 il te faudra aussi reflasher le firmware

 Comment on reflash un firmware ? Mon CID est HTC__247 donc je ne sais pas quelle firmware flasher. Est ce que je peux flasher le zip passer en s-off et modifier mon cid ?

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
Je viens d'installer la rom Viper mais après avoir déverrouillé l'écran je reste bloqué sur l'écran blanc avec htc en vert dessus. J'ai juste les touches home et back qui apparaissent.

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
Merci beaucoup les gars !!!! Ça marche !!!! Une dernière petite question, comment on peut devenir s-off la méthode firewater ne marche pas on me dis que ce n'est pas possible sur mon m8

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
tu as le cid de bouygues
changer le cid il faut etre s-off
il te reste sunshine .. tu l installes et s il te dit ok .c est bon
tu as la derniere viper sans flasher le dernier firmware et ton wifi marche ??
tu devrais faire un fastboot getvar all pour avoir toutes les infos cid ..mid et version os de ton tel


description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
pinsonroitelet a écrit:
tu as le cid de bouygues
changer le cid il faut etre s-off
il te reste sunshine .. tu l installes et s il te dit ok  .c est bon
tu as la derniere viper sans flasher le dernier firmware et ton wifi marche ??
tu devrais faire un fastboot getvar all pour avoir toutes les infos cid ..mid et version os de ton tel



Tout marche mais est qu'il y'a une alternative à Sunshine

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
il n existe rien de mieux que sunshine a ma connaissance du moins
tu n as pas fait une sauvegarde de ton tel ??

tu as ouvert un autre topic ?? tu vas te faire "gronder " Wink

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
J'ai un autre problème. Je viens de flasher le recovery 3.28.401.7 pour flasher la rom oxeded de ICI et le m8 fait un bootloop

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
3.28.401.7 t es sur que c est un recovery ????
un firmware plutot non .
faut le flasher 2 fois
dans les firmwares il y a un fichier info.txt ou tu trouves les cids correspondants aux telephones

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
Bonjour,
@s_gow : oui je confirme qu'il s'agit d'un firmware et de plus j'en profite pour dire qu'on met pas de lien en direct svp. Correction faite sur ton post
Merci

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
Fid a écrit:
Bonjour,
@s_gow : oui je confirme qu'il s'agit d'un firmware et de plus j'en profite pour dire qu'on met pas de lien en direct svp. Correction faite sur ton post
Merci

Excuse moi je ne sais pas mais je l'ai flashé comme un recovery, puis j'ai reflasher twrp et ensuite j'ai flashé la rom en .zip. Maintenant tout est rentré dans l'ordre et je voudrais te remercier et remercier les autres aussi pour l'aide que vous m'avez apporté.
Une dernière question (une dernière de chez dernière Very Happy ) est-ce qu'en flashant cette rom mon CID à changé ?

description[AIDE] One m8 bloqué au démarrage EmptyRe: [AIDE] One m8 bloqué au démarrage

more_horiz
Non le cid ne change pas en flashant une rom
Penses à rajouter la balise résolu stp
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre