Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Nice_scorpion
macorel
illeone
Jedi.6
jisey
mondiloup
HTC EVO 3D
zeta73160
bzhmobile
snach21
VM54
15 participants

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Hello,

Pas d'info sur l'arrivée de l'OTA chez Bouyghes pour l'instant... Sad

L'OTA ne passera pas car tu n'as pas le même CID, sauf à changer celui-ci (S-off pour cela)...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz

ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir un soucis avec le recovery inclus dans la Rom 3.31.1020.9 pour y accéder..(pour moi il est inaccessible).. Sad

si c'était possible effectivement de corriger cela pour qu'il soit fonctionnel ce serait top, voir si nous ne sommes pas les deux seul dans ce cas.. Wink

Bouygues que j'ai eu hier au tel m'a informé que c'est le constructeur qui met à jour le téléphone et pas l'opérateur..qu'ils ne savent pas quand la MAJ sera dispo..
je pense que la nana n'en savait rien et qu’elle s'est contenté répondre à son client..bref..

wipe effectués et rien de nouveau
Os toujours disparu..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
a noter, que depuis la derniere version, j'accede au recovery stock directement depuis le bootloader plus de triangle rouge... Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Pour obtenir la dernière version de la Rom 3.31.1020.9
il suffit de la re télécharger sur le forum en post 1 des Rom opérateurs ...

ici ?..
https://www.forum-generationmobiles.net/t75378-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m8

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Bonjour

Merci à tous pour les réponses.

Juste pour être sur d'avoir tout compris :

- BZhmobile, tu dis que l'OTA ne passera pas sur la ROM bouygues que j'ai mise la semaine dernière c'est bien ça? pourquoi vu que c'est une bouygues?

Si je re télécharge la ROM sur le Forum, le recovery devrais macher donc si je comprends. c'est bien car j'ai pas réussi à télécharger les binaires de SU.

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
L'OTA bouyghes passera sur la rom mentionnée par Nice_scorpion, pour autant que le firmware soit à jour, mais pas l'OTA en 401 qui est pour les appareils non brandés opérateurs...

Pour passer la rom stock bouyghes 3.31.1020.9 il te faut un recovery custom comme TWRP (versions 2.8.x.x. préférée)...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
bzhmobile,
si je comprends bien,moi qui n'est pas de wifi suite à l'installation de la rom car mon firmware ne doit pas être le bon avec la dite Rom installée, la mise à jour ne passera pas ?..
pourtant, je ne comprends plus car tu avais stipulé qu'avec cette MAJ justement le firmware s’installerait..
j'ai mal compris ?

un recovery stock en 401 (vu que l'inclus ne fonctionne pas pour moi) est pas bon alors pour que la mise à jour passe ?..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Si la mise à jour passera en 4G, cela consommera de ton forfait data mais comme on n'a pas de RUU ou backup dispo en dehors de celui du forum, il faudra faire avec...
Dans l'OTA il y aura le firmware qui mettra à jour ton appareil (notamment pour ton soucis de Wifi)...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
D'accord nickel..
je m'occupe de trouver un One et d'en faire la backup dès que je peux..
faudra que je suive le tuto pour faire un Nanandroid sans changer le recovery d'origine sinon son proprio risque de pas être d'accord smile
même si il ne connais pas toute les possibilités d'un smartphone en général et qu'il y verrait que du feu..
mais dans le principe ça se fait pas..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
S'il est rooté, tu peux avec partition backup extraire le boot.img, la radio, le recovery, le system ... sans lignes de commandes.

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Le but n'est de ne pas lui rendre en devenant non prit en charge par la garantie constructeur.. smile
donc non il ne sera pas rooté j'imagine qu'il n'acceptera pas ça,il sera stock et complètement d'origine..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Alors le Dump va être difficile...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Il n'y'a pas une astuce avec le :

Adb - Fastboot - open recovery (Twrp) pour faire un nanandroid sans rooter l'appareil et sans faire sauter la garantie ?..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Pour TWRP, la modif est encore plus importante que le root.
en commande adb, il faut être root pour "extraire" les partitions...

et dans les deux cas il faut avoir unlocké l'appareil...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
D'accord,
je lui proposerais en lui expliquant qu'on en as besoin Wink

est-ce-que tu as des nouvelles sur le recovery inclus dans la Rom 3.31.1020.9 à savoir si il a été revu par Mygascalp ?..

j'ai l'ai réinstallé et toujours pareil, il est inactif pour moi (non fonctionnel)..

merci
seul le 1.54.401.5 passe et est fonctionnel..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Il a fait l'essai et pas de soucis, cela passe chez lui...

Je vais regardé pour un autre que tu puisses essayer... study

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Alors je ne sais pas pourquoi il est inactif pour moi...
merci c'est sympa,j'essaierai et te donnerai le retour..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Rappelle moi la version de ton hboot?

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Pas de soucis ..
pour info :

-Tampered
-unlocked
-M8_ul pvt ship S-ON
-HBOOT-3.16.0.0000
-Radio-1.16.2133156.UA15G
-OpenDSP-v38.2.2-00542-M8974.0311
-OS-
-eMMC-boot 2048MB
Apr 20 2014,15:35:04.2458

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Pas si vieux que cela ton hboot quoique c'est peut-être le soucis... (et comme on n'a spa d'autres sources de firmwares pour ton Cid et comme tu n'es pas S-off]
Télécharge ce firmware 3.28.401.6 et extrait le recovery de celui-ci pour le flasher... des fois que...
je te donne le lien du dernier firmware dont tu peux extraire le recovery aussi et pour lequel il suffit simplement de cliquer pour rentrer dedans 4.16.401.10...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Merci bzhmobile,
j'essaie tout ça ce soir et te tiens au jus..

pour info j'ai installé en attendant le recovery 1.54.401.5 qui fonctionne..je peux y accéder..
ça te parait bon pour recevoir les OTA ?..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Il est signé donc cela devrait passer, sinon tu as les versions des firmwares que je t'ai indiqué ci-avant.

En fait on ne pourra voir que lorsque l'OTA arrivera. De toute façon c'est l'OTA qui gèrera l'utilisation du recovery...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Nickel..
de toute façon je vais installer ceux que tu m'as cité et voir si j'y ais accès..
jte tiens au jus.. Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
ok ... Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 4 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Bonjour à tous

OTA en cours de DL chez bouygues

Taille 611.25
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre