Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? Empty[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un HTC Desire X de chez Bouygues. Ma première décision fut de débloquer le bootloader puis d'installer le recovery et enfin de le root.

J'ai ensuite voulu procéder au s-off via la solution rumrunner... impossible, j'avais un message qui me conseillait de changer de rom. J'ai donc flasher une rom custom via le recovery puis j'ai voulu procéder au flash du boot.bin et la... patatra! message d'erreur, impossible de flasher le boot.bin (erreur de type "failed (remote image update error)").

Problème, ayant d'abord procéder au flash de la rom custom (qui ne démarre pas du coup), j'ai fais sauté la rom stock HTC Bouygues... fais c****!

Depuis je cherche toutes les solutions possible... mais sachant que le téléphone est S-ON, si je veux reflasher une RUU (que j'ai nommé par le nom qui apparait dans le bootloader au démarrage lors du check), il charge bien la première barre bleu puis jaune et enfin un message d'erreur de type "CID Incorrect, update failed" et je suis obligé de quitter...

J'ai lu que ça pouvait passer en créant une "gold card" mais j'ai cru comprendre qu'il fallait la faire depuis le téléphone voulu et en étant sur une rom... ce qui n'est plus mon cas...

Bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai passé la journée à tester... en plus mon PC est sur windows 8.1 donc je suis obligé de passer un pc portable sur windows 7 ce qui ne me facilite pas la chose.

Merci de vos retours.

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
Hello,

Tu parles du boot.img je pense
Quelle rom as-tu essayé de flasher et avec quel recovery et quelle est la version de ton Hboot?

(il va falloir que je me remette cela en mémoire car le Desire X date un peu pour moi)...

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
Le problème c'est que je ne me souviens plus quel rom j'ai voulu flasher car c'était il y a un an. depuis il fait dodo dans le placard et je viens de retomber dessus... donc les souvenirs sont loin ! D'ailleurs actuellement, il n'y a plus de Rom dessus. Mon recouverty c'est twrp. Le Hboot je te dis ça en rentrant ce soir... en tourtcas merci d'essayer de m'aider !

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
Mon HBoot est en 1.24.0000

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
Pas eu trop le temps (faut bien bosser) Sad

Dès que je peux je regarde cela Wink

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
J'ai eu l'occassion de faire des tests avec une personne sur un autre forum.

Je te mets le lien si tu veux déjà consulter ce qui a été fait, et ça semble cuit pour le smartphone d'ailleurs... ici

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
ok,

Je ne sais plus s'il y a la commande format dans ton recovery
soit dans les wipes
soit dans Advanced,

comme tu l'as déjà fait il faut que tu formates tout sauf le recovery et la sd externe que tu auras retirée
Dans l'absolu il faudrait reflasher un firmware  mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de version à te donner qui corresponde à ton Cid (htc_247)...  

La crainte effectivement c'est qu'il y ait un soucis de ton emmc, donc ta mémoire interne...

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
Il n'y a pas de format dans TWRP. Rien dans Advances, seulement dans les wipes, ce que j'ai déjà fait ! d'ailleurs si je coche System j'ai un failed immédiat !

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
il doit donc y avoir un problème de mémoire interne, les firmwares que j'ai trouvé ne correspondent pas à ton Cid., donc pas possible de flasher pour essayer de remettre d'aplomb et pas de RUU dispo (il n'y en a eu que fort peu pour le DesireX)
Si tu avais été S-off on aurait pu essayer de forcer la main ,mais honnêtement si on n’arrive pas à wiper (formater la partition system) c'est qu'elle est corrompue.
Cela sent le sapin...

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
Ben justement, c'est en voulant S-OFF que tout est parti en cacahuète... pis bon ma faute aussi de pas avoir fait un backup Sad

Sinon, c'est pas possible de changer le CID pour installer une ruu le temps de faire les manips pour le S-OFF par exemple ?

Je connais pas trop donc je demande !

EDIT : Si tu retourne voir le lien, j'ai fais quelques autres trucs en page 2 depuis cet aprem Wink

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
Ben pour changer le Cid il faut être S-off Sad

il a deux versions de twrp sur Xda
TWRP 2.7.1 with Selinux (recommended)
TWRP 2.7.1 without Selinux


Laquelle utilises-tu?

sinon il existe aussi ces versions:

  • twrp-2.8.1.1-m4.img (10 MB)
    Updated: 6 Nov 2014
  • twrp-2.7.1.2-m4.img (9 MB)
    Updated: 12 Jul 2014

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
Je suis en version 2.6.0.0

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
Essaye avec la 2.7.1.2...

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
Salut, désolé je n'avais pas vu ton message.

Du coup j'ai pris la décision de l'envoyer à la personne qui m'a aidé sur l'autre forum vu qu'il me l'a proposé.

On verra bien, si c'est pour rien, tant pis. En tout cas, merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider smile

Bonne continuation à toi.

description[AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ? EmptyRe: [AIDE] HTC Desire X bloqué, plus aucune solution ?

more_horiz
Bonne continuation Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre