Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
fiestatiteuf
shasurf
bzhmobile
7 participants

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 Empty[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz

[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9


[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 20150310

Avertissement


Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone

Informations importantes à savoir avant déverrouillage:

Comme nous le savons tous, l' unlock du bootloader risque d'avoir pour conséquence le formatage de la partition /data. Sur le One M9  certaines applications car (calculatrice, lampe de poche, Trimmer Sonnerie et Sound Recorder) pourraient être installées automatiquement au premier démarrage sur la partition /data à partir d'un répertoire qui se trouve aussi sur cette même partition.
Ce n'est actuellement pas confirmé, attention tout de même...

L'unlock aura pour conséquence la suppression définitive de ces applications.Une autre potentiellement plus grave c' est de bloquer une futur mis à jour OTA. Puisque celle-ci vérifie l'intégrité de tous les fichiers avant de les mettre à jour. Seul solution c est de tout remettre à plat avec un RUU (lorsque celui-ci sera disponible).

Il doit être possible avec la sauvegarde intégré à Android (via adb) de sauvegarder les APKs avant déverrouillage
A tester ...
A faire avec Carbon par exemple ... (méthode testée)

Conseils


La lecture de Tuto peut vous amener à modifier votre ONE M9, c'est un de ses buts. Wink
Mais il convient à mon avis de respecter ces quelques conseils afin de s’épargner quelques angoisses...

La première étape c'est d'unlocker votre Bootloader, à cette fin Htcdev va vous envoyer un mail avec un ficher "Unlock_code.bin"
Une fois l'opération terminée, sauvegardez précieusement sur votre Pc ce fichier qui pourrait éventuellement resservir dans le futur.

La deuxième étape c'est d'installer avant toute chose un Recovery (CWM ou TWRP). Celui-ci installé, il faut faire un backup dans le Recovery, backup que vous transférerez aussitôt sur votre PC... c'est l'assurance de pouvoir remettre votre appareil dans l'état d'origine...

La troisième étape c'est le root ou alors les Roms customs... une fois fait, nouveau backup dans le Recovery à sauvegarder précieusement ...

Ensuite vous pourrez aisément gouter aux joies des Roms customs....


1) Unlocker votre Bootloader par Htcdev (méthode officielle)




Attention avec cette méthode applique des réserves à la garantie de votre appareil.
Attention le fait de déverrouiller le téléphone entraine un Factory Reset.
Ce qui veut dire que toutes vos données personnelles seront effacées...


Tout d'abord, veuillez installer sur votre PC :
- Adb/Fastboot avec ce Petit Tool , répondre Yes aux trois questions: Vous le téléchargez ici,
et
-les drivers Htc ...

Puis suivez le tuto :

Pour ouvrir une commande fastboot dans le répertoire fastboot pour ceux qui sont sous Windows (Vista, ou Seven) il existe une méthode plus simple que les commandes "cd"...
Ouvrez un fenêtre du dossier où sont fichiers fastboot/adb ou votre fichier téléchargé. Appuyez sur la Touche Majuscule (shift) et cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez l'option [ Ouvrir une fenêtre de commande ici ] smile


1. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/" et créez votre compte HTCDEV.
2. Comptez jusqu'à 10, respirez vous êtes prêt
3. Créez un nouveau dossier "fastboot" sur votre disque dur
4. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/bootloader/"
5. Sélectionnez "HTC One (M9)" ou "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader"
[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 210
6. Yes, Cochez les 2 cases, Proceed
7. Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers nécessaires
8. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes
9. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé
8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"
[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 Unlock10
9. Branchez votre HTC ONE au PC et ouvrez une console de commande.
(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK
(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)
[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 Step610
10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
[/color]

Code:

cd c:\fastboot


[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 Cmd_fa10
11. Tapez ceci dans la console de commande

Code:

fastboot oem get_identifier_token


12. Depuis la fenêtre de commande DOS noir, faîtes un clique droit sur le titre de la fenêtre puis modifiez, sélectionnez, sélectionnez le texte et copier comme à l'étape 9 sur le site HTCDEV
[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 45628511
13. Depuis la fenêtre de commande DOS noir, faîtes un clic droit sur le titre de la fenêtre puis sélectionner et collez le texte dans le cadre prévu en bas de la page
[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 65645710
Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDev avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe
14. Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier "fastboot" que nous avons créé au point 3
15. Tapez ceci dans la console de commande

Code:

fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin


16. L'écran de votre HTC ONE va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider.
[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 Step1310

Félicitations, vous avez déverrouillé votre Bootloader.


Alors habitués des HTC , vous avez pu noter une différence dans l'écran du bootloader sur ce nouveau modèle.
Lorsque vous démarrez votre appareil en appuyant sur sur Power et volume - vous arrivez sur ces nouveaux écrans
[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 20150311  [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 20150310

Les manipulations en fastboot se font dans le "Download mod", merci à nicolachh pour les photos Very Happy

Dernière édition par bzhmobile le Lun 15 Fév 2016 - 9:02, édité 3 fois

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Réserved Wink

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Juste au cas ou smile

Bon "unlocking" de votre appareil :p

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Si vous avez un backup avec TWRP immédiatement après l'unlock voici ce que vous devriez avoir Wink
[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 Backup10

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
salut les gars je suis devenu proprio du m9 aujourd hui et deja un souci je n arrive pas a faire reconnaitre mon fasboot sur la commande dos ensuite mon m9 en bootlaoder il n y pas ecrit fastboot usb help

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Well, quand tu es dans le bootloader tu choisi le mode download
et là tu lances le fastboot devices ...

Il n'y a plus de fastboot/usb

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Well, quand tu es dans le bootloader tu choisi le mode download
et là tu lances le fastboot devices ...

Il n'y a plus de fastboot/usb



merci a toi bzh toujours utile d avoir un ami sur qui compté je continu a avancer je rendrais compte a chaque pas et merci encore
cheers cheers cheers

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
cheers  Wink

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Bonjour à tous,

ça y est j'ai franchi le pas, je me suis enfin décidé à lâcher mon M7 fétiche et à m'offrir un M9 tout beau tout neuf, avec ses avantages et ses défauts. Wink

un grand merci à toi cher bzhmobile pour ce super tuto qui, après les quelques émotions de rigueur, m'a permis d'unlocker mon bootloader.

comme j'ai commencé à le lire en diagonale, j'ai tout d'abord aussi cherché le mode fastboot, ensuite dans le menu développeur je n'avais pas coché l'option qui permet de débloquer le bootloader donc je n'obtenais pas mes identifier token. Bref ça ma pris un peu de temps mais c'est fait.

Je vais pouvoir m'attaquer à la suite. Very Happy

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
cheers

Viper for ever smile

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
ou alors je me fait vieux , ou alors je pige plus rien ..mdrr
ça ne fonctionne pas pour moi .
j'arrive a rentre dans le bootloader mais pas de fastboot en vue .
"c:\fastboot>cd c:\fastboot
c:\fastboot>fastboot oem get_identifier_token
...
FAILED (remote: unknown command)
finished. total time: 0.008s
c:\fastboot>fastboot oem get_identifier_token
...
(bootloader) [KillSwitch] : /dev/block/bootdevice/by-name/frp
(bootloader) [KillSwitch] Last Byte is 0X00, disable unloc
(bootloader) [KillSwitch] oem unlock Turn Off!
OKAY [ 10.133s]
finished. total time: 10.133s

c:\fastboot>

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
une fois dans le bootloader tu es bien passé dans le mode download pour passer les commandes fastboot?
et est-ce que tu as une version récente de fastboot?
et dans les options développeurs est-ce que tu as
[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 Attachment

c'est un truc qu'il n'y avait pas quand j'ai unlocké mon M9...

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
oui j'ai les dernière version de fastboot et je suis passer dans le mode download mais rien ne se passe Sad Wink

je vais le rallumer pour l'option développer
je doit cocher la case ?

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
T'ai envoyé deux liens de fastboot au cas où...

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
z'ai vu Wink
je la coche s'te case ? :p

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Yes man....

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
merci pilou je teste Wink

edit : merci j'ai mon code :p

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Bon j'ai un mail dans ma BAL mon M9 ne devrait pas être loin de la porte....
je crois que si il set là dans 1h dans 1h05 je suis déjà en train de le UNLOCK

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Ahhhhhh smile

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
je ne me vois pas faire autre chose
peut être devrais je voir si des fois il y a une MAJ avant....
mais je voudrais ma Viper dessus dans 1h

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Dans une heure , lol
Le temps du premier boit est assez long...

Mais vu que tu as l'expérience du A9, Ça peut le faire...

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
je suis làààààààààààààààààààà

je l'ai...........

28% de batt

tu vas me dire depuis le temps qu il est parti ^^

bon il me propose une maj quand je l allume

1.36.709.3 (302mb)

je fait ça et ensuite je root

non mais

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Bonjour,bienvenue au club Wink
Le mien était à zéro % pas mal !!!!!

A mon avis tu va avoir plusieurs maj que celle là,il est nu ton M9 ?
Le mien était nu pour la sim, mais brander pays bas
j'ai eu du mal,mais le S-off à résolu mon soucis rapidement,sans unlock Wink

[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 Imag0010

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
jamais de la vie un téléphone en abonnement
jai pas encore fait cette  MAJ
je ne sais pas encore si il est brandé ou pas
j ai pris nu à la fnac mais il vient du luxembourg.....
je vais le passer à sunshine dans 1h dès qu il est chargé

d ailleurs il est même pas livré avec un chargeur rapide,contrairement au M8

edit 14H

nouvelle MAJ 1.40.709 (293mb)

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Salut, essaye cid getter du play store pour voir ton cid
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre