Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

Xposed pour Lollipop est arrivé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13022015

Message 

Xposed pour Lollipop est arrivé...




Xposed pour Lollipop est arrivé... sans se presser ...





Beaucoup se  morfondaient depuis la sortie d'android 5 aka Lollipop car Xposed n'était pas compatible avec cette nouvelle version...
mais tel Zorro , qui surgit hors de la nuit, le Xposed nouveau est arrivé. cheers


De fait nombreux parmi les Geeks se refusaient à passer sous Lollipop du fait de cet non compatibilité...

Si vous n'êtes pas déjà familier avec Xposed, tout simplement, c'est une aubaine pour la communauté du "modding". Xposed ne nécessite aucun flash de  ROM, mais apporte des tonnes de personnalisations et réglages, tout cela comme si vous installiez des applications , la seule condition étant d'avoir un appareil rooté. Il est incroyablement simple à utiliser et avec un risque limité. Et maintenant, tous les passionnés Android sur Lollipop peuvent profiter des avantages de ce fantastique projet sur leurs appareils.



Un big thanks to rovo89


Xposed: Questions/réponses sur XDA:


     Pourquoi a t-il fallu si longtemps? ART a été publié il ya plus d'un an!

     Tout d'abord - beaucoup de gens continuent à demander un soutien de ART. Lollipop a beaucoup plus de changements que ce que, comme encore plus strictes politiques SELinux, ROM 64 bits et les changements d'architecture que vous attendez d'une version majeure. Et bien sûr, ART se est constamment améliorée; il ya de grandes différences entre l'ART pour KitKat et ART pour Lollipop.

     Donc, l'une des raisons est la grande complexité, qui a nécessité de nombreuses heures de travail pour la recherche, le développement et les tests.

     Une autre raison est qu'il y a d'autres choses dans ma vie que Xposed, donc il y a eu des semaines voire des mois dans lequel je ai même peine regardé le code du tout.

     Avons-nous besoin de réécrire tous les modules?

     Non, l'API Xposed est à peu près inchangée. Xposed résumés tous les détails, de sorte que les modules ne ont pas besoin de se occuper de savoir si ils sont en cours d'exécution sur Dalvik ou ART. De nombreux modules seront réellement travailler sans aucun changement, en particulier ceux qui modifient le comportement des applications de l'utilisateur. Modules ciblant le comportement du système peut être nécessaire d'ajuster au nouveau code de cadre Android, qui ne est pas causée par l'art, mais simplement en architecture et codes changements qui se produisent entre deux versions Android. Le plus important est que le code pour les services système a été déplacé dans un fichier séparé. Pour la plupart des modules touchées, cela peut être résolu par une petite refactoring (déplacement code à un endroit différent).

     Est-ce que cela fonctionne réellement?

     Oui! Au moins pour moi, ça fonctionne très bien sur mon appareil (Nexus 5 sur CM12) et aussi sur mon Nexus 9 (payé par XDA - merci!). Le téléphone est stable comme d'habitude et les applications fonctionnent très bien. Et évidemment, les modules et leurs remplaçants crochets / ressources fonctionnent très bien ainsi, sinon il n'y aurait pas lieu de relâcher quelque chose.

     Mais alors, pourquoi est-il une version alpha?

     Parce qu'il y a eu d'énormes changements depuis la dernière version stable qui doivent être testés par des gens qui savent comment utiliser une reprise, se échapper de boucles de démarrage et rapporter les bogues correctement. Je conseille vivement aux novices d'attendre Xposed a été testé par des personnes expérimentées suffisamment.

     Il y a aussi quelques cas-bord qui ne ont pas encore été testés, comme accrochage JNI (natif) les méthodes et les méthodes qui sont exécutés au moment de les accrocher.

     Je veux l'installer. Maintenant! Que dois-je faire?

     Assurez-vous que vous avez lu mes mots ci-dessus et vous êtes familier avec le fonctionnement interne de votre téléphone. Évidemment, vous devez être sur une ROM Lollipop et avoir une bonne sauvegarde de vos données. Pour l'instant, je ne publier la version ARMv7. 64 bits est plus complexe, donc nous allons essayer la variante «facile» en premier.

     Pour l'instant, l'installation doit être effectuée manuellement dans une récupération personnalisée. Flasher le fichier zip va installer:

         app_process32_xposed et quelques liens symboliques
         libexposed_art.so
         libart.so et des fichiers binaires connexes + bibliothèques (basé sur 5.0.2, renforcée avec un support pour accrochage etc.)
         XposedBridge.jar (maintenant stockées dans / system / cadre)

     Les sauvegardes de fichiers existants seront créés automatiquement et pourraient être récupérées.

     Il ne fonctionne pas / Je ne aime pas ça! Comment puis-je désinstaller?

     Le plus simple est de restaurer une sauvegarde ou clignoter la partition système. Un fichier zip pour la désinstallation n'a pas encore été créé.

     Pourquoi pensez-vous remplacer les fichiers ART sur mon appareil? Ce est plus invasive que sur Dalvik, va causer des problèmes de performance significatifs et sera instable!

     Je ai écrit quelques raisons sur GitHub. Oui, ce est plus invasive, donc je ai essayé de l'éviter pendant une longue période, mais d'un point de vue technique et axés sur le soutien, je pense que ce est la meilleure option.

     Moins performant que ART original? Probablement, que je ai dû désactiver certaines optimisations pour obtenir certains types de crochets possibles. Toutefois, cela ne touche qu'une fraction de toutes les méthodes et même pour ceux, la perte de performance ne est certainement pas significative ou notable, si même mesurable. Il ya encore des milliers d'autres optimisations effectuées par ART, et je ai essayé de désactiver aussi peu que possible tout en offrant autant de souplesse que possible.

     La stabilité est très bien comme mentionné ci-dessus. Par rapport à l'approche que je ai utilisé pour Dalvik (modification des structures de données internes de l'exécution de app_process), je suis même sûr que le remplacement des bibliothèques complètement est une manière beaucoup plus fiable. Je pourrais intégrer mes changements dans le code existant proprement et réutiliser les fonctions connexes, alors que de nombreux hacks et hypothèses seraient nécessaires pour d'autres façons.

     Allez-vous enfin faire le code source public?

     Bien sûr, vous le trouverez sur GitHub très peu de temps après la sortie de la version alpha, dans une branche séparée pour l'instant.

     Est-ce à dire que plus la version Android ne sont plus pris en charge maintenant?

     Non! Le nouveau code se compile sur toutes les versions 4.x d'Android, et juste besoin d'être testés avant une libération unifié. Mais d'abord, je ai besoin d'être sûr que ça fonctionne bien pour Lollipop. Peut-être, le soutien de ART pourrait être backported à KitKat, mais ce est de moins de priorité.

     Comment puis-je vous remercier pour votre travail?

     Beaucoup de gens ont demandé des façons de donner un peu d'argent, je ai donc mis en place une page de don dès maintenant.

     Combien dois-je faire un don pour que vous ajoutiez fonction X ou un module qui fait Y?

     Ce ne est pas un don, ce est de payer quelqu'un dans l'attente des travaux futurs. Je ne suis pas intéressé par de travail d'indépendant.

Téléchargement



xposed-arm-20150213.zip - se flashe dans le recovery

XposedInstaller_3.0-alpha1.apk- s'installe comme une appli

N'oubliez pas de faire un backup avant, c'est encore une des toutes premières versions , ce que l'on appelle une alpha Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
bzhmobile
VIP

VIP

Appareil principal : HTC ONE M9
ROMs : Leedroid ;)
Appareil secondaire : HTC One Mini2, Stock
: : HTC One m8s s-off

Messages : 38051

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Xposed pour Lollipop est arrivé... :: Commentaires

Message le Sam 14 Fév 2015 - 10:59 par themandans

Bonjour,

Ah, ben, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!  " De fait nombreux parmi les Geeks se refusaient à passer sous Lollipop du fait de cet non compatibilité...", exactement mon cas, difficile de se passer de ce mod lorsqu'on y a goûté! Merci de l'information.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 14 Fév 2015 - 11:59 par bzhmobile

C'est encore une alpha, mais cela veut dire qu'un pas a été franchit smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 14 Fév 2015 - 14:25 par snach21

Salut, fonctionnel sur mon m8 Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 14 Fév 2015 - 14:34 par bzhmobile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 15 Fév 2015 - 12:03 par Fid

cheers

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 15 Fév 2015 - 16:07 par HTCBatMan

Baaaah ooui, peur de ne plus être à l'aise sans le Xposed...

Huuumm

Les ROM Lolli... Attentions à vouuuuuuus!!!
bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 19 Fév 2015 - 11:42 par Primokorn

rovo89 a posté des nouvelles : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811
Samsung semble bien compliqué !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 19 Fév 2015 - 20:20 par HTCBatMan

EN même temps ça va ça va bootloop seulement sur les ROM Stock SamSung.

Pi, il a l'air d'aimer ce qu'il fait, il nous trouvera une solution hihihihhi cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 19 Fév 2015 - 21:44 par bzhmobile

Il y a encore pas mal de soucis pour lollipop chez Samsung...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum