Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
snach21
ggregg
VM54
Saionji Palmira
Pyrana
cavAlier
ro.nono
fred_cbr
nicolachh
bzhmobile
14 participants

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] Empty[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz

[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017]
Team Win Recovery Project

[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] Attachment

Compilé par Captain_Throwback , que l'on présente plus (enfin pour les Geeks du M8 et autres modèles suivis par le Captain) smile

Avant toutes choses, lire le Post2 en l'état actuel du développement!
et dès que vous avez flashé  TWRP , faites immédiatement un backup dans le recovery (non compressé et à sauvegarder dans la foulée sur votre PC)

Caractéristiques principales



  • Supporte le transfert MTP sur stockage interne et µSD (à partir de la version 2.8.0.0)
  • Possibilité d' installer, sauvegarder et restaurer depuis une clé USB
  • Possibilité d'enregistrer les paramètres de TWRP
  • Partitions par défaut de la sauvegarde
  • Emplacement du dossier zip par défaut
  • Thème de couleur par défaut (beaucoup de choix) (Merci à Ffolkes!)
  • Fuseau horaire par défaut
  • Économiseur d' écran.
  • Zip Signature Vérification
  • Zip md5 vérification (recherche des fichiers avec zipname.zip.md5)
  • Possibilité de flasher plusieurs zips en une seule fois
  • Possibilité de sélectionner les partitions individuellement pour la sauvegarde et la restauration.
  • Possibilité de choisir la compression ou pas de la sauvegarde.
  • La compression prend plus de temps bien sûr, mais vous économisez environ la moitié de l'espace. Sur un  EVO3D non compressé ~ 800mb, compressé  380MB. A vous de choisir.
  • Possibilité de restaurer automatiquement les GAPPS sur flash de zip (pour les ROMS en bases CM)
  • Possibilité d' installer le root après le flash d' une ROM non rooté par défaut.
  • Possibilité de redémarrage automatique après un flash réussit (pour les paresseux)
  • Utilisation des boutons capacitifs.
    Accueil - Menu principal
    Retour - Menu précédent
  • Affichage du niveau de la batterie et de l' heure.

Utilisation


Pour des explications sur l utilisation de TWRP je vous renvois vers l excellent tuto de Primokorn:
[TUTO] Aides et conseils pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery : Explorations et Explications [14.11.2013]

A propos des Wipes:

[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] 0110.[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] 0210.[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] 0310

Le bouton [Format Data] (screen 1) sert à formater l'intégralité de la partition. Inclus /data/media (photos, musiques et vidéos).
C est d ailleurs pour cela que l on vous demande confirmation. (screen 2)

Alors que le bouton du bas, [Swipe to Factory Reset], Nettoie (Wipe) les partitions /data et cache ainsi que le dalvik-cache. On appelle couramment cette action un "FullWipe".
Idéal pour l installation d' une nouvelle rom.

[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] 0410

Le bouton [Advanced Wipe] (screen 4) n est utile que pour des opérations ponctuelles.
Par exemple un "wipe dalvik-cache" pour essayer de résoudre  un "FC" d' une application.

Images & Vidéos



[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] Twrp_111[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] Twrp_210
Spoiler :

Installation



:puce:Assurez vous d' avoir débloqué le bootloader
:puce: Téléphone en mode bootloader -> fastboot et connecté au PC

Code:

fastboot flash recovery Nom_Du_Fichier.img
fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader


Vérification du bon fonctionnement de la commande ADB


:puce: Démarrez le One en recovery.
:puce: Connectez le à l' ordinateur.
:puce: Ouvrez un "Invite de commandes" dans votre dossier "Fastboot" et entrez la commande suivante:

Code:

adb devices

Retour de commande a écrit:
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
XXXXXXXXXXX    device

Les "X" représentants le numéro de série du mobile.
Si rien ne s' affiche en dessous de "List of devices attached", c' est que le mobile n' est pas reconnu par l' ordinateur.
Une mise à jour des pilotes est peux-être nécessaire.

Mise à jour des pilotes:
La méthode la plus simple et sur pour les mettre à jour est d' installer la dernière version HTC Sync Manager.
Ensuite, si vous ne l' utilisez pas il suffit de le désinstaller mais de conserver les pilotes.
Si vous rencontrez des problèmes pour installer les pilotes sous Windows 8 voir:
[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

Derniers Changements



3.2.1-0-hima:

  • ?


POUR CEUX DÉSIRANT L'INSTALLER VIA L'APK: Official TWRP App SUIVEZ CE TUTO RECOVERY HTC 10...LA PROCÉDURE EST LA MÊME...

[spoiler="Anciennes versions Oreo"]
[\spoiler]

Anciennes versions Nougat :


Téléchargements



TWRP 3.2.1-0-hima (19.60MB)
TWRP 3.2.1-0-hima
MD5 Hash
MD5 Hash

[spoiler="Anciennes versions Oreo"]
[\spoiler]

Anciennes versions Nougat :


N'oubliez pas d'aller lire le Post2 et faire un backup immédiatement après avoir installé TWRP...


Toutes les versions officielles sont ici...

jusqu'à la version 3.1.0-0
Nous vous conseillons  plutôt d'utiliser les versions du Captain au regard des soucis de développement et de protections HTC pour d'éventuelles OTA: ici, nous en sommes actuellement à la version 2.9.1.2...



Wink

Autres infos


:merci:  à Migascalp pour son travail et son suivi Wink


Sur XDA

Page officielle sur le site TeamWin
Vous appréciez le travail du Captain Wink
Donate to Captain

Dernière édition par bzhmobile le Lun 8 Fév 2016 - 7:32, édité 14 fois

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyHTC ONE M9 RECOVERY CUSTOM TWRP RECOMMENDATIONS A LIRE

more_horiz
Attention , nous ne sommes plus au début du développement sur le HTC One M9.
et comme Htc a encore changé un certain nombre de choses tout n'allait pas  dans le meilleur des mondes... No


L'option System read only (qui fonctionne sur la 2.8.7.0 officielle) : Les appareils qui sont sortis nativement avec Android en version 5.0 et au dessus utilisent les OTAs updates par niveaux de blocks. Avec ce style d'OTA, le script d'update vérifie si la partition system a été montée  en "read/write" (lecture/écriture). En outre, l'exécution du script vérifie généralement une somme SHA de la partition system pour détecter si des modifications ont été apportées. Si des modifications ont été apportées, la mise à jour OTA refusera de s'installer.

Comme tous les équipementiers et leurs appareils n'ont pas toujours des images d'usine disponibles, il a été créé une nouvelle fonctionnalité dans TWRP qui détecte si la partition système n'a jamais été monté en lecture/écriture.
Si non, il vous sera demandé si vous souhaitez TWRP monte la partition sytem en lecture / écriture.
Si vous n'autorisez pas TWRP à  monter en read/write, TWRP de vous demandera pas à installer SuperSU et TWRP n'essayera pas de patcher la rom pour éviter son remplacement par le recovery stock.

Le but de cette option est de permettre, espérons-le, à l'utilisateur de faire un un premier backup de l’état originel qu'ils pourront  utiliser pour revenir stock (le recovery stock sera à flasher aussi) afin de pouvoir passer les OTA.

Vous pourrez par la suite, une fois que vous aurez sauvegardé ce backup soigneusement sur votre Pc, autoriser à monter le system en read/write afin de rooter ou de flasher une rom custom Wink


anciennes explications :


DONC UNE FOIS TWRP INSTALLE, FAITES UN BACKUP IMMEDIATEMENT AVANT TOUTE CHOSE ET SAUVEGARDEZ LE SUR VOTRE PC...

Dernière édition par bzhmobile le Mar 23 Juin 2015 - 20:32, édité 6 fois

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Juste au cas où,
Bon flashs Wink

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Je viens de refaire un backup, ce coup ci j'ai bien coché "compression", le backup c'est fait en 702 secondes, et il fait 3.56GB. (Sans la compression il faisait 5.90Go)

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
C'est beaucoup mieux Very Happy

Même si cela reste très lourd... Difficile de garder plusieurs backup sur son appareil , sauf à avoir une grosse carte sd...

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Merci pour la version du Captain

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
La version officielle est basée sur celle du Captain, mais ses versions sont plus en phase avec l'appareil....
Surtout en ce moment....

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Post1 mis à jour Wink

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Post1 mis à jour Wink

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Je reviens sur la procédure d'installation du recovery.

Quand j'essaie de l'installer via le fastboot, j'obtiens un beau :
"FAILED (remote: cannot flash this partition in s-on state)"

Par contre, si j'essaie de le lancer en mettant le M9 en "download mode", il se flashe correctement...

Une idée du pourquoi du comment ?

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Le mode download remplace le mode fastboot. C'est dans ce mode qu'il faut effectuer toutes les manip' via fastboot.
En mode bootloader, les commandes fastboot ne passent pas, logique Wink ...

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
W4R a écrit:
Le mode download remplace le mode fastboot. C'est dans ce mode qu'il faut effectuer toutes les manip' via fastboot.
En mode bootloader, les commandes fastboot ne passent pas, logique Wink ...


Exact, avec le M8, le fastboot et le bootloader étaient confondu (en terme d'interface) mais on passait en mode fastboot et mode download via le même menu....
Sur le M9, ce sont 2 interfaces différentes (download mode sur fond noir).
Merci pour les précisions et le rafraichissement de ma mémoire !

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Je t'en prie Wink

Il faut le temps de s'y faire à ces petites nouveautés smile

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
C'est sur qu’après de générations d'HTC on n'a plus l'habitude de pareilles modifications..

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Hi,
Je viens d'installer cette version.... mais backup failed !!!
Pas ce problème avec la 2.8.6.4 beta m9 !!!!!!

Re... Ok après reboot et retour en recovery cela fonctionne... mais pourquoi 2.8.6.1 alors que j'ai une 2.8.6.4 ?

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Comme le Captain l'explique et si j'ai bien compris rendeer
La version officielle qui était en 2.8.6.0 est passée en 2.8.6.1 en reprenant tous les ajouts de la bêta 2.8.6.4 du Captain donc 2.8.6.1 = 2.8.6.4 du Captain
qui du coup a fait une béta nouvelle avec 3 fixes et le thème retravaillé ce pourrait être une 2.8.6.5 ou une 2.8.6.1+ ...
Euh, j'ai été clair ... Shocked

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Comme le Captain l'explique et si j'ai bien compris rendeer
La version officielle qui était en 2.8.6.0 est passée en 2.8.6.1 en reprenant tous les ajouts de la bêta 2.8.6.4 du Captain donc 2.8.6.1 = 2.8.6.4 du Captain
qui du coup a fait une béta nouvelle avec 3 fixes et le thème retravaillé ce pourrait être une 2.8.6.5 ou une 2.8.6.1+ ...
Euh, j'ai été clair ... Shocked

Hi,
Oui oui c'est du claire obscure :merci: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] 595664

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Nouvelle béta
(j'ai un peu de retard dans la mise à jour rendeer )

2.8.6.1_CPTB-B2

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
En zip c'est plus facile [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] 69699

twrp-2.8.6.1_CPTB-B2-hima.zip - 15.3 MB

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Effectivement [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] 56749

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
Hi,
TWRP 2.8.7.0 Officielle
twrp.me/hima/

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] 750705

Pots 1 et 2 mis à jour, Merci pour l'info Very Happy

A l'occasion, dit moi si le post2 est clair en ce qui concerne la première installation de TWRP, sur le fait de monter ou non la partition system Wink

Hs/on, des progrès sur le problème de thème que rencontre Migascalp?

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
bzhmobile a écrit:
[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] 750705

Pots 1 et 2 mis à jour, Merci pour l'info Very Happy

A l'occasion, dit moi si le post2 est clair en ce qui concerne la première installation de TWRP, sur le fait de monter ou non la partition system Wink

Hs/on, des progrès sur le problème de thème que rencontre Migascalp?

Hi,
A mon avis avec TWRP aucune importance vu que faire un Backup via TWRP le recovery EST Twrp! pour remettre à 0 faut siplement flasher u RUU stock.

Pour les thèmes c'est compliqué, Verthem n'aime pas certains nom d'apk, surtout ceux des mise à jours!
Pour Migascalp je ne comprends pas bien le pourquoi de son problème! mon SystemUI fonctionne très bien et je peux le modifier avec Vrethem...il utilise une autre technique qui ne fonctionne pas d'après moi!
Oops là on est H/S.

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
C'est juste pour ceux qui préfèrent rester S-on, sinon la solution des RUU est plus simple d'autant plus que pour le M9 on en dispose ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé...

description[RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima  version officielle [09 decembre 2017] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE M9] TWRP 3.2.1-0-hima version officielle [09 decembre 2017]

more_horiz
bzhmobile a écrit:
C'est juste pour ceux qui préfèrent rester S-on, sinon la solution des RUU est plus simple d'autant plus que pour le M9 on en dispose ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé...

Hi,
D'après XDA il sembles que l'on sait repasser de S-Off à S-On !!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre