Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionInstaller la rom d'origine HTC impossible ?! EmptyInstaller la rom d'origine HTC impossible ?!

more_horiz
Bonjour,
J'ai acheté un HTC avec la ROM personalisée Orange.
J'ai alors voulu installer la ROM HTC officielle mais impossible de la télécharger sur le site car mon numéro de série est associé à un mobile Orange certainement.
Par contre, en changeant le SPL, j'ai pu mettre des ROM "cook". J'ai eu plus de soucis qu'autre chose avec toutes les ROM essayées (surtou des problèmes avec celles basées sur win6.5 : lenteurs et couleurs anormales) et donc j'essaie toujours de revenir à la ROM HTC, apparemment la seule qui soit vraiment utilisable pour moi...
J'ai essayé plusieurs Hard SPL (1.13,1.14,1.54,1.56...) et de passer par de nombreuses ROM (M-Anime par exemple) mais dans tous les cas impossible de repasser à la ROM originale HTC. Peut-être que celle que j'ai trouvé sur un forum (Radio_HD_1.14.25.24) n'est pas bonne mais dans tous les cas :
-> J'aimerais qu'on m'aide à installer la ROM d'origine afin d'avoir enfin un mobile utilisable !
Merci d'avance !

descriptionInstaller la rom d'origine HTC impossible ?! EmptyRe: Installer la rom d'origine HTC impossible ?!

more_horiz
D'abord :

Règles du forum :
- se présenter si ce n'est pas déjà fait --> présentation


Ensuite, pour tes couleurs anormales : c'est parce que tu ne prends pas le Bon HSPL même si tu dis les avoir tous testés (dont 2 n'existent pas ! ).

Pour la ROM Officielle d'avril, tu te synchronises en ActiveSync sur ton PC et tu lances l'exe !

Merci de passer te présenter et et ensuite on fusionne avec le topic de la ROM Officielle ou on supprime !

descriptionInstaller la rom d'origine HTC impossible ?! EmptyRe: Installer la rom d'origine HTC impossible ?!

more_horiz
Bonjour,
Merci de me répondre.
Ok, je me suis présenté Wink
Oui entre temps j'ai réussi à avoir les couleurs normales mais ça ne corrige pas les ralentissements : le mobile est totalement inutilisable en win6.5 pour ma part.
Quels sont les 2 HSPL qui n'existent pas ?
J'ai téléchargé et essayé ceux-ci de chez xda-developers :
- stock spl 114_2
- stock spl 113
- stock spl 115
- spl olinex 156
- stock spl 154
Les quels parmi ceux-ci n'existent pas?
Sinon mon problème, c'est justement pour lancer le .exe que j'ai un problème !
Le quel? Car tout ce que j'ai pu récupérer sur de nombreux forums ne fonctionne pas. D'une part win6.5 ne réagit pas la plupart du temps donc pour activer activesync c'est pas facile mais en plus quand je suis en active sync que je lance n'importe quelle ROM, ça redémarre toujours sur celle en win6.5...






descriptionInstaller la rom d'origine HTC impossible ?! EmptyRe: Installer la rom d'origine HTC impossible ?!

more_horiz
Ne sachant pas sur quelle ROM tu es actuellement ... Je suppose que tu es sur une récente en WM6.5 nécessitant le HSPL1.56. SI c'est la dernière Amine, elle n'est pas lente.
Donc essaie d'installer correctement le HSPL 1.56:
http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/ROMs/hard%20spl/Unsigned_HardSPL/Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip

Il faut insister, peut-etre même faire un Hard Reset et retenter le HSPL juste derrière... Tu as mis ton HD en vrac en flashnat n'importe quoi donc insiste, alterne Hard Reset / HSPL donné ci dessus / ROM Officielle d'avril et ça devrait marcher au bout d'un moment...

descriptionInstaller la rom d'origine HTC impossible ?! EmptyRe: Installer la rom d'origine HTC impossible ?!

more_horiz
Ok,
Merci j'essaie ça.
Mais le problème c'est que la ROM officielle je ne peux pas la télécharger chez HTC car mon numéro de série est refusé.
Bon sinon je me doute que c'est un peu à cause de toutes les manips que j'ai fait (ça fait 6h que je flash non stop pour avoir qqch qui marche...) que certaines ROM sont hyper lentes car je ne pense pas que quelqu'un aurait sorti une ROM aussi inutilisable qu'elle l'est chez moi (oui, c'est bien une M-Amine en WM6.5).

descriptionInstaller la rom d'origine HTC impossible ?! EmptyRe: Installer la rom d'origine HTC impossible ?!

more_horiz
Regarde ici, tu as plein de liens...
http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-disponibles-f28/romfre-nouvelle-rom-officielle-du-07-04-2009-t3195.htm

descriptionInstaller la rom d'origine HTC impossible ?! EmptyRe: Installer la rom d'origine HTC impossible ?!

more_horiz
J'ai déjà parcouru tous les liens.
Je ne peux télécharger aucune ROM du site officiel et les autres ne semblent pas marcher. Mais je vais tout reessayer avec le SPL que tu m'as donné ci-dessus...

descriptionInstaller la rom d'origine HTC impossible ?! EmptyRe: Installer la rom d'origine HTC impossible ?!

more_horiz
Je viens d'en télécharger une sur Rapidshare :
http://rapidshare.com/files/218549912/_HTC_Touch_HD_MR_2009_RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe

descriptionInstaller la rom d'origine HTC impossible ?! EmptyRe: Installer la rom d'origine HTC impossible ?!

more_horiz
En fait, j'avais déjà cette ROM (exactement le même nom de fichier) en cours de téléchargement lorsque nous avons commencé à discuter sur le forum et le téléchargement vient de s'achever. J'ai fait la mise à jour et j'ai enfin pu repasser en ROM officielle mise à jour smile Ouf, après plus de 6h j'ai enfin quelque chose qui marche !
Il ne me reste plus qu'à installer le SPL que tu m'as donné ci-dessus pour régler le problème de couleurs !

descriptionInstaller la rom d'origine HTC impossible ?! EmptyRe: Installer la rom d'origine HTC impossible ?!

more_horiz
Je confirme, tout est bon avec le SPL 156 Olinex.
Merci encore !

descriptionInstaller la rom d'origine HTC impossible ?! EmptyRe: Installer la rom d'origine HTC impossible ?!

more_horiz
J'ai aussi un souci pour remettre la ROM d'origine...je suis à la recherche du fichier d'origine de HTC "BLACIMG.nbh" afin de pouvoir booter à partir de la carte mémoire. Qq'un a une idée pour le récupérer? merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre