Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
J'ai réussi à l'installer, mais j'ai un souci, il ne reconnait pas mes 32 GO, donc j'ai réinitialisé le phone comme je fais d'habitude quand je rencontre ce souci, mais cette fois-ci ça ne fonctionne pas, toujours à 16 GO ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Bizarre car je n'ai pas eu de souci. Et dans la FAQ ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Pas le temps, il faut que j'aille travailler, je regarderai demain...12,55 Go ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Salut, si quelqu'un a une solution pour récupérer mes 32 GO ? Surtout que c'est le smartphone de mon cousin...En installant la dernière Krexus, je me suis retrouvé avec 12,55 Go à la place de mes 32 GO, n'ayant pas trouvé de solution, j'ai décidé de tout formater et d'installer la DU avec laquelle j'avais auparavant mes 32 GO, seulement, cette fois-ci, je n'ai plus que 12,55 GO. j'ai donc fait une restauration système usine, mais rebelote, toujours 12,55 GO. J'ai donc décidé de tout reformater et aussi de remettre la dernière rom stock pour voir si ça aller résoudre mon problème...Mais hélas, toujours avec mes 12,55 GO même après une restauration complète usine...
Si quelqu'un a une solution, ça m'arrangerait, car ce n'est pas mon smartphone...

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Salut,

Sauvegarde les données sur un autre espace de stockage.
Installe le recovery stock puis redémarre dans le recovery.
Fais un wipe cache puis factory reset (ça prend du temps).

Si ça marche pas, il reste une solution.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Ah zut alors !
Perso, je n'ai pas eu ce genre de problème mais il me semble l'avoir vu passer sur XDA, peut-être que c'est sur XDA qu'il y a la solution...

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Trouvé ça :
http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/help/nexus-5-32gb-16gb-flashing-android-5-t2941236
qui propose le lien (solution ici 5th November 2013, 07:21 PM |#2   ) :
http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/tutorial-how-to-flash-factory-image-t2513701

En espérant que tu y arrives...

EDIT : apparemment problème connu sur les Nexus :

This is a common problem with Nexus devices. Minor error, don't panic. Here is how to fix it

★Boot into STOCK RECOVERY (If you are running a custom recovery you must flash to stock)
★Clear cache
★Factory reset

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
C'est exactement ce que j'ai mis ^^

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Oui primokorn, je sais, mais sur le lien il y a ensuite... c'est-à-dire si ça ne fonctionne pas avec cette méthode, et aussi, ce que j'ai mis en gras, comme qui c'est "commun" aux Nexus... Je pense que Didier n'a pas eu de chance que ça lui tombe dessus...

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
On est sur la même longueur d'ondes lol C'est ce que j'allais lui proposer smile
J'ai rencontré une seule fois ce problème et le wipe cache + factory reset depuis le recovery stock avait suffit.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Ok, espérons que ça suffise.
J'ai ouvert un sujet Nougat mais ne suis pas aussi doué que toi pour faire des présentations [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 69699

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
lol tu mets des balises h1, h2... un peu de gras et ça roule Very Happy

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Et là aussi, le gars lui dit de flasher wifi fix après blu_spark si le wifi ne fonctionne pas :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68582846&postcount=132

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
cf mon autre post smile

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Merci les gars, super sympa...Donc je suis sur le recovery stock, mais c'est un android couché et un triangle rouge. Inscrit dessus en blanc "aucune commande". Bon, je vais tenter de le réinstaller...Je reviens vous dire...

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Tu n'as pas eu de chance quand même Sad Tu ne ferais pas partie de la famille "pas-de-bol" par hasard ?
As-tu bien flashé un recovery stock par adb et fastboot ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Salut finalement j'ai réussi, je ne sais comment...J'ai donc installé TWRP à nouveau, fait un wipe dalvikcache et wipe cache, ensuite installé la rom Krexus, ensuite une réinitialisation de la rom, pour retrouver dans les 27 GO, n'étant pas satisfait, car sur le mien j'ai bien 32 GO, j'ai décidé de tout désinstaller et de remettre la DU, et maintenant, j'ai bien retrouvé mes 32 GO !!! Va savoir pourquoi, mais de toute manière, je préfère personnellement la DU, car elle est beaucoup plus fluide, et j'imagine donc que c'est la raison pour laquelle la Krexus a une meilleure autonomie...En tout cas, j'ai essayé, et aussi, je me suis fait une belle peur, mais comme m'a dit ma femme, le Nexus était encore sous garantie smile

Bonne soirée !

db77 a écrit:
Tu n'as pas eu de chance quand même Sad Tu ne ferais pas partie de la famille "pas-de-bol" par hasard ?
As-tu bien flashé un recovery stock par adb et fastboot ?


Oui, j'ai essayé plusieurs recovery stock via le pc par les commandes fastboot...Je ne sais pas si c'est une histoire de pas-de-chance, car j'en ai flashé des roms, et plus d'une, mais c'est vrai que cette rom Krexus m'a toujours fait des soucis, c'est comme pour les Gapps, l'open n'a pas fonctionné pour moi, une série de fenêtres intempestives, pourtant, j'ai bien choisi celui pour les roms versions 6.x, mais rien à faire, c'est en installant un autre Gapps Banks Dynamic que ça à fonctionné...

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
L'important c'est que tu sois tiré d'affaire.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Salut les gars, quelqu'un sait comment faire pour désactiver l'analyse en arrière plan du wifi par android ? Car il parait que même lorsque le wifi est désactivé android analyse quand même, donc si je peux la désactiver, ce serait mieux pour ma batterie Very Happy
ps: C'est en utilisant l'application Smarter Wi-Fi Manager, que j'ai appris ça...

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Dans les paramètres avancés du menu Localisation avec DU.
Sauf que quand le WiFi est désactivé, il est désactivé. C'est quand il est activé mais non connecté qu'il scanne.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Et Android analyserait quoi quand le wifi est désactivé ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
installes l'application que je cite plus haut et tu verras de quoi je parle...C'est vrai que je ne comprends pas l'utilité de ce scanne ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Non merci elle est payante.
Le descriptif du play store n'en fait pas mention en tout cas.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Ben non, elle n'est pas payante, je l'ai téléchargé sur F-droid

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow - Page 7 EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Il y en a plusieurs de ce nom, laquelle est-ce exactement ?
Une avec l'icone gris et l'autre avec l'icone foncé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre