Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+48
toche95
max31
Sccip
thieum
alain60
rhumaville
hackdaworld
fred07
herby78
greenwave
bradcapo112
katoaristera
13nrv13
mister_a
caledoniadream
Yarael
Puls\'
Guiss
irony
hakkyoo
actimmo
OOSEVEN
dalou
Mk75
babycham972
juanito
Zyon
Dhel
petitchris14
Snowman
mipmip
pollux007
drjekkyl
Styblue
NONOCHRIS
NETZO97
dahwoud
mast
La_choses
aluxzen
voileuxcool
bdsprod
tonyynot
Satanas_666
fredreims
tatou
TheOyoStyledMan
melou971
52 participants

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
je reconfirme je vien de remettre une fausse adresse, et je recois mes nouveaux mails mais quand ^par exemple je m'envoies un mail, je le recois sur le hd2, je fais"répondre" je me renvoies un autre mail et sur mon pc je vois un mail envoyé depuis la fausse adresse, vous me suivez? et donc impossible d'y répondre puiqu'elle n'existe pas, ça va causer un soucis quand je vais envoyé des mail professionnels,

qq1 peut aider? j'arrive presque au bout de mon soucis.......

merci d'avance
a+++++++++++

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Et avec les nouveaux forfaits full internet et le paramétrage connexion "full internet" de choisit, est-il utile de suivre ce tuto?

J'aimerais comprendre comment sa marche ces points de connexion???

Merci et bon fofo cheers

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
merci pour ce tuto, fonctionne très bien

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 Emptymerci beaucoup ,sa fonctionne,bonne journee a vous

more_horiz
melou971 a écrit:
j'ai vérifié désormais la tv fonctionne en SL2SFR désormais donc plus besoin de se prendre la téte

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Merci pour ce tuto, j'arrivais bien à recevoir mes mails de laposte.net mais pas les envoyer. maintenant c'ets impeccable, merci

Alain

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Bonsoir,
j'ai regarder ma config et je suis en full internet, c'est à dire en SL2SFR. Par contre je ne sais pas si d'autres personnes rencontrent le problème, mais je n'arrive absolument pas à me connecter au reseau 3G seulement au réseau 3g+(H) ou classique (G)

Quelqu'un sait si il faut faire une manip en plus?

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
ça dépend de ta couverture, tu peux être en E, G, 3G ou 3G+ (H) (pas ordre croissant de qualité et de débit)
Tu ne vas pas te plaindre d'avoir une super couverture tout de même... [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 Lol

Et donc suivant tes déplacements, les logos changent et un jour tu verras le 3G.

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Sccip a écrit:
ça dépend de ta couverture, tu peux être en E, G, 3G ou 3G+ (H) (pas ordre croissant de qualité et de débit)
Tu ne vas pas te plaindre d'avoir une super couverture tout de même... [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 Lol

Et donc suivant tes déplacements, les logos changent et un jour tu verras le 3G.


Le Logo 3G apparait bien, ça il n'y a pas de soucis. Qaund je suis sous couverture 3G je capte la 3G, par contre je ne peux pas me connecter.
En fouillant un peu, j'ai remarqué que le modem utilisé est: Ligne cellulaire(GPRS).
J'ai vu quelque part que cela aurait du être : Ligne cellulaire (GPRS, 3G)

est-ce la raison pour laquelle je ne peux pas me connecter en 3G?

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Tu aurais un problème de point d'accés tu ne pourrais jamais te connecter étant donné que c'est le même utilisé.
Quand tu as le logo 3G, tu as quoi comme message d'erreur lorsque tu essaie de te connecter?

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Connection impossible.
Ca le fait avec toutes mes applis (FB, Météo,etc...) Sous Opéra, ça me met erreur.

Je vais faire un essais pour avoir le message exact.

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
thieum a écrit:
Connection impossible.
Ca le fait avec toutes mes applis (FB, Météo,etc...) Sous Opéra, ça me met erreur.

Je vais faire un essais pour avoir le message exact.


Alors dans Opéra le message est le suivant: Erreur impossible de trouver le serveur distant assurez vous que votre connexion est activée et vérifiez si d'autres applications utilisent la même connexion.

Ce type de message n'apparait que quand je suis en 3G (logo 3G affiché). En G ou H pas de soucis. Vitesse de connexion plus ou moins rapide selon le réseau mais pas de soucis.

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Essai un Hard Reset.

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Houlà, y a pas plus soft comme solution?
C'est du à quoi? un problème de paramétrage au départ?
Est-ce normal que dans la liste des modem je n'ai pas la ligne cellulaire(GRPS + 3G)?

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Ce qui différencie le modem appellé ligne cellulaire a celui nommé ligne cellulaire (GPRS) c'est que le premier cherche à joindre un numéro de téléphone pour se connecter et l'autre un point d'accés (ce qui est pratique lorsque que tu veux configurer de nouveaux type de connexion, ceci te permet d'avoir des paramètres prédéfinis suivant le type de modem)..
A partir du moment ou tu es configuré avec un modem à point d'accés, le nom que le modem porte n'a aucune importance, étant donné que la connexion se fera sur le point d'accés et ceci peu importe ta couverture.

C'est quand même très curieux que tu atteigne SL2SFR en 3G+ et non en 3G, y a pas de raison logique.

Tu as essayé de récuperer les paramètres de connexion automatique via le site sfr?

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Plus soft non il y a pas, le mieux la c'est un hard reset car ton mobile bug sur la 3G se qui n'est pas normal.

Donc essai ça, mais si après le hard reset ça persiste, ça sera un SAV. Car se n'est pas normale que tu es ce problème que sur la 3G, et quand Edge et 3G+ tu n'est pas de problème.

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Sccip a écrit:

C'est quand même très curieux que tu atteigne SL2SFR en 3G+ et non en 3G, y a pas de raison logique.

Tu as essayé de récuperer les paramètres de connexion automatique via le site sfr?


Je n'arrive pas à trouver où récupérer les données de connexion sur le site SFR.
Je pense que je devrais appeler le Service Client de SFR ou de passer à une boutique pour voir ce soucis avant le hard reset?

Sinon quel est la manip pour un hard reset? je dois sauvegarder tout avant non? sur Microsoft Myphone par exemple

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Tu vas là:
http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/manipulations2.do?mobileid=11450&manipid=1268693

Pour le hard reset, effectivement il faudra tout sauvegarder avant de procéder. Jette un oeil au guide du débutant (lien dans ma signature)

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
J'ai jeté un coup d'oeil, mais de mon bureau c pas top alors je regarderai de la maison plus tard.

Juste j'ai pu voir que ils ne parlaient que de WAPsfr pas de SL2SFR?

Mais j'ai peut-être mal lu.

Au fait si je fait un hard reset, il faudra que je reparamètre les connexions?

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Après un un Hard Reset tu auras de nouveau le paramétrage auto, donc tu pourras refaire la configuration. Et la après on verra bien si tu as toujours le problème.

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
melou971 a écrit:
De nombreux tutos , on été crée pour expliquer comment configurer le Wap SFR ainsi que le SL2SFR, le tuto que je suis entrain de créer quand à lui servira a donner les paramètres de vos boites de messageries pour aider les autres qui souhaiteraient configurer leur boite... pour ceux qui l'ont déjà fait vous pouvez rajouter vos paramètres si vous les avez pour un autre compte.

ETAPE 1 ET ETAPE 2


Je vous invite à effectuer la premiére étape (uniquement si vous n'avez pas de connexion Wapsfr) et le seconde étape de ce tuto pour configurer le SL2SFR.... Je trouve se tuto très bien fait et c'est ce qui m\'a aidé a configurer mon téléphone

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/parametrage-de-l-option-mail-i Don't-sfr-t6750.htm


ETAPE 3

Si vous avez un compte sfr vous pouvez continuez de suivre le tuto cité précédemment quand à moi je vais vous mettre les paramètres pour free ainsi que hotmail

FREE



Démarrer
Messagerie
Configurer la messagerie
Adresse de messagerie: xxxxx@free.fr
Mot de passe: le mot de passe de votre compte free
Suivant
ne pas cocher : essayer d'obtenir les paramètres de messagerie automatiquement sur internet
Suivant
Votre fournisseur de messagerie: sélectionner messagerie Internet
Suivant
Votre nom: exemple Durant Mélissa
Nom d'affichage du compte: Free
Suivant
Serveur courrier entrant: pop.free.fr
Type de compte: POP3
Suivant
Nom d'utilisateur: xxxxx@free.fr
Mot de passe: le mot de passe de votre compte free, normalement il est déja présent car vous l\'avez renseigné il y quelques pages précédemment
cocher enregistrer le mot de passe
Suivant
Serveur de courrier sortant (SMTP): mail.sfr.fr
Cocher:Authentification requise par le serveur
Cocher: utiliser le même nom d\'utilisateur et le même mot de passe pour l\'envoi d\'e-mails
Cliquer sur paramètres de serveur avancés
Ne pas cocher: SSL requis pour les e-mails entrant
Ne pas cocher: SSL requis pour les e-mails sortant
Terminé
Suivant
Envoyer et recevoir automatiquement: Sélectionner la durée que vous voulez
Cliquer sur consulter tous les param. de téléchargement
Envoyer et recevoir automatiquement: Sélectionner la durée que vous voulez
Télécharger les messages: Sélectionner la durée que vous voulez
Cliquer sur paramètres avancés
Cocher: Envoy./recev quand je clique sur envoyer
Ne pas cocher : Utiliser la planification Envoyer/recevoir automatiquement en itinérance
Pendant la suppression messages: Sélectionner Les laisser sur le serveur
Terminé
Suivant
Format du message: HTML
Limite téléchargement messages: choisir ce que vous voulez (perso j\'ai mis totalité du message)
Terminer


HOTMAIL

Démarrer
Messagerie
Configurer la messagerie
Adresse de messagerie: mentez à votre Hd en mettant une adresse qui n'existe pas sinon vous ne pourrez pas faire la suite: exemple xxxx@yio.fr
Mot de passe: le vrai mot de passe de votre compte hotmail
Suivant
ne pas cocher : essayer d'obtenir les paramètres de messagerie automatiquement sur internet
Suivant
Votre fournisseur de messagerie: sélectionner messagerie Internet
Suivant
Votre nom: exemple Durant Mélissa
Nom d'affichage du compte: Hotmail
Suivant
Serveur courrier entrant: pop3.live.com
Type de compte: POP3
Suivant
Nom d'utilisateur: xxxxx@hotmail.fr
Mot de passe: le mot de passe de votre compte hotmail, normalement il est déjà présent car vous l'avez renseigné il y quelques pages précédemment
cocher enregistrer le mot de passe
Suivant
Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.live.com
Cocher:Authentification requise par le serveur
Cocher: utiliser le même nom d\'utilisateur et le même mot de passe pour l\'envoi d\'e-mails
Cliquer sur paramètres de serveur avancés
Cocher: SSL requis pour les e-mails entrant
Cocher: SSL requis pour les e-mails sortant
Terminé
Suivant
Envoyer et recevoir automatiquement: Sélectionner la durée que vous voulez
Cliquer sur consulter tous les param. de téléchargement
Envoyer et recevoir automatiquement: Sélectionner la durée que vous voulez
Télécharger les messages: Sélectionner la durée que vous voulez
Cliquer sur paramètres avancés
Cocher: Envoy./recev quand je clique sur envoyer
Ne pas cocher : Utiliser la planification Envoyer/recevoir automatiquement en itinérance
Pendant la suppression messages: Sélectionner Les laisser sur le serveur
Terminé
Suivant
Format du message: HTML
Limite téléchargement messages: choisir ce que vous voulez (perso j'ai mis totalité du message)
Terminer

une fois configuré revenez dans le menu démarrer, messagerie, menu, option, hotmail, modifier les paramètres du compte et rentrez votre vrai adresse hotmail: xxxx@hotmail.fr
faite suivant jusqu'a ce que vous aviez le bouton "terminer"


GMAIL (je ne l'ai pas configuré je le rajoute en fonction des infos que les autres membres ont laissé dans ce sujet)

Démarrer
Messagerie
Configurer la messagerie
Adresse de messagerie: xxxxx@gmail.com
Mot de passe: le mot de passe de votre compte gmail
Suivant
ne pas cocher : essayer d'obtenir les paramètres de messagerie automatiquement sur internet
Suivant
Votre fournisseur de messagerie: sélectionner messagerie Internet
Suivant
Votre nom: exemple Durant Mélissa
Nom d'affichage du compte: Gmail
Suivant
Serveur courrier entrant: imap.gmail.com
Type de compte:Sélectionnez IMAP4
Suivant
Nom d'utilisateur: xxxxx@gmail.com
Mot de passe: le mot de passe de votre compte gmail, normalement il est déja présent car vous l'avez renseigné il y quelques pages précédemment
cocher enregistrer le mot de passe
Suivant
Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.gmail.com p
Cocher:Authentification requise par le serveur
Cocher: utiliser le même nom d'utilisateur et le même mot de passe pour l'envoi d\'e-mails
Cliquer sur paramètres de serveur avancés
Ne pas cocher: SSL requis pour les e-mails entrant
Ne pas cocher: SSL requis pour les e-mails sortant
Terminé
Suivant
Envoyer et recevoir automatiquement: Sélectionner la durée que vous voulez
Cliquer sur consulter tous les param. de téléchargement
Envoyer et recevoir automatiquement: Sélectionner la durée que vous voulez
Télécharger les messages: Sélectionner la durée que vous voulez
Cliquer sur paramètres avancés
Cocher: Envoy./recev quand je clique sur envoyer
Ne pas cocher : Utiliser la planification Envoyer/recevoir automatiquement en itinérance
Pendant la suppression messages: Sélectionner Les laisser sur le serveur
Terminé
Suivant
Format du message: HTML
Limite téléchargement messages: choisir ce que vous voulez (perso j\'ai mis totalité du message)
Terminer



Ps: je précise que la méthode de Ralfred nécessite de switcher entre le wapsfr et le SL2SFR lorsque vous avez besoin de regarder la télé: la télé ne fonctionne pas avec l'apn SL2SFR, par contre vous pouvez trés bien surfer avec cette apn donc concrétement vous restez pratiquement tout le temps en SL2SFR sauf quand vous avez besoin de regarder la télé
donc pour changer de réseaux vous faites comme d'habitude: démarrer, paramètres, connexions, connexion,avancés, sélectionner des réseaux nouveau, et prendre le réseau que vous souhaitez


Personnellement je l'ai un peu fait à ma sauce, en rajoutant ceci:

Démarrer,
messagerie,
Menu,
options: La liste des comptes apparait là, sélectionner le compte que vous venez de créer "Free" par exemple.
Modifier les paramètres de compte
suivant / suivant / suivant / suivant / ..Jusqu'à arriver sur la page "Serveur de courrier sortant (SMTP).
Cliquer sur le clavier pour le faire disparaitre puis cliquer sur "Paramètres de serveur avancés" et sélectionner dans "connexion réseau" SL2SFR.

cette méthode me permet de rester tout le temps en wapsfr et que les mails uniquement passe par l'apn SL2SFR mais il y aussi un inconvénient car étant donné que vos mails se téléchargent tous les x temps , votre téléphone est pratiquement tout le temps en SL2SFR et si vous voulez utiliser le navigateur qui lui utilise l'apn wapsfr cela peut créer un conflit et vous dire qu'il est impossible de vous connecter...la solution est de déconnecter: avant d'aller dans le navigateur et quand vous en sortez, il faut que vous cliquiez sur le H dans la barre démarrer (ou 3G,ou E) et de cliquer sur déconnecter, comme cela ça vous déconnecte du SL2SFR et vous pouvez vous connecter au Wapsfr sans soucis et vice versa quand il faut revenir en SL2SFR pour le téléchargement des mails (je préfére cette méthode à celle de Ralfred car il y en faite moins de manipulation pour sélectionner un réseaux)

Enfin il y a une dernière méthode que je n'ai pas testé:
suivre le tuto jusqu'a la fin de l'étape 3, puis se rendre dans démarrer, programmes, Média en continu, l'ouvrir, et dans menu, options, onglet réseaux, choisir wap SFR comme connexion...

je pense la tester car cela permettrait de rester en SL2SFR même pour regarder la télé (sauf que cette dernière passerait par l'apn wap sfr) mais je me demande si cela va pas poser les mêmes problèmes de conflit entre les deux apn et qui se résoudrait par exactement la même solution que celle qui précède.



bonjour à tous

j'effectue exactement la partie HOTMAIL, ca marche jusquau bout , sauf à la fin qand je veux rentrer dans la config hotmail, et remettre ma vrai addresse hotmail, et que je fais suivant , ca mouvre toujours cette put... de fenetres opéra pour voir mes mails hotmails, ducoup je peux rien faire d'autre que de fermer la page net opéra ou explorer, et ducoup ca me valide riendutout !! rrrrrrr [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 Icon_sad

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 56749 merci !!!

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Merci mille fois pour ce tuto ca ma beaucoup aider cheers cheers

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Bonjour,

Merci pour ce tuto très bien fait.

Je n'ai par contre pas trouvé de solution à mon problème sur les différents post, je mets donc ma question ici : les dossiers que j'ai crée avec Hotmail ne se synchronisent pas.

Par exemple, si je déplace un mail dans un dossier depuis ma boite de réception avec mon PC, je ne le retourve pas dans le même dossier sur mon HD2. Le dossier existe mais il est vide !

Pour info, j'ai paramétré ma messagerie directement avec Windows Live, mais cela ne fonctionnait pas mieux en paramétrant avec le tuto. La ROM n'influe pas également car j'en suis à ma troisième (SFR officiel puis NetDrg) et cela ne change rien.

Quelqu'un à une idée ?

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Bonjour

J'arrive pas a parametrer avec mon HTC Desire HD mon compte homail pour recevoir mes emails
sa me dit "connexion du serveur de messagerie impossible pour verifier les informations de votre compte. Votre serveur ne repond pas."
Merci pour votre aide

description[UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Paramétres de configuration des comptes mails avec le SL2SFR

more_horiz
Hotmail pose toujours des problèmes, tu as bien suivit le tuto ? Sinon il y a une méthode plus simple c'est de passé par Gmail.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre