Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros Empty[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros

more_horiz


Tablette CUBE i7 Remix


[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros Img_1410

Description



Jide a récemment organisé une récolte de fonds pour pouvoir développer un « OS » nommé Remix OS, une véritable expérience multitâche basée sous Android. Des milliers de donateurs ont décidés de lui donner une chance.

Remix OS est une combinaison de Windows 8 et d’Android, qui selon moi est la meilleure surcouche Android pour tablettes jamais conçue. La version actuelle de Remix OS embarquée sur la CUBE i7 Remix est la 1.0, basée sous Android KitKat 4.4.4. Si le constructeur le veut bien, elle devrait passer sous Lollipop avec la mise à jour 1.5.

La barre de navigation est devenue une barre de tâches, avec la possibilité d’épingler les applications comme sous Windows. Cette barre est accompagnée de boutons retour et accueil situés tout à gauche, ainsi que d'un bouton « Jide » (pour le multitâche) qui permet de basculer entre les modes plein écran, téléphone, fermer l’application en cours d’exécution et nettoyer la mémoire RAM. Situé à l’opposé. Ce fameux bouton « Jide » vous permet de basculer plusieurs applications en « mode téléphone » (ou inversement) afin qu’elles soient exécutées au premier plan. Donc en multitâche. La bonne nouvelle, c’est que ça fonctionne à merveille !

Après l’avoir reçue il y a plus d’une semaine, j’ai le plaisir de partager avec vous mon ressenti sur la CUBE i7 Remix ! Une très bonne tablette chinoise tournant sous Remix OS 1.0, elle arrive juste après la Remix Ultratablet et en 2 fois moins chère ! En effet, elle est vendue à 170 euros seulement chez GearBest. (Elle est livrée avec les services Google Play installés).

Packaging / Déballage

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros 1rh8j310

Manifestement, CUBE à consacre beaucoup de temps et d'efforts sur l'emballage pour donner un style haut de gamme à la i7 Remix. On à la, une boîte blanche assez conséquente qui comporte plusieurs compartiments et qui est pensée pour éviter tout dommage de la tablette lors du transport. Dès l’ouverture de celle-ci, on tombe directement sur la tablette, un seul mot à dire, c’est whaww, quelle beauté !!

Petit point assez sympa, le fabriquant a pensé à nous la livrer avec film de protection donc ça vous évite d’en acheter. En dessous de la tablette, il y le compartiment du clavier qui est bien sur inclus uniquement si vous l’acheter en même temps que la tablette pour une cinquantaine d’euros à cette adresse. Bien sûr, rien ne vous empêche de l’acheter séparément.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros WbYPPo5l

Le troisième compartiment contient évidemment un block secteur Chinois / Américain, mais ne vous inquiétez pas, un adaptateur est fourni. Personnellement, j’utilise le chargeur rapide BlitzWolf.

Ensuite, on a un câble USB - Micro USB, un câble OTG qui permet le branchement d’une clé USB / Souris / Clavier et compagnie. Puis enfin, quelques documents en Anglais et Chinois qui ne serviront surement pas : un manuel d’utilisation, carte de garantie, un pass VIP, carte d’authenticité.


  • Tablette CUBE i7 Remix
  • Film de protection (déjà posé)
  • La garantie
  • Carte d’authenticité du produit
  • Manuel d’utilisation en chinois et anglais
  • Pass VIP pour avoir des avantages ?
  • Câble OTG
  • Câble USB – Micro USB
  • Chargeur secteur 5V - 2000 mAh


Design et Conception

La i7 Remix est conçue telle une tablette haut de gamme, beau design, excellentes finitions. Le fabriquant à mélangé le plastique, le verre et l'aluminium puis en a fait une combinaison parfaite.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros Dss7xn4l

Sur la face avant de l’appareil, nous avons un bel et grand écran d’une diagonale de 11,6 pouces, celui-ci utilise la technologie Retina qui offre de meilleurs angles de vision et est bien sûr est Full HD 1080p. De bonne qualité mais peut faire mieux au niveau des couleurs.

Toujours à l’avant, nous avons en haut à gauche, une LED de couleur rouge qui s’active lors du chargement, j’aurais bien aimé qu’elle sert également de LED de notification. Juste à côté, il y a le détecteur de luminosité. Passons au milieu où l’on retrouve la caméra frontale de 2 Mégapixels qui a une qualité assez suffisante pour de la vidéo conférence via Skype. Mais pas pour prendre des selfies de qualité.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros Flj5AdNl

En bas de l’écran, un logo Windows qui sert de bouton sensitif retour / accueil. Mais qu’est-ce que fais le logo Windows sur une tablette Android ? La réponse est qu’il existe trois autres versions de cette tablette sous Windows 8.1 et pour économiser sur les coûts de production, le fabriquant a préféré réutiliser le même écran pour cette i7 Remix.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros N0GdDyql

Côté gauche : Il y a un port de Jack 3.5 pour brancher un casque ou une enceinte, un port Micro HDMI pour diffuser le contenu de la tablette sur la TV, deux ports Micro USB pour la recharge et l'autre pour le transfert de données ou encore brancher un périphérique en OTG comme une souris, clavier. Pour finir, une fente pour la carte Micro SD (extensible jusqu'à 64 Go).

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros DAwYsRLl

Côté droit : le constructeur a préféré placer les deux haut-parleurs stéréo à cet endroit. Un son très clair et élevé mais n’arrive pas à la cheville du HTC One M8.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros MTYunpcl

Passons à la coque arrière : A part une l’appareil photo de 5 Mégapixels, il n’y rien d’exceptionnel. Nous avons des logo qui représentent le port jack, USB etc… Et enfin, le logo de la marque, modèle et quelques informations sans importances. Pour les plus méticuleux, elle est bien certifié CE.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros JwCY8Xgl

Sur la tranche supérieure : il y a les boutons Alimentation et Volumes, qui au passage sont très bien placés et sont facilement accessibles. Ils semblent solides et ne font pas de "bruit bizarre" lors d'une pression.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros SAm6QH9l

Sur la tranche opposée, il y a évidemment le connecteur qui permet de brancher le clavier magnétique. Un clavier qui selon les retours est meilleur que celui de la Surface Pro 3.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros 9eEL16nl

Malgré son écran de 11,6 pouces, cette i7 Remix à des dimensions généreuses, soit 29,7 centimètres en longueur, 18 centimètres de largeur et 9.1 millimètres d'épaisseur, mais elle quand-même assez lourde soit 720 grammes sans le clavier. Oui lourde quand vous la tenez à une seule main… J’ai failli oublier, son contour et châssis sont en aluminium tout comme les grilles des haut-parleurs et c’est plutôt cool.

Processeur et performances

La i7 Remix embarque un processeur bien « musclé », en effet, il s’agit du Intel Atom Bay Trail Z3735F, qui est bien sûr Quad-Core et cadencé à 1.8Ghz. Quand je dis « musclé » je veux dire par là qu’il offre de très bonnes performances à la fois en ce qui concerne la navigation web à la fois en ce qui concerne le visionnage de vidéos HD et bien sûr, en jeux 3D.

Par exemples : une film Full HD ou 4K tourne sans difficulté et de même pour un jeu comme Real Racing 3 ou encore Modern Combat 5. Nous pouvons aussi remercier son processeur graphique de la même maison, le Intel HD Graphics (Gen 7).

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros AdLfkWLl

Contrairement à ce qu’on peut penser de ce processeur, la i7 Remix le gère très bien, je veux dire par là que je n’ai pas ressenti de chaleur ou de surchauffe lors de l’utilisation de grosses taches. Donc oui, elle dissipe bien la chaleur émise par le processeur. Mais cela ne veut pas dire qu’elle ne chauffe pas du tout, sous « stresse », on sent la température grimper au niveau de la batterie. Bien sûr, cette chaleur a été constatée lorsque j’exécutais Real Racing 3 et qu’elle chargeait en même temps donc c’est tout à fait normal.

Sa température maximale est acceptable, c’est à dire 53°C. Je le précise encore une fois, cela arrive si vous lancer de grosses taches comme des jeux pendant le chargement.

Benchmark

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros Zl99NBh

Caractéristiques

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros J3XAwnG

Affichage

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros CWbKD9zl

L’écran de la i7 Remix est vraiment énorme, nous parlons  là d’une diagonale de 11,6 pouces avec une résolution Full HD (1920x1080p). Il s’agit d’un OGS utilisant la technologie d’affichage Retina. Humm la méchante pomme croquée ne va pas apprécier. Je ne saurais vous dire s’il s’agit bien du Retina qu’utilise Apple ou c’est du « Made in China ». En tout cas, l’écran est beau, mais il y a mieux.

Photographie

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros BcS9tbXl

La photographie n’est sûrement pas le point fort de cette i7 Remix, les deux capteurs photo (Frontal 2MP + Principal 5MP) sont bas de gamme et donc le résultat n’est pas terrible. C’est suffisant pour de la vidéoconférence mais pas pour (se) prendre en photo. La qualité est tout de même raisonnable. Si vous voulez un meilleur résultat, favorisez un environnement assez éclairé.

De plus, les réglages et fonctionnalités sont inexistants à part le retardateur (1/2/3/5/10/15) et le zoom allant jusqu'à x16. La faute à Remix OS 1.0 peut-être. Comme d’habitude, je vous propose quelques clichés avec l'APN principal :

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros Sans_t10

Pour visualiser les photos en grand format, cliquez ici

Qualité Son

Comme indiqué dans la partie Design, cette chinoise embarque deux haut-parleurs stéréo et sont situés sur la tranche droite, et sont vraiment de bonne qualité, il n’y aucun grésillement ou distorsion du son même au niveau maximum. La question que je me suis posé, c’est « Pourquoi ils n’ont pas mis un de chaque côté au lieu de deux sur un seul côté». Oui car quand on lance une musique ou autre média, nous remarquons immédiatement que le son provient exclusivement de la droite. Certes, ce n’est pas gênant et ne gâche pas l’écoute mais il faut le préciser.

Lecture vidéo

Beaucoup d’entre nous visionnent des films sur leurs tablettes, j’ai donc réalisé plusieurs tests avec les formats vidéo les plus populaires. Pour cela, j’ai utilisé mon lecteur multimédia préféré, Kodi !

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros NxorajEl

Comme vous pouvez le voir, le résultat est excellent. La i7 Remix, supporte officiellement la résolution vidéo Full HD mais pas plus, mais elle a été en mesure de lire des vidéos en 4K et des vidéo encodés avec le nouvel encodage H.265 jusqu'à 720p, grâce à ce bon processeur intel. Il est évident que que dans le cas du H.265, c’est grâce au décodage de Kodi.

Batterie et Autonomie

La tablette est livrée avec une batterie Li-ion non amovible d’une capacité acceptable pour une tablette. Plus précisément, il s’agit d’une 8400 mAh et elle vous garantit une autonomie de 7 à 8 heures en utilisation intensive et un peu moins de 20 heures en utilisation normale.

J’ai constaté que la batterie se décharge toute seule en veille et ce n’est pas normal, c'est monsieur le Wi-Fi qui est responsable. J'ai donc effectué un test avec le Wi-Fi désactivé et la batterie complètement chargée. Après une nuit calme, elle a perdue que 3%.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros O36R5nYl

Sachez tout de même que Remix OS intègre un gestionnaire de batterie, pour ceux qui connaissent Greenify, ça fonctionne à peu près de la même manière. Il a pour but d’empêcher les applications de tourner en tache de fond. C’est bête mais dans ce cas, nous ne recevons pas les notifications.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros O36R5nYl

Pour y remédier, j’ai filtré les applications dont j’ai besoin comme Gmail, Twitter, Skype etc… Encore, une fois, cela pourrait être corrigé avec Remix OS 1.5.

Stockage

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros H9f4diSl

La i7 Remix est livrée avec 32 Go de mémoire interne, de technologie eMMC, capable d'atteindre une vitesse de lecture de 101,37 Mo/s et de 31,65 Mo/s en écriture. Ce qui est bien pour une tablette tournant sous Android. Lors du premier démarrage, nous avons le droit à plus de 24 Go de mémoire utilisable, le reste est occupé par le système. La mémoire peut être étendue via une carte Micro SD de 64 Go maximum, avec une classe 10, nous obtenons des vitesses de lecture de 32,87 Mo/s et 11,06 Mo/s en écriture.

Prise en main de Remix OS

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros RlqCSugl

Remix OS est un système d'exploitation très intéressant, basé sous Android et créé par trois anciens employés de Google dont le projet est de transformer l’interface tablette pour la rendre multitâche comme Windows afin de « remplacer » les ordinateurs portables « classiques ». Le travail effectué sur Remix OS concerne donc l'optimisation des applications, ça consiste à les rendre compatible, fluide afin de pouvoir les utiliser simultanément dans une interface « bureau ».

Voici les fonctionnalités de Remix OS à retenir :

  • Interface type Windows
  • Barre de tâches
  • Utilisation facile de la suite bureautique
  • Gestionnaire de fichiers
  • Gestion d’énergie
  • Client mail type Windows
  • Système de multitâche qui vous permet d'ouvrir plusieurs fenêtres simultanément
  • Support complet de la souris
  • Adapté pour la prise de notes


[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros EvWGAg7l

La ROM de la Cube i7 Remix vendue par GearBest est heureusement livré avec le Play Store, donc vous n’aurez pas à stresser en cherchant un moyen pour l’installer.

En plus du Google Play, elle est partiellement traduite en Français, en effet, il y a des parties non traduites du tout. Ça peut bien sur embêter quelques-uns mais pas tout le monde. En général, elle est stable et fluide, je n’ai pas rencontré de bugs ni de fermetures forcées. Je suis assez étonné et surpris de voir que ça fonctionne aussi bien pour une tablette qui à récemment vue le jour.

Pour les fanatiques de Xposed, ne tentez pas de l’installer car incompatible sinon vous aurez un beau bootloop.

Barre des tâches / Multitâche

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros Df1qArTh

La barre des tâches est sans doute la fonctionnalité la plus intéressante et importante offerte par Remix OS, celle-ci vous permet de réaliser un certain nombre de manipulations comme sous Windows :

Pour commencer, nous avons la possibilité de basculer rapidement entre les applications lancées, les icônes des applications restent affichées jusqu'à ce que vous décidiez de les fermer. Ou encore épingler les applications les plus utilisées.

Cette barre reste la majorité de son temps visible hormis en jeux ou avec certains lecteur multimédia comme Kodi. Pour la cacher, il suffit de faire une geste vers le bas et inversement pour son retour. Vous pouvez également gérer cette option dans les paramètres.

Les boutons Accueil et Retour sont placés tout à gauche au lieu du milieu sur Android Stock, cette modification a pour but l'économie de place pour une meilleure utilisation du multitâche. Comme vous l'aurez remarquer, il n'y a pas de menu démarrer comme sur Windows, ce qui signifie que toutes vos applications sont placés sur le bureau. Si vous en avez trop, pensez à utiliser les dossiers.

Comme indiqué précédemment, nous pouvons épingler l'icone d'une ou plusieurs applications qu'on préfère utiliser. Pour ce faire, il suffit de faire glisser une application depuis le bureau vers la barre.

Quant au "bouton Menu" alias Jide, lui est placé à l'opposé, ce n'est pas vraiment un bouton menu et je vais vous expliquer pourquoi :

Si vous avez plusieurs applications ouvertes en arrière plan, vous pouvez les fermer en deux cliques en utilisant "Memory Cleanup". Il suffit de cliquer dessus pour fermer automatiquement toutes les applications en cours d'exécution en arrière-plan.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros HmfGZB2

Dans l'onglet "Current App", vous pourrez passer en mode multitâche, donc faire basculer n'importe quelle application en mode téléphone ou inversement (Plein écran) comme sur une tablette et enfin, fermer l'application en cours d'utilisation.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros BFRJj70h

Le Multitâche fonctionne aisément, vous pouvez lancer plus de 3 applications simultanément et les afficher en mode téléphone (fenêtres). Bien sûr, la seule limite est la taille de l'écran, qui je pense peut être solutionné à l'aide d'un écran TV. Ce que ne nous pouvons pas faire, c'est redimensionner les fenêtres. Cet OS est encore jeune donc ça se comprend.

Ce que j'ai bien aimé, c'est pouvoir jouer à jeu 3D et regarder une vidéo en même temps. C'est bête mais impressionnant.

Centre des notifications

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros EEXwbXOl

Comme d’habitude, pour accéder aux notifications et aux réglages rapides, il suffit de faire un swipe vers le bas. Ces deux la ne sont pas unifiés contrairement à la version Lollipop de Remix OS 1.5.

Comme vous pouvez le voir, ça ressemble beaucoup aux tuiles de Windows 8. Le principe est de faire un appui court pour activer / désactiver le Wi-Fi ou Bluetooth par exemple. Ou encore, un appui long permet d’accéder aux réglages complets. Nous pouvons également ajuster la luminosité, changer de profil sonore etc... Si vous ne trouvez pas pratique le fait d'utiliser les boutons Power et Volumes pour faire une capture d'écran, il y a une tuile dédiée.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros Uin7h1l[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros HnuDgvY

Gestionnaire d’énergie

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros OkF3VHM

L'application Power Manager vous permet de récupérer des informations sur l'état de charge de la batterie et vous donne une estimation de l'autonomie restante. Comme indiqué dans la partie "Batterie et Autonomie", vous pouvez également gérer les applications que vous souhaitez voir tourner ou non en arrière plan. Faites attention au restriction, car vous risquez de ne pas recevoir les notifications.

Gestionnaire de fichiers

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros HG2ozIol

C'est l'une des applications les plus réussies de Remix OS et certainement un bon gestionnaire de fichiers. Il se compose en deux volets :

Un volet vert sur la gauche ou sont regroupées toutes les sources possibles comme la mémoire interne (Musique, document, films etc...) et le stockage Cloud comme Google Drive.

Quand vous brancher un périphérique externe telle qu'une clé USB, elle sera immédiatement reconnue et affichée tout en bas. Inversement, la déconnecter via un simple clic.

le second volet en blanc situé sur la droite, représente la racine du dossier sélectionné. Ce gestionnaire de fichiers permet la possibilité d'afficher un aperçu rapide de chaque fichier via un simple clic. Vous pouvez également utiliser la barre d'espace d'un clavier, magnétique ou branché via OTG.

Il permet également de créer des raccourcis vers des fichiers, sur le bureau et se lancent comme des applications. Ce n'est pas révolutionnaire mais intéressant pour ceux qui lisent des PDF.

Calendrier / Agenda

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros 7kwJdAFl

Avec Remix OS, vous allez en voir de toutes les couleurs avec ses applications colorées. Le système en deux volets est présent sur la majorité des applications et fais la force de cet OS.

À Gauche nous avons les éventements, si vous préférez les fêtes nationales, jours fériés ou encore vos rendez-vous les plus proches qui sont affichés comme une "timeline". Pensez à le synchronisez avec votre adresse mail afin d'avoir ces informations.

À droite, il l y a le calendrier qui peut s'afficher en jour, semaine et mois. Les éventements sont indiqués par des points de différents coloris afin de différencier les types.

Courrier (Mail)

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros 7kwJdAFl

Cette application Mail qui évidemment prend en charge les protocoles POP et IMAP et est également compatible avec Microsoft Exchange. Vous pouvez configurer automatiquement les fournisseurs mail les plus populaires dont les Chinois (Gmail, Yahoo, Outlook, etc.) sans avoir à entrer manuellement le serveur et les ports. Par contre, si votre adresse mail est sécurisé par le système de vérification par étapes comme chez Gmail, vous ne pourrez pas vous connecter et donc l'utiliser.

Lorsque vous ouvrez l'application, vous remarquerez un design divisé en trois volets différente :

Le premier volet contient les dossiers types d'une messagerie., comme la boîte de réception, messages envoyés, non lus, etc... Ensuite, le second volet affiche la liste des e-mails de chaque dossier. Puis enfin, vos mails sont affichés à cet endroits. Rien d'exceptionnel, si vous êtes un utilisateur Windows, vous ne serez pas dépaysés.

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros Rct50g8l

En outre, pour composer un nouveau message, une fenêtre "pop-up" va s'afficher et pouvez déplacer sur l'écran. Les pièces jointes sont visibles en dessous de l’entête et on peut avoir un aperçu des pieces jointes via un simple clic.

Galerie

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros RdkSCQyl

Encore une disposition en deux volets similaire à celle du gestionnaire de fichiers. Avec les catégories suivantes : Tous les albums, téléchargement, captures d'écran, photos / vidéos prises via les APN et enfin un catégorie timeline qui affiche les photos par rapport à la date.

Pas de mode édition avec filtres en vue, uniquement les fonctionnalités classiques comme le partage, rotation, suppression etc...

WPS Office

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros 8xEzXICl

WPS Office est la suite bureautique installé par défaut sur la Cube Remix i7. Fonctionnelle et facile à utiliser, il est possible d'utiliser les raccourcis clavier que ce soit pour les Word, PowerPoint et Excel.

Prise de notes

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros 1i5JIcal

L'application pour la prises est très jolie, et nous rappelle Google Keep. Très simple à utiliser, vous pouvez ajouter des photos à vos notes, des liens, créer des check lists et les synchroniser à l'aide d'un compte Jide.

Navigateur

[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros WbihbVIl

Un navigateur fluide et qui charge rapidement même les sites plus lourds. Il est assez personnalisable, il y un mode nuit, économiseur de data, mode rapide etc... Mais pas de mode bureau !

Conclusion

La Remix i7 est fine mais solide, construite avec un design haut de gamme pour une tablette à 170 euros. Ce qui fait d’elle, sans doute l'une des tablettes Android les plus jolies / réussites en terme de design du marché. Son écran n’est pas l'un des meilleurs, son utilisation reste quand même agréable, que ce soit au niveau du texte, des images ou de l'interface utilisateur. On obtient de beaux résultats lors des tâches de productivité, générales ou encore, en jeux 3D.

Grace à son écran OGS / Retina, nous avons une bonne visibilité avec tous les angles, ce qui fait que vous pouvez en profiter que vous soyez en famille ou en groupe.

D’après ce que le constructeur a annoncé, son clavier est très confortable donc positif pour la productivité. Il semble être meilleur que celui de la Microsoft Surface Pro 3. En plus, il permet l’utilisation des raccourcis comme sous Windows (Alt+Tab, Ctrl+A/C/V etc…). Le point négatif du clavier, c’est qu’il n’est pas réglable et adopte uniquement une seule position. Certains trouveront cela inconfortable.

Ce n’est peut-être pas la tablette Android la plus puissant tablette Android, mais je vous rassure que vous l’expérience est PARFAITE, c’est assez fluide même quand il y plusieurs applications en cours d'exécution.

Même si cette tablette se démarque de toutes celles que j’ai eues, elle n’est pas parfaite. En effet, à cause de son autonomie, son autonomie en utilisation intensive est d’environ 7 heures, et un peu moins de 20 heures en utilisation normale. C’est-à-dire que si vous l’utilisez peu, j’ai aussi remarqué qu’elle se déchargeait en veille. Je soupçonne Remix OS 1.0 derrière tout ça.

La Remix i7 à une qualité photo décevante et la partie logicielle offre très peu d’options. C’est convenable pour des conférences Skype mais pas pour réaliser des clichés et des vidéos. Je n’accorde pas vraiment d’importance à ça, oui car je ne m’amuse pas à prendre des photos avec une tablette, surtout que dans ce cas, c’est une 11,6 pouces…

Pour finir, malgré les inconvénients, la CUBE i7 Remix est à la hauteur de ses promesses : Elle introduit Remix OS pour le grand public avec un design attrayant, un bel affichage, toutes les fonctions d'une tablette haut de gamme.

Elle s’en sort très bien avec une note de 9/10, mon seul reproche est le fait qu’elle tourne sous KitKat 4.4.4 alors que Remix OS sous Lollipop 1.5 est en circulation depuis environ un mois.

Comme d’habitude, si elle vous a plu, vous pouvez vous la procurer à 170 euros chez GearBest. Si vous voulez le clavier, il faudra débourser 58 euros de plus. Les frais de port son gratuit dans le monde entier.

Plus

  • Remix OS
  • Fluide / Stable
  • Multitâche
  • Fonctionnalités innovantes
  • Très beau design
  • Qualité de fabrication haut de gamme
  • Rapport qualité / prix
  • Clavier magnétique

Moins

  • KitKat 4.4.4
  • Bug d’affichage des accents
  • Qualité photo


Note : 9/10

description[TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros EmptyRe: [TEST] CUBE i7 Remix, une excellente tablette sous Remix OS à moins de 200 euros

more_horiz
merci pour le partage bien complet smile
Pour ma part j'avais craqué sur le remix mini et plus récemment pour la jide ultratablet que je n'ai pas encore reçu.
Pour info d'ailleurs et pour ceux que ça intéresse en bas de ce lien ver xda une remise de 50$ sur l'ultratablet

http://www.xda-developers.com/jide-remix-ultra-tablet-multi-window-done-right/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre