Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1 Empty[APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1

more_horiz

QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1



Informations

QuickBoot est une fonctionnalité Cyanogen OS par Qualcomm et Cyanogen pour le OnePlus One.
L'objectif est de réduire dratistiquement le temps de démarrage de l'appareil en alternant la séquence d'extinction/de démarrage.

QuickBoot en action :





Plutôt que d'éteindre complètement l'appareil, QuickBoot le met en mode avions, tue les applications, désactive les notifications et le fonctionnement des boutons (un peu comme Windows 8).
Notez que l'option "Redémarrer" reste normale, ce qui veut que le temps d'extinction et de démarrage ne changera pas.

IMPORTANT : vu que l'appareil n'est pas complètement éteinte, les appareils ayant une batterie amovile doivent faire très attention car vous risquez une perte de données si la batterie est retirée lors de l'utilisation de QuickBoot.
Le développeur recommande à ces personnes de choisir l'option "redémarrer" et d'attendre que l'écran s'éteigne puis de rapidement remplacer la batterie si besoin. Pour ma part, je recommande simplement de désactiver l'option QuickBoot si vous voulez retirer la batterie.


L'impact sur l'autonomie lorsque QuickBoot est actif correspond à un état où toutes les applications sont tuées et où le mode avion est activé.

Cette version de QuickBoot a été prise de CyanogenMod 12S et modifée pour supporter Android 5.1 et corriger des erreurs.


ROMs Supportées

CyanogenMod 12.0 userdebug builds built datant de 02/12/2014 ou plus récent
CyanogenMod 12.0 user builds built datant de 02/12/2014 ou plus récent
CyanogenMod 12.1 userdebug builds
CyanogenMod 12.1 user builds
Autres ROMs basées CyanogenMod 12.0 / 12.1 qui otn le supprot QuickBoot (soit la plupart de 2015)


Appareils supportés

Environ tous les appareils qui ont une version stable de CM12 ou CM12.1
Les appareils qui n'ont pas de problèmes avec le mode avion et le deep sleep.


Installation

1. Téléchargez le fichier QuickBoot.zip ci-dessous
2. Flashez-le depuis votre recovery custom
3. Activez QuickBoot depuis les options pour développeurs


Téléchargement




Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli



Uninstaller-quickbootV2.zip

Dernière édition par Primokorn le Lun 31 Aoû 2015 - 11:21, édité 2 fois

description[APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1 Emptyapp quickboot, télécharger quickboot, quickboot cm, cm12, cm12.1

more_horiz
Réservé

description[APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1

more_horiz
Merci pour le partage primo.
Ça parait vraiment cool !!!
En même temps, faut que je mette un peu à Cyano...
Le Sense Commence à faire louuuurd...
Adtaleur
Bon Week end !!!

description[APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1

more_horiz
Merci pour l'info, mais je me demande si ce n'est pas déjà mis en place sur certaines roms comme la cyanogeneMod...Par exemple lorsque je veux redémarrer, j'ai plusieurs choix dont "redémarrage logiciel" qui lui est plus rapide que le redémarrage ordinaire...

En tout cas, je vais le tester pour voir la différence Wink

Edit: À non... Rien à voir ! c'est hyper rapide !!! Bravo pour cette découverte king

description[APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1

more_horiz
De rien Wink Pour info, "redémarrer" et "redémarrage logiciel" ce n'est pas la même chose non plus.

description[APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1

more_horiz
Quickboot installé à l'instant. Alors oui on gagne du temps par rapport à une extinction classique.
Pour avoir une meilleure idée du résultat, voilà quelques chiffres :

SANS QUICKBOOT
• temps extinction : 2s71
• temps démarrage : 51s48

AVEC QUICKBOOT
• temps extinction : 1s96
• temps démarrage : 2s75

(à quelques millisecondes près Very Happy)

Petite précision cependant : pour démarrer normalement, j'appuie sur Power. Avec Quickboot, je dois faire Volume Haut + Power

description[APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1

more_horiz
Ajout fichier pour désinstaller QuickBoot en cas de bootloop
Uninstaller-quickbootV2.zip

description[APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - QUICKBOOT] PRODUCTIVITE : QuickBoot pour CyanogenMod 12.0 / 12.1 - Universel CM12 / CM12.1

more_horiz
Merci Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre