Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup Empty[QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup

more_horiz
Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après une longue absence, fruit d'un HTC One X+ qui m'a apporté entière satisfaction et de ROM custom qui me convenait à merveille! Mais voilà, j'ai acheté un M9 et je n'ai pas résisté à vouloir le modifier.

Je ne suis qu'un novice en la matière. malgré de bonnes expériences sur HTC Desire HD et One X+, c'est pour quoi j'ai plusieurs questions.

J'ai reçu mon appareil hier et l'ai rooté à l'aide de cette vidéo (que je conseille) aucun souci. https://www.youtube.com/watch?v=rOHN8byHAzk

Voilà maintenant les questions:

1) Mon appareil est unlocked (bootloader) et rooté, j'y ai installé TWRP (dernière version il me semble, celle de Captain?). Est-ce que je vais recevoir les màj officielles en OTA si je n'apporte pas d'autre modif? Ou dois-je remettre un recovery stock comme dans un tuto du forum?

2) Selon la réponse à 1, je suis tout de même tenté d'installer une rom custom (HD Revolution = stock améliorée). Comment faites-vous vos backups aujourd'hui? J'en ai réalisée une juste après avoir installé le recovery par le biais même de TWRP. J'ai utilisé Titanium backup pour enlever des Gapps qui ne intéressaient pas.
Est ce que vous me conseillez de toujours faire mes backups avec TWRP ou est-ce qu'une app (genre MyBackup) est recommandée? Au fait, ça change qch?

3) Puis comment faire en sorte que mes app se réinstallent automatiquement après le flash? Dois-je faire un backup des app avec Titanium?