Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SECURITE VPN HOLA] HOLA transforme votre appareil en noeud de sortie et vend votre trafic

power_settings_newSe connecter pour répondre

29052015
[SECURITE VPN HOLA] HOLA transforme votre appareil en noeud de sortie et vend votre trafic

sortie télé - [SECURITE VPN HOLA] HOLA transforme votre appareil en noeud de sortie et vend votre trafic Hola-unblocker

Hola est un fournisseur VPN connu (PC et Android au minimum) qui est disponible sur plusieurs navigateurs web dont Chrome, Firefox, Internet Explorer et il dispose de sa propre application mobile.

Il est gratuit et si vous regardez les notes des utilisateurs sur le Web Store de Chrome, vous verrez qu'il est utilisé par plus de 7.1 millions de personnes !

Hola utilise un système sophistiqué pour offrir ses services gratuitement. Il utilise les appareils des utilisations comme un endpoint.
Autrement dit, n'importe quel appareil sur lequel est installé Hola est l'endpoint. Un endpoint est un noeud qui communique directement avec un site web cible ou un service que les utilisateurs Hola accèdent quand le service est activé.

Les utilisateurs Hola n'ont aucun contrôle sur les endpoints, ce qui pose problème pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cela accroît l'utilisation de la bande passante sur l'appareil et révèle l'adresse IP de votre appareil au service ou site web ciblé, ce que vous ne voulez pas (pas toujours en tout cas).

Ce qui est encore plus problématique c'est Hola semble vendre ces noeuds de sortie sur le site web Luminati. Si vous regardez les registres Whois sur les deux sites, vous verrez sur les deux sont détenus par Hola...
Luminati fournit à ses clients l'accès à un API pour pouvoir utiliser les endpoints Hola pour diverses activités, comme pour des attaques de déni de service ! Hola est donc un botnet efficace, notamment grâce au fait qu'il utilise les adresses IP d'utilisateurs Hola du monde entier !

L'administrateur de 8chan a récemment noté des attaques de déni de service contre le site et a remarqué que l'attaque a utilisé les endpoints Hola via Luminati...

Hola facture au Gigabyte de trafic à partir de 20 dollars par Gygabyte et descend à 2% par Gigabyte ou plus selon le volume que vous achetez.
Cela veut dire que si vous utilisez Hola, votre connexion peut être utilisée en tant que endpoint par d'autres utilisateurs Hola qui veulent accéder à des sites dans le pays où vous vous trouvez, mais elle peut aussi être venue pour des activités louches ou carrément illégales.


En conclusion :
Si votre ordinateur ou téléphone est utilisé comme un noeud de sortie, c'est votre adresse IP que les webmaster, les autorités et autres organisations verront dans les journaux de leurs serveurs. Si elle est utilisée pour des attaques ou des activités malicieuses, c'est vous qui serez contacté par les autorités ou responsables des sites.

Un avis personnel ? Désinstallez Hola et ne vous en approchez plus.
Merci à ghacks pour l'info !

Commentaires

bzhmobile
Merci pour l'info, je ne l'utilisais pas mais je ferai le tour de mes connaissances pour leur signaler ...
Primokorn
Je l'utilisais pour faire des tests sur l'application Pandora... Va falloir que je trouve autre chose.
dgarcia57
Merci pour l'info Wink
Primokorn
Quelqu'un connaît RocketVPN ?
bzhmobile
faut que je demande autour de moi ...
power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum