Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Chacun voit midi à sa porte smile
L'important c'est que ça bouge dans le bon sens.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Dans quel cadre tu trouves que ça bouge dans le bon sens ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
En parlant de bon sens, je veux dire que les développeurs ne laissent pas tomber le Nexus 5 et continuent à nous permettre de faire évoluer nos ROMS en fonction de l'évolution de Google. Je ne veux pas dire que Google va dans le bon sens smile mais là, c'est Google qui décide.
Cela nous permet d'être à jour niveau version Android.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Primokorn a écrit:
Salut,
Tu appuies avant les 15min ? Le script se met dans /system/su.d/ avec les permissions 0777.
Est-ce que le backlight dimmer à 1 fonctionne ?


Finalement, le double tap fonctionne pour moi, il fallait le faire sur la barre de tâches en haut...Le backlight dimmer, je ne connais pas, il est à "Y" actuellement, sinon quand j'ai fais la mise à jour vers la dernière weeklies du 19/08/16, le script avait disparu de son dossier su.d, je l'ai aussitôt remis en place avec les bonnes permissions ...

Sinon, je trouve décevant que Google ne se préoccupe pas de ses clients, car mon Nexus 5 mérite une vraie mise à jour du logiciel, il est encore pratiquement garanti 2 ans, donc je trouve idiot qu'ils le mettent de côté car c'était l'une des raisons principales de son achat...Mais je suis certain que nos amis d'XDA vont nous concocter une belle mise à jour smile

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Le double appui sur la barre d'état n'est pas lié à DT2W. Fais un double appui sur ton écran dans les minutes qui suivent son extinction. S'il s'allume, alors DT2W fonctionne.
Backlight dimmer, c'est le fait de baisser la luminosité en dessous du seuil fixé par le système. Par défaut, on est à 5 et mon script le met sur 1. Tu devrais te rendre compte que l'écran peut avoir une luminosité plus basse.

Pour la mise à jour, les Nexus bénéficient des meilleurs mises à jour (même si c'est toujours insuffisant) et c'était couru d'avance que le N5 n'allait pas avoir Nougat officiellement. Comme le Nexus 5 n'a pas eu Marshmallow.
Oui, on va avoir des ROMs custom et j'espère qu'elles vont bien fonctionner car les drivers, ça reste du propriétaire donc les développeurs ne peuvent rien y faire. Actuellement, ils utilisent les drivers du Nexus 5 de Marshmallow.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Merci pour ta réponse, mais c'est le Nexus 4 qui n'a pas eu le Marshmallow...Le DT2W ne fonctionne pas pour moi, il ne s'est pas allumé après les minutes suivant son extinction...Je me suis commandé le blackphone bp1, trop curieux de voir ce qu'il vaut question sécurité, même si son OS est basé sur Kitkat (PrivatOS)...

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Salut les copains, vous me conseillez laquelle version du kernel blu_spark pour la version Dirty 10.5 ? Je suis en train de transformer le Nexus 5 de mon cousin qui voudrait la même rom que moi, mais lui n'y touchera plus, donc, j'essaie de lui installer quelque chose bon du premier coup afin qu'il ne soit pas embêté par la suite...Concernant le TWRP 3.0.2-0, je lui installe la dernière version, personnellement je ne rencontre pas de soucis avec, qu'en pensez-vous ?
Je me pose la question, si je lui installe xposed, car lui ne s'en servira pas, mais si je lui installe, que puis-je lui mettre comme modules qui pourront vraiment être utiles ?
Pour la version SuperSU v2.78, laquelle me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez d'autres conseils en passant, ce serait génial, car personnellement, j'ai déjà du mal à savoir moi-même ce que je souhaite avoir dans mon smartphone, alors pour les autres...

Edit: Le lien de Gaps Banks est obsolètes...Unicorns/banks_dynamic_gapps

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Là, je suis en train d'installer Nougat donc je ne peux pas regarder, mais à mon avis, concernant SuperSU et le Kernel, tu peux prendre les derniers. Perso, sur la Nougat, j'ai mis le blu_spark 101 et Super SU 2.78 et tout baigne. Même que la led de charge reste allumé sur mon QI alors qu'avec Marshmallow elle ne restait pas allumée...

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Merci db77, il va falloir que tu nous ouvres un nouveau poste pour Nougat Wink

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Bin je l'ai flashée hier soir, ça chauffait pas mal, et je vais la garder aujourd'hui pour voir comment elle se comporte. Et si ça me semble tenir la route j'ouvrirai un nouveau sujet.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
ok, je te remercie, pour ma part, je vais attendre que tu me dises que ça vaut le coup, car pour le moment, je suis satisfait de la mienne Wink

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Oui, la DU tourne bien, mais je préférais la Krexus. Pour la Nougat, elle consomme trop. En une heure de temps, j'ai perdu plus de 30% de batterie donc je ne vais pas tenir la matinée. Dommage car elle tourne vraiment bien. Je reflashe la rom par dessus pour voir si ça vient de blu_spark, mais j'ai des doutes que ce soit blu_spark qui me fasse fondre la batterie comme ça... A suivre donc...

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
@db77
C'est sûr que c'est un problème avec la ROM. Il y a aussi des problèmes de lecture vidéos.
Elle n'est pas stable en gros.

@dgarcia
Pour blu_spark => la dernière version
idem pour TWRP
Pour Xposed, il existe beaucoup trop de modules pour te donner des conseils. Ça dépend de ce qu'il voudrait (amélioration batterie, bidouilles d'applications, modifier le système,...)
Pour SuperSU, ne flashe rien. Il est déjà intégré dans la rom DU.

Merci pour le lien, je vais régler ça.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
@primokorn : chez moi elle est stable, en tout cas depuis hier soir rien à signaler. La plupart de mes applications tournent, sauf Copilot qui ne trouve pas les maps. Mais elle consomme trop... je vais quand même voir après avoir remis la rom par dessus pour enlever blu_spark si ça va mieux (je perds la led de batterie mais tant pis, juste par curiosité).
Il faut quand même préciser que j'avais testé dimanche la bokrom, la aosp7 et que là, je suis sur la nitrogen qui me paraît nettement mieux.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Je te fais gagner du temps, ça ne vient pas de blu_spark Wink

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Pourtant là, elle consomme nettement moins...
En plus d'une heure, elle n'a perdu que 8 % alors que tout à l'heure 30%.
Je vais continuer à tester ...

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
RE... Il me reste 39% de batterie à cette heure (12:39) donc ça chute quand même beaucoup plus vite qu'avec la DU.
Je remets en charge pour être tranquille jusqu'à ce soir et lui laisse encore un jour ou deux une chance de faire ses preuves.
Pour le moment, aucun souci particulier, pas de reboot, pas de freeze, mes applis fonctionnent sauf MixPlorer.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
db77 a écrit:
Oui, la DU tourne bien, mais je préférais la Krexus. Pour la Nougat, elle consomme trop. En une heure de temps, j'ai perdu plus de 30% de batterie donc je ne vais pas tenir la matinée. Dommage car elle tourne vraiment bien. Je reflashe la rom par dessus pour voir si ça vient de blu_spark, mais j'ai des doutes que ce soit blu_spark qui me fasse fondre la batterie comme ça... A suivre donc...


Merci les gars pour vos remarques...@db77, En quoi tu préfères la Krexus ? fluidité ? autonomie ? Pour l'installation, il faut aussi ajouter les Gapps, et lesquelles ? Pour le superSU, faut-il l'ajouter ou il est aussi dans la rom ? Je voudrai lui installer une rom qu'il soit tranquille et mieux que la Stock...

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Je trouvais qu'elle était plus simple, moins gourmande en batterie, mais il faut aussi te faire ton propre avis car on a pas tous les mêmes besoins.
Je crois que c'était les opengapps et il faut ajouter supersu qui n'est pas intégré. En fait, le développeur n'a pas voulu obligé les gens à avoir supersu.
Je peux aller vérifier sur G+ la procédure si tu veux...
En tout cas, la FAQ est ici

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Je te remercie, j'irais voir ça...Je me souviens que j'avais essayé de l'installer, mais je n'arrivais pas mettre les Gapps...
Q: TWRP is clever and is asking me to flash SuperSU because it says the ROM is not rooted
A: NEVER FLASH SuperSU with TWRP! NEVER. Use your own .zip


Dernière édition par dgarcia57 le Mer 7 Sep 2016 - 19:53, édité 1 fois

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Oui, je me souviens, et moi je n'avais pas besoin de les installer car je ne faisais pas le ménage de mes données smile Donc OpenGapps pour 6.01 smile

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
D'après ce que j'ai pu comprendre, on ne peut pas flasher le SuperSU depuis TWRP ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Moi je l'ai fait pourtant, ce qu'il ne faut pas faire c'est répondre OUI à la demande de TWRP pour le mettre à la fin du flash de la ROM.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
ok, merci, je te dis si tout c'est bien passé, je le ferai demain...Bonne soirée !

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 6 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Ok, tu ne devrais pas avoir de souci, tu as la FAQ, bonne soirée également.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre