Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer Empty[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Salut a tous,

Après plusieurs essais, je n'arrive pas a installer l'OTA de Lollipop, c'est la première fois que ça m'arrive...
Que je sois en SuperCID / HTC__203 ou avec mon backup 6.09.401.12 ou avec la ROM Stock 6.09.401.12 de Mike1986, j'obtiens toujours cette erreur :

Logs du Recovery Stock a écrit:
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
Installing update...
L50QCT.01.102.008
Package expects build fingerprint of htc/htc_europe/m7:4.4.3/KTU84L/366813.12:user/release-keys or htc/htc_europe/m7:5.0.2/LRX22G/482424.2:user/release-keys; this device has htc/htc_europe/m7:4.4.3/KTU84L/366813.5:user/release-keys.
Installation aborted.
Write host_mode:0 done



Si vous avez des idées ?


Cordialement

Dernière édition par Wild-fire69 le Mer 25 Fév 2015 - 20:00, édité 1 fois

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Tu as un recovery stock?

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Tu vas dans le dernier firmware , tu extrais le recovery que tu vas flasher,
ton OTA devrait passer sans sous soucis Wink

C'est du au fait qu'en plus des vérifications , l'ota recherche un recovery signé, les versions en 4.4.3 et 5.0.2 d'après le message d'erreur...

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Salut,

En effet, mon recovery stock était trop ancien, j'ai flashé un plus récent et ça a l'air de marcher ;-)

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Salut,
Pour info, Mon cas est un peu différent.
Ma config:
One nu
Supercid
Full stock 6.09.401.12(restaurer avec recovery de sauvegarde!!!)
Remise en place Recovery stock

Téléchargement OTA ok
Installation OK
Démarrage OK
Initialisation Ok
Impossible de déverouiller car j'ai un FC android phone....
Bloqué dans cette situation et j'ai fini par faire un factory reset.
Et la impeccable démarrage nikel.

Voila

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Bref tout va bien Very Happy

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Sauver Wink

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Le plus chiant c'est l’optimisation des applis, j'en ai 400 x)

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Ahhh ouaih quand même affraid

J'en avais 283 exactement...dont une qui est passé à l'as lors de la première installation 282....d'ou mon force close...

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Ben je balance la Mise à jour
Après Reflash du Boot.img et du Recovery.img...
Adtaleur

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
avec un M7 en Viper on peut revenir en stock pour lui "forcer" le passage de l'OTA
ou j'ai intéret à attendre la viper LL pour M7 ?

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Yop tout le monde,

On dirait que ce n'est pas si simple que ça...

Moi j'ai une erreur de fichier platform.xml... pffffff
Les ROM odexed ou de-odexed ne sont pas si stock que ça ... pfff
Après j'ai une erreur (status 7)
Brefff pas encore pour moi....

On devrait ptete faire un petit topic ^^

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
La ROM Stock de Mike est nickel, je l'ai flashé par dessus la mienne sans faire de wipe et c'est nickel.

Oui pourquoi pas.

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
@gsm

Attend encore quelques jours et tu pourras passer en Viper Lollipop...

@ HtcBatman
platform.xml ce n'est pas un problème d'écriture sur la sd?, quel est le message d'erreur?

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
@ GSM : ca fonctionne !!
J'ai suivi le post de Wild-Fire69 pour flasher la rom stock (Systeme Dump) et le recovery stock.
installation simple et nickel,
mise a jour OTA lollipop impec.
reflash de TRWP et retour sur la viper 8.0.2 en attendant la nouvelle version du team venom.
tout roule !!!

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
ah cool
content de voir que ça fonctionne
mais je ne vais aps pouvoir subtiliser le tél de Mme 2 fois
il faut que j'ai déjà le ROM Viper qui va bien pour tout faire d'un coup ^^

sinon je suis mort

disons que j ai l impression que semaine prochaine c est bon, à ce rythme

par contre je suis en 7.0.1 pas en 8 sur son One.... je vais essayer de charger déjà la dernière mouture

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
autant pour moi, erreur de frappe !!!! la dernière est bien la 7.0.2 qui comprends le fix du problème de son pendant les appels.
la v8 n'existe pas à ce jour.

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Ah, j'ai cru que j'avais loupé quelque chose rendeer

description[Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer EmptyRe: [Résolu] L'OTA de Lollipop refuse de s'installer

more_horiz
Il y a la beta Lollipop de la ViperOne qui commence ce week-end.

Quelqu'un a réussi a faire fonctionner Xposed sur Lollipop ? J'ai essayé la version alpha et rien y fait.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre