Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  Empty[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Bonjour, voilà j'ai un vrai problème de surchauffe après la maj 1.40.401.8 alors que je n'avais pas ce soucis sur la 1.40.401.5 ... Effectivement il me suffit de jouer un peu ou même juste navigation sur chrome et la batterie monte à 45°C alors qu'avant il ne dépassé jamais 39-40°C ...

J'aimerais savoir si quelqu'un à le même soucis ?

Et sinon je suis S-Off comment je fait pour domwngrader en 1.40.401.5 ?

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Je pense que tu n'a juste qu'à le fashé par dessus.
En S-OFF il ne devrais rien dire Very Happy
Sinon, retour sur un backup...

Edit:
Je vois que je suis dans le même firmware 1.40.401.8 et le mien ne chauffe pas.
Je ne joue pas mais hier j'ai utilisé Waze sur le tableau de bord pendant 4h30 et pas de surchauffe.

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
ha donc ça serait possiblement un problème de mon côté ... qu'est qui pourrait causer ça à ton avis ? Mauvais flashage ? problème de ROM ? je vois que tu es sur la Viper moi j'utilise la Android HD à voir si j'ai le problème avec la viper...

ok ok bon à savoir si je peux downgrade facilement

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
sauvegarde tout sur PC et dans les wipes, wipe tout sauf la SdExt
ensuite reflashe l'ARDH
en étant S-off tu peux downgrader ton firmware sans soucis...

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
C'est peut être un peut tard, mais si tu downgrad le firmware, il faut prendre une ROM dans la version qui va bien.

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Merci pour les infos smile oui oui de toute façon je garde tjs une sauvegarde de la ram précédente Wink la prudence est de mise quand on bidouille, je me suis fait avoir trop de fois lol ^^

Mais du coup personne d'autre sur la 1.40.401.8 avec ce problème de surchauffe ?

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
non :p

et conso très acceptable (un peu overbooké au Taf en ce moment donc pas grande utilisation)...
[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  Screen11

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Slt à vous,
Comment faites-vous pour mettre à jours votre firmware sans étant S-OFF ?
Merci Wink

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
tu flashes l'OTA suivante Wink
1.32.401.15_R1 -> 1.40.401.8 OTA - 

ou

le firmware simplement
firmware__1.40.401.8.zip

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Et bien il me semble que j'ai déjà essayé le firmware mais ça fonctionnais pas.
Quelles sont les commandes pour flasher le firmware ?
Merci

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
le plus simple
sur une petite µSD (4G ou 8G) formaté en FAT32.
Renommele firmware.zip en 0PJAIMG.zip et copie le sur la µSD.
La pmettre dans le M9 et démarrer dans le bootloader.
Un écran ressemblant à l' image ci-dessous apparait affichant la liste de tous les blocks mémoires qui seront mis à jour.
[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  Flash_10

Validerz l' installation en appuyant sur [Volume +] ou [Volume -] pour annuler.
Le mobile redémarre automatiquement.
 
On recommence une deuxième fois. 
De nouveau en mode "Bootloader->Download.
[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  Imag0810
 
Quand le message "Done, press power to shutdown" apparait en bas de l' écran le flash est terminé.
Appuyer sur [POWER] pour éteindre le mobile.

sinon en fastboot en mode RUU (2 fois de suite)
htc_fastboot flash zip firmware.zip 

HTC_Fastboot à coller dans le dossier fastboot

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Rien ne fonctionne Sad
Je précise que je suis pas en SOFF.
Du coup pas de CID1111111.
Et lorsque je flash en mode RUU ça me marque Error systématiquement.
Lorsque je renomme le firmware et que je démarre en Bootloader rien ne se passe.
Si je flash l'OTA que tu m'a donné, je perd le root ?
Je peux flasher une rom juste après ?

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Si tu flashes l'OTA tu perds le root c'est sur,
et si tu es root, l'OTA ne passera pas, il faut flasher le RUU avant ...
dès que tu as simplement "monté" la partition system , même pas modifié, tu as perdu la possibilité de passer une OTA. C'est une modification introduite par Google depuis Lollipop.
donc Flash du RUU et ensuite OTA et ensuite Root...

Tu as une copie d'écran du message d'erreur?

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  Captur10

C'est le bazar tout ça. Tu as le lien d'une RUU Orange (Sosh) ?

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
ah oui si tu as un cid orange tout ce qui est en 401 ne passera pas...

le firmware orange:
ici
le RUU Orange:
0PJAIMG_HIMA_UHL_L50_SENSE70_Orange_FR-B2B_1.32.73.6_R1_Radio_01.01_U11440261_56.01.50303G_3_F_release_425078_signed.zip
ou
0PJAIMG_HIMA_UHL_L50_SENSE70_Orange_FR-B2B_1.32.73.15_Radio_01.01_U11440261_56.02.50306G_2_F_release_426732_signed.zip
à voir en fonction de ta version d'OS...

Rien de très compliqué mais comme Google a changé les règles du Jeu et qu'HTC les suit il faut faire avec...

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Merci je viens d'installer le Firmware 1.40.73.8.zip mais ça fonctionne pas. Du coup je pense qu'il va falloir que j'installe une RUU avant et retenter après.
Dès que j'ai une minute j'essaye et je te tiens au courant Wink

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Ok

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Euh j'ai une gros problème maintenant, mon phone fait que de rebooter :/. Je vais retenter de flasher le firmware.

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
dans le mode download
tu peux faire un
fastboot getvar all

que l'on y voit plus clair?

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Je peux plus rien faire il ne se rallume plus, il ne charge plus il est meme pas détecté par le Pc, j'ai juste fais la commande fastboot oem reboot RUU pour retenter un flash et depuis j'ai plus rien :'(

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Manip:

1: Volume haut et power et tenir le temps qu'arrive le fond blanc HTC
2: relâcher et pousser power et volume bas, il va passer en bootloader.
Il faut parfois s'y prendre plusieurs fois vu que pas de batterie amovible

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Je connais ces manips merci mais il ne voulais rien savoir.
Après 10min d'inactivités il s'est rallumé, du coup après de nombreuses tentatives j'ai réussi à installer le firmware 1.40.73.8. Je verrais demain pour flasher la RUU Wink.
Du coup pour l'instant le phone redémarre, j'espère qu'il ne va pas se redémarrer tout seul.
Donc si je veux installer le new firmware 401 je n'ai pas le choix de passer par la RUU c'est bien ça ?
Merci a toi Wink

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Si tu veux passer sur le firmware en 401 il te faut changer de CID et là c'est le S-off et donc Sunshine.
Perso je suis passé par là pour changer mon Cid tmobile allemagne en CId europe et donc pouvoir flasher le 1.40.401.8 sans aucun soucis....

Je suis passé au tiroir caisse mais je le savais à l'avance :p

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Arf bon ba je pense que je vais attendre le SOFF gratuit alors Very Happy. Ça m'embête beaucoup quand même de pas avoir la dernière rom de chez Viper...

description[Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8  EmptyRe: [Problème] Surchauffe excessive après la maj 1.40.401.8

more_horiz
Faudrait quand même que tu arrives à flasher un RUU au cas où...

bizarre ce soucis???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre