Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Prise en main du HTC One M9

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
lonewolf83
fred_cbr
VM54
nicolachh
clemiii
claude01
Jedi.6
syllys
vic69
bzhmobile
william61
15 participants

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 Empty[INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz

Bonjour à tous,


Possesseur du nouveau HTC One M9, je vais aujourd'hui vous le présenter brièvement avec ses différentes nouvelles fonctionnalités.


Tout d'abord le HTC One M9 c'est quoi ? Et bien c'est la suite logique du One M7 et du One M8. Ce n'est pas une simple mise à jour comme beaucoup pourrait le prétendre. Le design reste le même « globalement » certes, ce qui est tout à fait logique, car vous êtes dans la gamme « ONE ».


Cependant lorsque l'on a l'appareil en main, on se rend vite compte de la différence esthétique.



[INFO] Prise en main du HTC One M9 Imag3014

[INFO] Prise en main du HTC One M9 Imag3015

Notamment sur les tranches du téléphone oú l'on distingue un effet or très jolie. Sur la tranche de droite on trouve le lecteur de carte micro SD (jusqu'à 128Go), ainsi que deux boutons pour le volume et le bouton power qui prend place juste en dessous.


[INFO] Prise en main du HTC One M9 Imag3016

A l'arrière on découvre un tout nouveau capteur photo de 20,7Mpx remplacant l'UltraPixel disponible depuis le One M7 se plaçant aujourd'hui à l'avant de l'appareil. On retrouve toujours le double flash à LED très performant dans les endroits sombres.


Petite nouveauté, (qui me déçoit un peu), le logo HTC n'est plus un joli logo couleur métal alu mais seulement un imprimé tout simple.


A part ça, l'aluminium brossé est d'une finition toujours irréprochable.


[INFO] Prise en main du HTC One M9 Imag3017

Sur le dessus du smartphone on retrouve comme sur ses prédécesseurs le capteur infrarouge pour pouvoir contrôler vos appareils (TV, Lecteur Blu-ray...).


La tranche de gauche n'a pas changé, on retrouve le port de la nano sim.


La prise jack et le connecteur usb se trouvent sur la tranche du bas sans aucun autre changement.


En terme d'écran, le One M9 propose un écran de 5" comme le M8. Cependant il est un tout petit peu moins large et moins grand grâce à ses bandes noirs rétrécis. Beaucoup de personnes on critiqué ces fameuses bandes noirs sur le M8. Elles sont pourtant nécessaires car elles abrites les composants des hauts parleurs boomsound.


D'ailleurs en parlant de boomsound, venons en aux fonctionnalités.


Tout d'abord les Hauts Parleurs équipés de la technologie Boomsound. Depuis le One M7, HTC dispose du meilleur son qu'un smartphone peut posséder grâce à ses deux HP stéréo en façade.


Aujourd'hui, HTC à amélioré sa technologie en intégrant le Dolby Digital qui va simuler le 5.1 lorsque vous allez regarder une vidéo en Surround. La musique en stéréo a elle aussi été amélioré.

[INFO] Prise en main du HTC One M9 2015-010


Le HTC One M9 est livré avec la toute dernière surcouche HTC Sense 7. Pour les personnes qui ne connaissent pas encore HTC Sense, c'est tout simplement la meilleur des surcouches avec divers fonctionnalités très pratique.


Cette nouvelle surcouche va tout d'abord pouvoir vous permettre de personnaliser votre « bureau » en fonction du lieu oú vous vous trouvez. Grâce au widget HTC Home, ce dernier va pouvoir vous proposer les applications que vous utilisez le plus chez vous, dehors, ou au travail. Il vous localise et sait ce qu'il doit vous proposer.


La grosse nouveauté se trouve au niveau des thèmes. Vous allez pouvoir personnaliser votre HTC de A à Z. Changer les couleurs de fonds de n'importe quel menu avec une photo de vous par exemple, changer les icones, l'heure...


[INFO] Prise en main du HTC One M9 2015-011

Au niveau de l'appareil photo, on retrouve les mêmes fonctionnalités que le M8. Vous allez pouvoir prendre une photo ou vidéo en activant le capteur avant et arrière en même temps. Prendre quatre photos style photomaton... Un panel bien complet. On va cependant retrouver d'autres retouches, modifications et ajouts de formes ou d'objets sur les photos. Je ne vous en dit pas plus c'est à vous de découvrir Wink.


Avec le HTC One M9, vous allez pouvoir retrouver les coques DotView.


Elles vous permettes dans un premier temps de protéger efficacement votre téléphone, mais aussi d'afficher des informations. Elle est « tactile » ce qui vous permet d’inter-réagir sans forcément ouvrir cette coque.

[INFO] Prise en main du HTC One M9 Imag3113[INFO] Prise en main du HTC One M9 Imag3115
[INFO] Prise en main du HTC One M9 Imag3114


Vous allez retrouver l'heure, la météo, les notifications si vous avez un message (sms, facebook, twitter...). Vous avez la possibilité de décrocher un appel, raccrocher... Tout ce que vous souhaitez. Cette interface Dotview est bien sur personnalisable.

[INFO] Prise en main du HTC One M9 2015-012

Vous pouvez changer le fond d'écran par ceux proposés ou même par le votre personnellement.


Du côté des problèmes constatés par divers utilisateurs, je n'en ai constaté pour l'instant aucun. Pour ma part le smartphone ne chauffe pas plus qu'un autre, ou peut être un peu plus étant donnée que la coque est en alu mais cela reste juste une impression. Par rapport à mon M7 il n'y a pas de différence de chauffe.


Niveau batterie j'ai été au début très déçu car je n'ai pas tenu la journée. À l'heure d'aujourd'hui ma batterie tiens environ 2 journées et demi (aucune utilisation la nuit bien sur). En gros la batterie été charger à 100% le lundi matin, puis je l'ai rechargé le mercredi matin (utilisation modéré).


[INFO] Prise en main du HTC One M9 2015-011

Accessoirement on retrouve le même chargeur que le M8 avec en moyenne ses 1300ma d'intensité alors qu'un ancien faisait environ 900ma ce qui va vous permettre de recharger votre téléphone plus rapidement.


[INFO] Prise en main du HTC One M9 2015-013

Niveau performance rien à redire. Je ne vais pas vous faire de benchmark car il y en a plein sur le web mais en gros tout est vraiment très fluide et réactif. Avec toutes mes applications d'installées et quelques unes d'exécutées il me reste 1650Mo de mémoires vives disponible.


En conclusion ce HTC One M9 est pour ma part un très bon smartphone (voir le meilleur du moment). Son prix nu de 749€ est certes assez cher mais reste dans les prix voir moins cher que ses concurrents.


Vous souhaitez un smartphone haut de gamme digne d'un bijou de luxe, avec une surcouche intuitive, et de grosses performances ? Alors ce HTC One M9 est fait pour vous.



Dernière édition par william61 le Ven 3 Avr 2015 - 0:29, édité 1 fois

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Tout ceci est bien entendu mon avis et mon test sur le produit. N'hésitez pas à me poser des questions et aux possesseurs du M9 de donner votre avis Wink.

P.S: Les photos on été prises avec mon M7 Very Happy

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Elles sont très bien ces photos et la présentation aussi Very Happy

En gros , satisfait ou très satisfait?

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Salut !

Merci pour se beau retour smile Tu viens du m7 sans passer par le m8 c'est ça ?

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Salut williams61! Une question me brûle les lèvres et surtout sachant que tu as un m7 (qui vient d'obtenir avec la mise a jour htc sense home les mêmes possibilités de réglages des thèmes) l'autonomie est-elle bonne ou non? Et surtout ton appareil chauffe-t-il?

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
@Bzhmobile: Merci et j'en suis très satisfait Wink

@vic69: C'est ça mais j'ai déjà eu le M8 en mains Wink

@syllys: Tu parle du quel ? M7 ou M9 ?

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Pour l'autonomie je parle du m9 : et comme tu as un m7 ma question est-elle meilleur ou juste équivalente? Parce que sur certain test on dit que celle du m8 est supérieur (pour le m7 normal mais surtout par rapport au m9) Et sinon au niveau du poids par rapport à ton m7 il y a une grosse différence (parce que le nerf de la guerre est là htc augmente le poids mais si l'autonomie ne suit pas je vois pas l'intérêt! surtout que pour mon cas j'hésite avec le s6 bien que j'adore htc et que ce m9 me rappelle mon indestructible hd2 (l'appareil photo carré et son flash cela m'étonne que personne ne la rappelle ou alors c'est moi qui me fait vraiment vieux...)

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Et bien pour l'autonomie je ne m'en plaint pas. Comme je l'ai dit dans l'article j'ai été déçu la première journée car il n'a pas tenu (je pense dû à la configuration...). Mais maintenant je tiens deux jours facile. A titre d'info ça fait un peu plus de 24h qu'il est sur batterie et je suis à 30% avec une utilisation plus intensive que mon premier test. (Dans les 24h tu compte la nuit bien entendu ou l'on utilise pas le téléphone). Donc environ deux jours.
Niveau poids il est un poil plus lourd que le M7 ce qui est tout à fait logique il est plus grand. Mais ça ne me dérange vraiment pas, je n'ai pas beaucoup d'impression de lourdeur.
Pour l'appareil photo il n'y a pas de problème car il est en saphir donc pas de rayures Wink (ou très très peu à longue peut être).

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Merci pour ce retour

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Merci william61!

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Bonjour à tous....

J'ai une carte Samsung 128Go Carte Mémoire SDXC UHS-I EVO Micro SD Classe 10

Serai t'elle bien compatible avec le M9 ?

Merci par avance...

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
normalement oui Wink

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Merci du retour...

J'attend un peu de retour sur ce M9 et je me laisserai peut être tenté......

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Par contre l'écran est plus petit que celui du SGN4....

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Oui bien sur mais bon......
C'est le "sense" qui me manque le plus.
J'attend juste un peu les retours sur l'autonomie et les photos.....

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
C'est sûr que Touchwizz à côté du Sense....

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Comme tu dit....

J'ai déjà eu 7 HTC alors le "sense" je peut m'en passer que difficilement...

A votre avis le mieux serai de partir sur un appareil neuf "nu opérateur" ou de partir sur un modèle d'occasion (LBC par exemple on en trouve à 500€) et de le "customiser"...... ce sera pas trop compliqué vu mon grand âge ? , lol..... (depuis le HD2 ca c'est bien compliqué et mon dernier M7 et M8 je les avaient laissés stock).

Ou encore faut t'il mieux attendre encore un peu la sortie du M9 + à moins qu'il ne soit pas compatible pour nos contrées....

Dernière édition par claude01 le Mer 8 Avr 2015 - 20:08, édité 1 fois

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Les annonces sont contradictoires en ce qui concerne la disponibilité en Europe du M9+.
le capteur d'empreinte ce n'est pas mon truc, encore s'il était en 5.5 pouces...
Si tu  veux le bidouiller tu peux te contenter d'un appareil opérateur... car sinon attendre les mises à jours opérateurs affraid

D'occas pour l'instant à 700€ sur lbc... mais dans un mois ou deux on devrait pouvoir le trouver sous cette barre d'autant que le prix du neuf devrait baisser...

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Bon moi je l'ai eu aujourd'hui mais j'ai l'impression d'avoir un gros problème de colorimétrie... Les blancs sont vraiment blanc cassé plus qu'autre chose... Quand je compare au M8 c'est le jour et la nuit niveau couleurs... Des idées ou ça serait un problème matériel ?

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Humm c'est plutôt bizarre ton histoire. La malheureusement je craint fort que personne ne puisse t'aider. Il y a vraiment une grosse différence avec ton M8 ?

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Petite info batterie encore une fois:
[INFO] Prise en main du HTC One M9 2015-012

Elle tiens plutôt pas mal je trouve Wink

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Pas mal pour la batterie...

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Voilà des images pour étayer mes propos par rapport à mon écran, je tiens à préciser que bien sur la luminosité est au même niveau sur les deux téléphones.

HTC one M9 à droite
[INFO] Prise en main du HTC One M9 Img_0610

HTC one M9 à gauche
[INFO] Prise en main du HTC One M9 Img_0611
[INFO] Prise en main du HTC One M9 Img_0612

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
Et bien perso je trouve le M9 mieux. Qqun d'autre est de mon avis ?

description[INFO] Prise en main du HTC One M9 EmptyRe: [INFO] Prise en main du HTC One M9

more_horiz
[INFO] Prise en main du HTC One M9 2325459160 moi aussi...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre