Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup

Message par UZZU le Mer 10 Juin 2015 - 14:32

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après une longue absence, fruit d'un HTC One X+ qui m'a apporté entière satisfaction et de ROM custom qui me convenait à merveille! Mais voilà, j'ai acheté un M9 et je n'ai pas résisté à vouloir le modifier.

Je ne suis qu'un novice en la matière. malgré de bonnes expériences sur HTC Desire HD et One X+, c'est pour quoi j'ai plusieurs questions.

J'ai reçu mon appareil hier et l'ai rooté à l'aide de cette vidéo (que je conseille) aucun souci. https://www.youtube.com/watch?v=rOHN8byHAzk

Voilà maintenant les questions:

1) Mon appareil est unlocked (bootloader) et rooté, j'y ai installé TWRP (dernière version il me semble, celle de Captain?). Est-ce que je vais recevoir les màj officielles en OTA si je n'apporte pas d'autre modif? Ou dois-je remettre un recovery stock comme dans un tuto du forum?

2) Selon la réponse à 1, je suis tout de même tenté d'installer une rom custom (HD Revolution = stock améliorée). Comment faites-vous vos backups aujourd'hui? J'en ai réalisée une juste après avoir installé le recovery par le biais même de TWRP. J'ai utilisé Titanium backup pour enlever des Gapps qui ne intéressaient pas.
Est ce que vous me conseillez de toujours faire mes backups avec TWRP ou est-ce qu'une app (genre MyBackup) est recommandée? Au fait, ça change qch?

3) Puis comment faire en sorte que mes app se réinstallent automatiquement après le flash? Dois-je faire un backup des app avec Titanium?

4) Mon tél semble être en S-on, du moins je n'ai rien fait pour le passer en S-off, il vaut mieux le faire? Si oui, comment?

5) Enfin une dernière question: c'est quoi superCID? J'en ai besoin?

J'espère que j'ai bien balisé mon sujet et vous remercie pour vos réponses, même partielles, qui feront de moi un flasheur grandi  study

Bien à vous, Uzzu

UZZU
Amateur

Amateur

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock + TWRP 2.8.6.1

Revenir en haut Aller en bas

Re: [QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup

Message par Jedi.6 le Mer 10 Juin 2015 - 17:04

Salut,

Alors :
1. Tu recevra bien les mise à jour, mais tu ne pourra pas les installer à cause du recovery Custom
2/3 : Le backup via le recovery te permet de tout sauvegarder (ROm/appli/compte paramétré...) en cas de soucis lors d'un flash par exemple. Si tu restore un backup, il te remttra tout comme au moment où tu as fais la sauvegarde.

Titanium, lui te permet de sauvegarder appli, comptes, historique appel, sms, bureau... mais pas la ROM. Donc si tu flash tu pourra restaurer tes applis... sans soucis.
Sinon, il existe le backup HTC qui est vraiment bien fait, il te restaure plein de chose facilement.

En résumé : Le backup recovery : Plutôt une sécurité au cas où
Titanium/back up htc : Impec pour les flash

4. Le S-off te permet d'avoir la main totalement sur ton appareil et faire des modification en profondeur comme modifier le cid. (s-off sur le HTC One M9)

5. Le supercid te pemeet de flasher n'importe quelle rom (nu/opérateur..)

Voili, voilou
Jedi.6
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : INSERTCOIN
Appareil secondaire : HTC HD7
: : HTC FLYER

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Message par UZZU le Mer 10 Juin 2015 - 20:34

Merci pour tes réponses!

1) Si j'ai bien compris, pour avoir les mises à jour officielles, je dois réinstaller le recovery stock (tout en gardant l'accès root) comme expliqué dans ce tuto:
http://www.forum-generationmobiles.net/t77408-tuto-comment-rooter-le-htc-one-m9-et-avoir-un-recovery-stock

2) Passer mon tél en S-off et ainsi pouvoir le passer en SuperCID n'a aucune utilité si je veux m'en tenir à flasher les roms customs que je trouve sur le forum. C'est bien cela?

3) Pour le backup je ne m'étais pas top intéressé à HTCbackup mais si tu me dis qu'il a un intérêt tant mieux, je testerai.

UZZU
Amateur

Amateur

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock + TWRP 2.8.6.1

Message par shasurf le Mar 7 Juil 2015 - 16:48

bonjours je suis en s off comment modifier mon cid et comment le verifier
shasurf
Fidèle

Fidèle

Appareil principal : one m7
ROMs : android revolution HD 90.0

Message par VM54 le Mar 7 Juil 2015 - 17:20

pour le cid, tout est , la procédure est identique sur le m9.
VM54
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : stock 4.19.118.9 S-Off
Appareil secondaire : HTC One X , HTC HD2, HTC One S

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut