Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat Empty[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat

more_horiz
Bonjour à tous j'ai récemment fait les frais d'un chargeur grillé, il se trouve que c'est le chargeur rapide officiel du note 4. J'ai donc cherché à le renvoyer en garantie aucun problème jusque là. Mais ! pour se faire il faut renvoyer le téléphone avec. J'ai donc décidé d'acheter moi même un nouvel adaptateur pour ne pas perdre mon temps.

Or il est introuvable sur le net ! Beaucoup sont dans le même cas que moi et donc je partage ce lien d'un chargeur tierce non original mais dont je suis satisfait et surtout qui supporte la charge rapide lui aussi ! Oui car beaucoup sont vendus comme chargeur rapide mais quand on le teste, la charge rapide ne fonctionne pas.

Chargeur rapide note 4

Ce dernier ne coûte que 11 euros en ce moment alors que celui de samsung (si il était vendu) serait plutôt dans les 40 euros.

En espérant en aider certains d'entre vous !

description[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat EmptyRe: [PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat

more_horiz
:merci:  pour le partage...

Curieux qu'il faille renvoyer le téléphone avec ???

description[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat EmptyRe: [PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat

more_horiz
Les chargeurs Samsung sont des daubes, j'en ai grillé deux, coup sur coup, (non pris en garantie par Samsung... merci  qui !)

Depuis ma fille utilise un chargeur Nokia sur son Samsung et plus de souci...

Pas mieux du côté du câble USB d'origine, changé lui aussi... Pour un matériel de ce prix, ça laisse rêveur Shocked

description[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat EmptyRe: [PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat

more_horiz
En effet la qualité des accessoires samsung laisse à désirer, sans parler des écouteurs ... En tout cas pour ceux comme moi qui n'ont pas envie de perdre leur temps avec le SAV pour recevoir (peut-être) un nouvel adaptateur qui rendra l'âme au bout d'un mois ! Ce chargeur la est parfait je n'ai rien à redire dessus

description[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat EmptyRe: [PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat

more_horiz
Merci du partage......

Pour le moment aucuns soucis de mon côté avec le chargeur.

description[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat EmptyRe: [PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat

more_horiz
:merci: du partage et de l'info.

Je déplace en section plus approprié.

Un peu HS, mais je trouve plus qu'abusif de devoir renvoyer l'appareil avec le chargeur. Cela mériterai une action en justice...

description[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat EmptyRe: [PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat

more_horiz
De rien, je ne savais pas trop ou poster ce sujet la à vrai dire. Et leur justification est que le téléphone à peut-être un défaut et il aurait pu faire griller le chargeur ... Logique le téléphone bousille le chargeur, je croyais que c'était le contraire moi [PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat 60586

description[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat EmptyRe: [PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat

more_horiz
Sans entrer dans les détail, à moins que je n'y connaisse plus rien en électricité / électronique, un appareil chargé reçoit de l'énergie. Si ce dernier a un court circuit, c'est un fusible interne qui lache.
Le chargeur "donne", si le recepteur est défectueux, la charge n'est pas donnée (fusible reception HS).
Sinon, c'est le donneur, qui étant défectueux, lache... et il peut lacher parce que la tension ou intensité d'entrée est trop forte.
Et même si ton "recepteur" demande 2A sous 5v, et que ton chargeur est sous dimentionné (1,5A sous 5V) la charge sera plus lente, le chargeur chauffera et, au pire, se mettra en secu (micro switch electronique qui s'ouvre) pour ne plus délivrer quoi que ce soit.

Tout ceci étant valable sur des appareil aux normes et de (très grande) qualité :p.

Mais ceci ne va pas résoudre le "pb" Wink

description[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat EmptyRe: [PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat

more_horiz
Merci pour ces notions d’électronique ! mais oui en effet ce n'est pas ca qui arrange le problème

description[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat EmptyRe: [PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat

more_horiz
La fonctionnalité de charge rapide est normalisée par Snapdragon et gérée par le processeur...
Donc, tout chargeur à la norme "Quick Charge 2.0" devrait faire l'affaire...
Je dis bien "devrait" parce que je n'ai pas testé (le mien fonctionne toujours).

En bas de cette page il y a une liste des chargeurs à cette norme...

Les retours seront évidemment bienvenus...

description[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat EmptyRe: [PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat

more_horiz
Salut!

Le seul problème est que la plupart des gens ( comme moi) ont besoin d'un Chargeur rapide note 4 qui charge leur smartphone au moins de 2 heures et c'est plein!

description[PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat EmptyRe: [PARTAGE] Chargeur rapide Note 4 défectueux / achat

more_horiz
Celui-ci est normalement un original et me charge mon note 4 en 1h30 environ ! (acheté il y a un an car celui d'origine défectueux)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre