Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée Empty[AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée

more_horiz
Bonjour a tous!
Mon hd2 m'a rendu beaucoup de services,et desormais,étant un mordu de trail running,j'aimerai l'utiliser comme un gps de randonnée,avec l'application Oruxmaps qui permet une geolocalisation complete par gps,ainsi que de récupérer des traces au format gpx afin de pouvoir faire des parcours déja éffectués par d'autres...
Pour cela,j'ai installé la rom NexusHD2-Gingerbread V3.3a,qui a toujours très bien fonctionné.
Malheureusement,ce matin,j'ai voullu tester sur un parcours connu,au bout de 5min,un message apparait "l'application Oruxmaps doit se fermer-forcer la fermeture"...
J'ai tenté plusieurs fois de redemarrer l'appli,et a chaque fois,meme scenario...
Pour info,installation en "data on ext",carte memoire 30go class10, repartition nand :
Recovery 5mb
Misc 1mb
Boot 5mb
Systeme 180mb
Cache 5mb

Recovery C.W.M v5.0.2.6

Applis installées : Android assistant - Digital clock widget - es explorateur - Gps test plus - Oruxmaps - Titanium backup - wallpaper wizardrii .

Le telephone fonctionne correctement quand aucune appli n'est mise en route.

Voilá,tout conseil,aide ou suggestion sera bienvenu,afin que je puisse faire fonctionner cette appli correctement lors de mes sorties,car si je commence un parcours non connu,et que l'appli beuge,je me retrouve perdu dans les bois,donc pour revenir a mon point de depart,cela risque d'etre assez compliqué!

Par avance merci a tous.

description[AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée EmptyRe: [AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée

more_horiz
Sauvegarde le contenu de ta SD
formate là et remet le contenu sauvegardé, cela vient peut-être tout simplement de là comme tu es en DataonExt

May be...

description[AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée EmptyRe: [AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée

more_horiz
Je vais voir ça,je voulais aussi voir pour modifier la taille de l'espace systeme ou du cache,j'ai eu des problemes similaires avec d'autres rom réglés de cette façon...
Il faut que le Hd2 soit capable de tenir jusqu'a 4 heures pour mes courses de preparation...
Si le problème ne se regle pas,j'intallerai une autre rom,tout ce qu'il faut,c'est qu'elle soit peu gourmande en ressources,que l'écran reste allumé en permanence,qu'elle accepte l'application Oruxmaps,pour le reste,si besoin,j'y mettrai une batterie neuve...
Cette appli fonctionne vraiment bien sur mon htc one m7,le probleme est qu'il est difficile a utiliser avec le brassard,car trop imposant pour de telles activités...

description[AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée EmptyRe: [AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée

more_horiz
regarde à l'occasion si elle tourne sur l'hyperdroid , qui reste une valeur sure dans mon souvenir...

description[AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée EmptyRe: [AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée

more_horiz
Merci pour ton conseil,je me prépare a tester la slim rom jb 4.3.1,tu me l'avais conseillé sur mon post sur Micoach...
je teste et si ca fonctionne mal,je tente l'hyperdroid...

description[AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée EmptyRe: [AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée

more_horiz
un très bon choix aussi Wink

@ + ...

description[AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée EmptyRe: [AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée

more_horiz
Salut BZH!
Apres une tentative infructueuse avec la slimrom,cela fait quelques jours que je teste l'hyperdroid,et apres un test d'une heure mode avion,gps activé,avec Oruxmaps,ecran actif pendant toute la sortie,aucun beug!cette rom est fluide,rapide,simple que du bonheur!C'est ce que je recherchais.
Par contre,pour ma conso maxi,estimée a 3h30,c'est un peu limite...
Mais apres 4 ans et demie d'utilisation de la batterie,c'est normal,je viens d'en racheter une,ce sera surement mieux...
Merci pour tes conseils et a bientot!

description[AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée EmptyRe: [AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée

more_horiz
Profite bien smile

description[AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée EmptyRe: [AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée

more_horiz
il faut peut etre aussi que la rom se stabilise et elle consommera moins Wink

description[AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée EmptyRe: [AIDE] Htc hd2 gps trail randonnée

more_horiz
Merci pour ton conseil Vm54,je vous tiendrai au courant de l'evolution de cette installation...
Je pense peut etre aussi,désinstaller tout ce qui n'est pas nécéssaire au bon fonctionnement de la rom,vu qui je veux dédier cet appareil au geocoaching,l'utiliser uniquement comme gps dédié,donc rechercher tout ce qui consomme inutillement,et le suprimer.
Mais l'idée de donner une seconde vie a mon hd2,me plait enormement!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre