Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup Empty[QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup

more_horiz
Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après une longue absence, fruit d'un HTC One X+ qui m'a apporté entière satisfaction et de ROM custom qui me convenait à merveille! Mais voilà, j'ai acheté un M9 et je n'ai pas résisté à vouloir le modifier.

Je ne suis qu'un novice en la matière. malgré de bonnes expériences sur HTC Desire HD et One X+, c'est pour quoi j'ai plusieurs questions.

J'ai reçu mon appareil hier et l'ai rooté à l'aide de cette vidéo (que je conseille) aucun souci. https://www.youtube.com/watch?v=rOHN8byHAzk

Voilà maintenant les questions:

1) Mon appareil est unlocked (bootloader) et rooté, j'y ai installé TWRP (dernière version il me semble, celle de Captain?). Est-ce que je vais recevoir les màj officielles en OTA si je n'apporte pas d'autre modif? Ou dois-je remettre un recovery stock comme dans un tuto du forum?

2) Selon la réponse à 1, je suis tout de même tenté d'installer une rom custom (HD Revolution = stock améliorée). Comment faites-vous vos backups aujourd'hui? J'en ai réalisée une juste après avoir installé le recovery par le biais même de TWRP. J'ai utilisé Titanium backup pour enlever des Gapps qui ne intéressaient pas.
Est ce que vous me conseillez de toujours faire mes backups avec TWRP ou est-ce qu'une app (genre MyBackup) est recommandée? Au fait, ça change qch?

3) Puis comment faire en sorte que mes app se réinstallent automatiquement après le flash? Dois-je faire un backup des app avec Titanium?

4) Mon tél semble être en S-on, du moins je n'ai rien fait pour le passer en S-off, il vaut mieux le faire? Si oui, comment?

5) Enfin une dernière question: c'est quoi superCID? J'en ai besoin?

J'espère que j'ai bien balisé mon sujet et vous remercie pour vos réponses, même partielles, qui feront de moi un flasheur grandi  study

Bien à vous, Uzzu

description[QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup EmptyRe: [QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup

more_horiz
Salut,

Alors :
1. Tu recevra bien les mise à jour, mais tu ne pourra pas les installer à cause du recovery Custom
2/3 : Le backup via le recovery te permet de tout sauvegarder (ROm/appli/compte paramétré...) en cas de soucis lors d'un flash par exemple. Si tu restore un backup, il te remttra tout comme au moment où tu as fais la sauvegarde.

Titanium, lui te permet de sauvegarder appli, comptes, historique appel, sms, bureau... mais pas la ROM. Donc si tu flash tu pourra restaurer tes applis... sans soucis.
Sinon, il existe le backup HTC qui est vraiment bien fait, il te restaure plein de chose facilement.

En résumé : Le backup recovery : Plutôt une sécurité au cas où
Titanium/back up htc : Impec pour les flash

4. Le S-off te permet d'avoir la main totalement sur ton appareil et faire des modification en profondeur comme modifier le cid. (s-off sur le HTC One M9)

5. Le supercid te pemeet de flasher n'importe quelle rom (nu/opérateur..)

Voili, voilou

description[QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup EmptyRe: [QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup

more_horiz
Merci pour tes réponses!

1) Si j'ai bien compris, pour avoir les mises à jour officielles, je dois réinstaller le recovery stock (tout en gardant l'accès root) comme expliqué dans ce tuto:
https://www.forum-generationmobiles.net/t77408-tuto-comment-rooter-le-htc-one-m9-et-avoir-un-recovery-stock

2) Passer mon tél en S-off et ainsi pouvoir le passer en SuperCID n'a aucune utilité si je veux m'en tenir à flasher les roms customs que je trouve sur le forum. C'est bien cela?

3) Pour le backup je ne m'étais pas top intéressé à HTCbackup mais si tu me dis qu'il a un intérêt tant mieux, je testerai.



description[QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup EmptyRe: [QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup

more_horiz
bonjours je suis en s off comment modifier mon cid et comment le verifier

description[QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup EmptyRe: [QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup

more_horiz
pour le cid, tout est , la procédure est identique sur le m9.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre