Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

Snapdragon Smart Protect : Qualcomm vous protège des malwares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03092015

Message 

Snapdragon Smart Protect : Qualcomm vous protège des malwares






Qualcomm vient d'annoncer Snapdragon Smart Protect, qui sortira en même temps que son processeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cela protégera les prochains smartphones des malwares, soit une protection des données et de la vie privée. Comme pour vos PC de bureau, les smartphones Android sont aussi vulnérables aux malwares et virus, alors les particuliers comme les entreprises doivent être vigilants quant à la protection de leurs appareils et de leurs données.

Installer un antivirus ne veut pas dire que vous êtes protégé !
Les nouvelles applications malwares pour mobile sont générées chaque jour. Ces malwares sont appelés "zero-day". Il en existe des milliers en fait, ce qui renforce l'idée qu'un antivirus sur Android a très peu d'intérêt.

La plupart des antivirus disponibles sur le Play Store contrôlent la signature des fichiers des applications téléchargées et les comparent avec une base de donnée statique limitée. C'est donc inefficace contre les zero-day.

Ceci étant dit, Qualcomm a introduit un nouveau projet appelé "Snapdragon Smart Protect" pour vous protégrer contre toute forme de malware. Cette protection est censée être robuste avec une détection en temps réel des menaces zero-day.

Qualcomm a écrit:Snapdragon Smart Protect est conçu pour contrôler le comportement actuel des applications de l'application et pour détecter instantanément toute application suspicieuse ou ayant un comportement anormal. Plusieurs niveaux de sécurité sont définis : applications destructives, spywares, moins dangereuses même si gênantes comme les adwares, etc.

Qualcomm compte bien fournir une protection avancée avec son Snapdragon Smart Protect, car il utilise une analyse de comportement basée sur le machine learning ainsi qu'une sécurité matérielle.
De plus, il fournit une optimisation complète du système pour une efficacité et une performance accrues.

Qualcomm a également déclaré que cette technologie sera disponible au grand public durant le premier semestre 2016, soit en même temps que le Snapdragon 820.
Enfin, les experts en sécurité tels que Avast, AVG et Lookout travaillent actuellement avec Qualcomme Technologies pour utiliser le Snapdragon Smart Protect dans leurs applications respectives.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10900

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Snapdragon Smart Protect : Qualcomm vous protège des malwares :: Commentaires

avatar

Message le Mer 9 Sep 2015 - 7:13 par bzhmobile

Zero-day, ce n'est pas quand il y a une faille immédiatement exploitable?

Dans l'absolu cela semble intéressant même si le meilleur anti-virus est celui derrière les mains qui manipulent l'appareil :p

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 9 Sep 2015 - 8:40 par Primokorn

Si, c'est même le principe des zero-day. Aucun dispositif de sécurité n'est paré pour défendre les utilisateurs (aucun correctif connu plus précisément).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 9 Sep 2015 - 10:10 par Jedi.6

A suivre, mais j'imagine que c'est encore un truc qui va bien pompé la batterie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum