Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[QUESTION] OTA, S-OFF, Super CID, Backup

Message par UZZU le Mer 10 Juin 2015 - 14:32

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après une longue absence, fruit d'un HTC One X+ qui m'a apporté entière satisfaction et de ROM custom qui me convenait à merveille! Mais voilà, j'ai acheté un M9 et je n'ai pas résisté à vouloir le modifier.

Je ne suis qu'un novice en la matière. malgré de bonnes expériences sur HTC Desire HD et One X+, c'est pour quoi j'ai plusieurs questions.

J'ai reçu mon appareil hier et l'ai rooté à l'aide de cette vidéo (que je conseille) aucun souci. https://www.youtube.com/watch?v=rOHN8byHAzk

Voilà maintenant les questions:

1) Mon appareil est unlocked (bootloader) et rooté, j'y ai installé TWRP (dernière version il me semble, celle de Captain?). Est-ce que je vais recevoir les màj officielles en OTA si je n'apporte pas d'autre modif? Ou dois-je remettre un recovery stock comme dans un tuto du forum?

2) Selon la réponse à 1, je suis tout de même tenté d'installer une rom custom (HD Revolution = stock améliorée). Comment faites-vous vos backups aujourd'hui? J'en ai réalisée une juste après avoir installé le recovery par le biais même de TWRP. J'ai utilisé Titanium backup pour enlever des Gapps qui ne intéressaient pas.
Est ce que vous me conseillez de toujours faire mes backups avec TWRP ou est-ce qu'une app (genre MyBackup) est recommandée? Au fait, ça change qch?

3) Puis comment faire en sorte que mes app se réinstallent automatiquement après le flash? Dois-je faire un backup des app avec Titanium?