Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Nice_scorpion
macorel
illeone
Jedi.6
jisey
mondiloup
HTC EVO 3D
zeta73160
bzhmobile
snach21
VM54
15 participants

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Bonjour,

Même avec le nouveau recovery flashé, l'OTA ne passe pas, j'ai toujours un message d'erreur concernant "audio_policy.conf unexpected contents" ...

J'ai pour l'instant juste réussi à mettre à jour le firmware par cette méthode :

Rename downloaded zip file to "firmware.zip"
Move firmware.zip to fastboot location (e.g. C:\adb)
Open command prompt
Boot your device in fastboot mode (vol down + power ===> fastboot)
Connect device to the PC
In command prompt cd to fastboot.exe location
Make sure you have correct modeid and cidnum (type: fastboot getvar all)
Type: fastboot oem lock (if your device is not relocked yet or in case it's S-ON)
Type: fastboot oem rebootRUU and wait for device to reboot
Type: fastboot flash zip firmware.zip and wait for process to complete
Sometimes flashing for the first time doesn't work, so flash firmware.zip again just to make sure.
Type: fastboot flash zip firmware.zip and wait for process to complete
Type: fastboot reboot
Unlock your bootloader and flash custom recovery if you are going to use custom ROM.

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Humm

Tu as quelle version d'OS?

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
J'avais la celle là : One_M8_3.28.401.9_deodexed

Finalement, après avoir mis à jour le firmware, j'ai mis une custom sous Lollipop (LeeDrOiD) qui d'ailleurs est très fluide avec pas mal de tweaks Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Si tu as un appareil brandé Bouygues c'est pour cela que ce n'est pas passé...

Mais la LeeDroiD est très bien Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Oui mon appareil est brandé Bouygues, mais pourtant le firmware et l'OTA viennent de Bouygues aussi ...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Retourne dans le Topic :
https://www.forum-generationmobiles.net/t75378-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m8
pour prendre la rom stock bouygues , celle-ci a été actualisée et l'OTA passe bien avec...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Bonjour Bzhmobile,
j'ai installé le dernier recovery que tu cites plus haut le 4.21.1020.1
et pareil il ne se passe rien il ne se lance pour moi..écran blanc logo Htc à l'infini..
et toujours pas de proposition de MAJ...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Remets twrp et re-télécharge la rom bouygues qui a été actualisée...
cela devrait passer sans problème...
(n'oublie pas de wiper Wink)...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
d'accord je fais ça ce soir..
jte tiens au jus..bonne journée à toi..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Bonne journée...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Je viens de recevoir la MAJ via OTA..
je télécharge et vais voir pour l'installation si elle passe.. smile

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Pense à sauvegarder l'OTA sur Pc (pour un éventuel soucis).

Devrait passer sans problème Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Je l'ai copié sur la sd carte..
non ne passe pas..triangle rouge comme si tu demandes à entrer dans le recovery..
problème du recovery que j'ai visiblement..
le 1.54.401.5
je corrige ce soir..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Essaie d'abord d'extraire le recovery.img depuis le zip de l'OTA, puis flash le (fastboot flash recovery recovery.img).

Ensuite vérouille le bootloader (fastboot oem lock), tu auras alors le message "RE-LOCKED" sur ton bootloader.

Puis extrait le firmware.zip de l'OTA, va en mode RUU, tu arriveras alors sur un écran noir avec un logo HTC de couleur argent, à ce moment flash ton firmware (fastboot flash zip firmware.zip).

Tu auras surement un message "FAILED" te disant de recommencer tout de suite, donc retape de suite "fastboot flash zip firmware.zip"; tu peux le faire plusieurs fois de suite histoire d'être sûr.

Termine avec "fastboot reboot", tu auras le nouveau firmware.

Ensuite essaie l'OTA...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
visiblement y'a pas besoin de re locker..^^
je vais flasher le recovery inclus à la Rom et re tenter apparement ça fonctionne comme ça.. Wink
merci à toi..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Bon alors ça a planté..mise à jour téléchargé,extrait le recovery inclus puis installé,redémarrage du tél et bloqué sur écran blanc et logo Htc rien ne se passe...
j'ai fais tout les wipes..
data,cache,dalvik et factory...
je re télécharge la Rom la réinstalle et on verra bien si ça passe..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Ce fut long et laborieux,mais grâce à vos conseils et connaissances la mise à jour s'est faite environ entre 5 et 10 mn...
sous Lollipop maintenant

status modified
unlock
le numéro d'os est réapparu
le message en red text à disparu, au démarrage et en charge de la batterie tél éteint aussi..

merci à tous pour votre écoute,patience et partages..
bon week-end à bientôt !!.. smile

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Salut,très bonne nouvelles Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
C'est clair !!.. Wink
est-ce que le zip de l'ota se flash comme un zip de Rom en cas de soucis pour réinstaller ?..
en cas de blème et en conservant la configuration actuelle c'est à dire non root,débloqué le mieux est de télécharger une Rom en Lollipop opérateur pour une éventuelle installe ?..

je sais pas si je suis très clair smile

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Salut, la de toi, je unlock (tu peu le laisser unlock sa gene en rien) puis tu met un recovery custom twrp temporaire, et tu fait un backup de ta rom actuelle par sécurité
Après le zip de l'ota je crois pas que sa se flash avec un recovery custom, attend d'autres avis des pros Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
oui je vais faire un Nanandroid avec un Twrp provisoire et garder le recovery d'origine comme ça ce sera fait..

bon Ap !!..et bon samedi à toi..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Faire un backup (avec TWRP) que tu sauvegardes sur ton Pc avec une version du recovery stock est une bonne idée.

Chez bouygues, l'OTA vérifie dans dans le "build.prop" du recovery le numéro de version du recovery. Donc si tu as le bon recovery à remettre en place , la prochaine OTA ne posera pas de problèmes Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Le recovery stock est sauvegardé avec le Backup avec un Nanandroid via Twrp en ouverture seule ou seule la Rom l'est ?..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Salut, soit tu as un stock ou un custom de recovery
tu peux pas sauvegarder un recovery stock Avec un recovery custom d'installer, ou alors j'ai rien compris

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Hello,
excuse me suis mal exprimé...le Twrp ne sauvegarde que la Rom on est d'accord,comment sauvegarder le recovery et la Rom en même temps.. [OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 6 887500
c'est possible visiblement,sur un autre tél par éxample dévérouiller le Bootloader et rooter à nouveau mais c'est la procédure que je ne connais pas..celle d'après le dévérouillage puis du root si celui-ci est nécessaire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre