Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer Empty[AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer

more_horiz
Bonjour à tous,

depuis la dernière mise à jour disponible sur la Flyer, (oui je sais ca date), j'étais passé comme beaucoup sur des ROMs customs (android 2.3) car on perdait, entre autres, la fonction téléphone et l'applicatif pour le stylet était beaucoup moins bien rendant ce dernier quasi inutile.

Depuis, la tablette servait quasi uniquement à ma fille pour elle regardait des dessins animés quand nous sommes au resto mais maintenant on recommence à l'utiliser à la maison pour internet à la place du PC et j'aimerais aussi m'en servir pour Clash afin d'économiser la batterie de mon HTC One qui a pris un sacré coup dans la tronche depuis ce jeu ...

Problème, avec un Android 2.3, les appli que nous souhaitons sur la tablette ne sont pas compatibles. (même en essayant d'installer directement l'apk)

J'aimerai donc remettre la dernière version officielle mise à jour sur la Flyer (Honeycomb me semble t il) et si possible pas une ROM custom.

Comment puis-je faire svp?

description[AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer EmptyRe: [AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer

more_horiz
Pour info, le support HTC me dit de l'envoyer en réparation pour me réinstaller la ROM officielle. Il ne me précise pas le prix, ils font un devis une fois la tablette reçue ...

description[AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer EmptyRe: [AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer

more_horiz
Je vais devoir installer une ROM customs mais tous les liens trouvés sur le nets sont inactifs.

Quelqu'un aurait-il une version HC ou ICS pour Flyer svp?

description[AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer EmptyRe: [AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer

more_horiz
Salut,

Peut être ICI

description[AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer EmptyRe: [AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer

more_horiz
Yeah Jedi ! [AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer 750705

Super ce lien! J'ai lancé l'installation de la Asia, ca doit etre une ICS je crois.

A voir, au pire, je trouverai bien mon bonheur avec ce site! Je te tiens au courant, un grand merci en tout cas!
[AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer 317783

description[AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer EmptyRe: [AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer

more_horiz
Merde ... bloquée HTC vert sur fond blanc  Sad J'ai accès au bootlader mais pas de recovery ..jsuis coincé là. Shocked

description[AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer EmptyRe: [AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer

more_horiz
Salut,

la RUU ne s'installe pas, une fois branché la FLYER au PC?
Sinon, LA tu peux récupérer des zip que tu renomme en PG41IMG.zip que tu place sur la carte SD.
Normalement, lors du démarrage en bootloader l'installation devrait se faire

description[AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer EmptyRe: [AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer

more_horiz
J'ai essayé mais ça ne fait rien...en fait la 1ere fois le RUU a fonctionné normalement, l'installation s'est faite sur la tablette et une fois la barre de progression pleine, la tablette a rebootée.....HTC vert sur fond blanc ...5 minutes .... 10 minutes ....30 minutes .... rien à faire c'est bloqué.
Seule solution redémarrer en bootloader, Revolutionary se lance mais je n'ai accès qu'au menu fastboot. Lorsque je veux lancer le recovery, la tablette reboot et rebelotte: HTC vert sur fond blanc ...
J'ai installer un zip renommé PG41IMG sur la SD mais cela ne change absolument rien ...

description[AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer EmptyRe: [AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer

more_horiz
Bon j'ai enfin réussi à réparer le Flyer!

C'était tout simple en fait! Very Happy

Le fait de ne pas avoir choisi le bon RUU a eu des conséquences désastreuses:
pas de batterie, besoin de 10 heures mini de charge (clignotement orange) pour pouvoir allumer et accéder au bootlader, plus de recovery.

Voici ce que j'ai fait:

- Laisser brancher la tablette longtemps (une nuit dans mon cas)
- Après plusieurs heures de charge donc, démarrer la tablette en appuyant sur VOLUME BAS et POWER et rester appuyé 10 à 20 secondes.
- La tablette démarre sur le bootloader "revolutionnary" que j'avais utilisé pour passer en s-off et la rooter (et j'ai un HBOOT 6.10.1002).
- Une fois la tablette démarrée, je vais sur FASTBOOT et je valide avec power. La mention FASTBOOT AC 9V apparait (indiquant la connexion au secteur).
- Sur mon PC, je coupe le firewall et je connecte la tablette en USB (la mention FASTBOOT USB apparait sur la tablette) et je ne ferme pas HTC Sync. (lorsque je l'ai fermé, le RUU n'a pas abouti, il plantait sur "envoi".)

- Ensuite je lance le RUU qui va bien, voir le lien de Jedi et choisir:
"RUU_Flyer_HTC_WWE_2.00.405.3_R_Radio_20.3501.30.089BU_3809.05.04.10_M_release_194964_signed.exe" c'est le seul qui a fonctionné.
- Le RUU affiche les avertissements en demandant de cocher des cases et se connecte à la tablette.

- une fois que la tablette est reconnue par le RUU, s'il y a assez de jus dans la batterie, la mise à jour peut se lancer et dans mon cas elle a abouti mais au cours de mes essais, le RUU à parfois répondu que la batterie était à moins de 30% et refusait de faire le transfert de données.

- Enfin, Android a redémarré et j'ai retrouvé un outil fonctionnel!

Bon, pour mon idée de départ d'installer un Android récent, je laisse tomber pour l'instant! lol
J'ai quand même fait une première mise à jour OTA et ca a fonctionné sans problème.
Mais on peut se rassurer, la tablette n'est jamais morte, il y a toujours une solution!!

J'espère que ca pourra aider certains à redémarrer leurs appareils (c'est une procédure assez classique adaptables à quasi tous les appareils Android) [AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer 750705

Dernière édition par +Stunty+ le Sam 18 Juil 2015 - 9:23, édité 1 fois

description[AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer EmptyRe: [AIDE] Retrouver la ROM officielle pour ma Flyer

more_horiz
cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre