Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Microsoft présente les Lumia 640 et 640 XL

power_settings_newSe connecter pour répondre

08042015
Microsoft présente les Lumia 640 et 640 XL

Microsoft présente les Lumia 640 et 640 XL Lumia610

Ce midi, près de l'Opéra, à l'heure du déjeuner Microsoft présentait ses deux nouveaux modèles, à savoir les Lumia 640 et 640 Xl.
Si le Lumia 640 est dans la lignée du 635 qui a connu un certain succès et va affronter le marché des smartphones de 5 pouces, le Lumia 640 XL vise plus haut avec ses 5.7 pouces. Tous deux situés dans la moyenne gamme ils ont des arguments pour affronter un concurrence, qui est rude dans ce segment, comme nous allons le voir.

Petit rappel des spécifications de ces deux appareils qui tout en ayant le même "Look" ont des caractéristiques qui diffèrent un peu, en dehors de la taille bien sur...

Microsoft présente les Lumia 640 et 640 XL Specif10

Visuellement ils sont semblables et si l'écran a la même résolution, forcément il y en a un qui est à 259 dpi et l'autre à 294 dpi. J'en ai discuté avec mon voisin et honnêtement on ne le voit pas sauf à avoir le nez collé sur l'appareil peut-être... les deux écrans sont en 1280x720p.
Quelques clichés des deux appareils:

Microsoft présente les Lumia 640 et 640 XL Dscn0110

Microsoft présente les Lumia 640 et 640 XL Img_2012

Microsoft présente les Lumia 640 et 640 XL Dscn0111

Microsoft présente les Lumia 640 et 640 XL Dscn0112

Si la coque détachable du 640XL est légèrement plus mate, les deux appareils sont semblables. Ici l'écran du XL semble plus lumineux mais ce n'est du qu'aux réglages différents de luminosité des 2 appareils.
La batterie du 640 est de 2500 mAh pour 3000 mAh pour son grand frère et elles sont amovibles et donc remplaçables...
Ils diffèrent aussi par leur appareil photo 8 Mp pour le 640 et 13 Mp avec optique Carl Zeiss pour le 640XL.
Les clichés semblent plus lumineux et mieux contrastés pour le XL pour le bref essai que j'ai pu faire sur place.

C'est WindowsPhone 8.1 dans sa dernière déclinaison (Denim) qui anime un processeur Snapdragon 400, un quadcore à 1,2 Ghz et l'ensemble est très fluide. On nous a annoncé Windows10 pour cet été et on verra bien quand il débarquera sur ces Lumia.

Extensibles par carte µSd jusqu'à 128 Go, doté de la NFC positionnés à 179€ et 249€ plus un an d'abonnement d'Office 365 plus 25€ d'achat d'application sur le Store plus le stockage en ligne de 1 To  OneDrive et 60 minutes gratuites d'appels internationaux illimités par mois sur Skype (voir conditions sur le Site de Microsoft), l'offre est suffisamment agressive pour permettre à Microsoft d'augmenter ses parts de marché qui viennent d'atteindre les 14% en France. Cerise sur le gâteau, certaines enseignes ont la primeur pour le 640 et délivrent quelques accessoires en plus...

Petite précision, les 640 existent en modèle à double sim et à sim unique.

Serez-vous conquis? ou attendez vous le test que nous publierons bientôt sur Génération mobiles...


Dernière édition par bzhmobile le Mer 8 Avr 2015 - 22:20, édité 1 fois

Commentaires

Reporter
Merci pour cette présentation Wink
bzhmobile
Je n'ai même pas eu le temps d'aller écrire dans le topic du staff et de revenir que tu as déjà commenté ... smile
Reporter
Sais-tu que tu pourrais aller faire une petite présentation sur le site Very Happy
bzhmobile
En fait , je comptais sur toi rendeer  qui maitrise l'outil et les codes de présentation bien mieux que moi qui me contente de relire et corriger les fautes que je vois.
C'est vrai que je pourrais me pencher dessus, un jour Wink
Reporter
Sinon je le ferais sur la base de cette présentation en annonçant un prochain test Very Happy
bzhmobile
Tu me soulages Very Happy
Reporter
Demain en ligne... là j'ai un petit coup de blues Wink
bzhmobile
Je comprends Wink
Jedi.6
Merci pour ce premier retour.
Plutôt intéressant comme appareil
Petite question : Les doubles SIM seront disponible en Europe aussi ou comme souvent que en Asie?
bzhmobile
En France aussi, Microsoft pense qu'il y a effectivement un marché pour eux ici aussi.
Le 640 XL que j'ai manipulé était double sim, le 640 en simple.
et dans les docs remis il y a les spécifications des 4 appareils ...

4G pour une sim et 3 G pour l'autre...
HTCBatMan
Bien bien bel article.

C'est bien crosoft!!! Microsoft présente les Lumia 640 et 640 XL 532323
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum