Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop Empty[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz

ElPollo


Contexte

Des millions, oui des millions de téléchargements ont été effectué par les utilisateurs Android pour télécharger le Xposed framework et les modules associés.

Depuis Android Lollipop 5.0, rien ne va plus :
• règles SELinux beaucoup plus strictes
• nouveau moteur d'exécution ART
• rovo89, LE développeur qui travaille sur Xposed n'a pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet.
• personne ne veut ou ne peut aider pour faire avancer les choses.

Récemment, rovo89 a publié une version alpha du Xposed framework pour Lollipop 5.0.x. Certaines choses fonctionnent et d'autres pas du tout comme le support des ROMs TouchWiz.
Une nouvelle version (alpha normalement) devrait sortir cette semaine pour assurer une certaine compatibilité avec Android 5.1.

Enfin bref, rien n'est gagné.

Si on espère voir une alternative arriver un jour, il est intéressant de se pencher sur ElPollo (Le Poulet).


Présentation officielle

Traduction de landofdroid

Dans la communité des ROMs Custom, le plus gros problème lors du basculement vers Lollipop a été la perte de l'incroyable Xposed Framework. Le framework permet aux développeurs de créer des modules qui modifient le fonctionnement et l'aspect de votre appareil Android (rooté) et c'était une solution tout-en-un.

L'ex-développeur de la ROM VillainROM HomerSP, avec l'aide du leader de Villain Nathan Russell, ont créé leur framework pour Lollipop. Son nom de code : ElPollo.
Le développement en ait à ses débuts mais le framework s'installe et deux modules tests sont fonctionnels.


Images


[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop 142773691277514[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop 142773691277529

Qui est optimiste pour Xposed ou ElPollo ?

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop Emptyalternative xposed, elpollo framework, villainrom

more_horiz
Note : le développeur de Xprivacy ne croit plus au Xposed Framework et parie beaucoup sur ElPollo pour avoir un XPrivacy 100% fonctionnel sur Lollipop.

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop EmptyRe: [INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz
Très bonne nouvelle si xprivacy tourne, c'est la seule chose qui me retient de basculer sur lollipop.

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop EmptyRe: [INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz
Optimiste, je ne sais pas. Je ressens une certaine lassitude de développeurs en parcourant Xda face l'attitude très "consommateurs" d'un certains nombre de posteurs...
Alors je vais souhaiter bonne chance aux développeurs de ce nouveau framework en espérant tout de même que Xposed puisse renaitre tel le phœnix...

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop EmptyRe: [INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz
Oui et je les comprends. Je ne sais pas si tu suis le sujet principal de discussion sur Xposed mais c'est l'horreur. Des tas de membres ne lisent même pas les premières lignes du post 1, du coup ils ont des problèmes qui auraient été réglé ou évité en lisant un tout petit peu...
Mais pas mal de monde dont les Modos sont là pour rappeler qu'il s'agit d'un forum pour développeurs et pas un SAV.

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop EmptyRe: [INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz
Salut,

Merci de l'info. reste à espérer que les dev' ne se découragent pas.
Ce serait pas la première fois que des projets soient abandonnés à cause de membre pas très délicat.

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop EmptyRe: [INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz
Hooooo tient une solution, c'est vrai????

Attendons encore...
Moi même avec le Kernel Elemx 20.0, rien à faire pour Xprivacy et le Xposed Alpha 3...

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop EmptyRe: [INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz
@bzh, entièrement d'accord avec toi je pense que beaucoup de gens pensent que open source veut dire gratuit (là je ne parle pas d'argent mais d'effort).

Je pense que tout le monde peut être utile à l'open source d'une manière ou d'une autre, dans mon cas je ne peux pas faire de retour sur beaucoup de programme (je ne parle pas anglais) par contre dès que je le peux je participe financièrement à leur travail, si ils peuvent en vivre c'est bénéfique pour tous.

Bon fin du hs. J'espère que le dev de xprivacy va pas tomber à l'eau, je pense que ce serait une catastrophe (et je pèse mes mots) pour la vie privée.

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop EmptyRe: [INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz
titoucha a écrit:
Bon fin du hs. J'espère que le dev de xprivacy va pas tomber à l'eau, je pense que ce serait une catastrophe (et je pèse mes mots) pour la vie privée.

Après avoir bien échangé avec lui, je suis certain que le développeur de Xprivacy ne lâchera pas l'affaire. Dès que Xposed ou ElPollo fonctionnera correctement sur Lollipop, XPrivacy pourra être utilisé très rapidement.

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop EmptyRe: [INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz
Excellent nouvelles, je suis rassuré et j'attends ce module avec impatience.

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop EmptyRe: [INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz
[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop 2325459160

@primokorn Merci de ton retour

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop EmptyRe: [INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz
Merci pour ces infos !!

Gardons espoirs !

Wait & See..

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop EmptyRe: [INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz
Ah oui ça pourrait t'aider Wink

description[INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop EmptyRe: [INFO] ElPollo : le bêta remplaçant du Xposed framework pour Lollipop

more_horiz
Très bonne nouvelle tout ça smile Merci pour l'info...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre