Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] Microsoft Band II

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Zepiii
bfdd4fd
Jedi.6
Reporter
8 participants

description[TEST] Microsoft Band II Empty[TEST] Microsoft Band II

more_horiz
[TEST] Microsoft Band II Micros10

Je l'ai... je l'ai ! Belle surprise le 18 novembre lorsque j'ai reçu la confirmation (par courriel) de la part de Microsoft de l'envoi, le jour même, de mon Microsoft Band 2. Bien entendu... j'ai tout de suite pensé, plus que quelques jours à attendre pour le prendre en main...

[TEST] Microsoft Band II Dsc_0010
Ce matin, 19 novembre, à 8h30, grosse surprise, UPS s'est présenté chez moi pour me livrer le colis tant attendu. Alors là je dis chapeau...

Pour rappel, j'ai commandé le Band II via la plateforme téléphonique de Microsoft France, le 7 novembre... Mon interlocutrice s'est chargée en ligne d'enregistrer ma commande, passée auprès de Microsoft Grande-Bretagne (eh oui, il n'est pas encore présent sur le store français). La date prévisionnelle de livraison annoncée à cette occasion était la fin novembre... Je l'ai reçue plus tôt et je ne vais pas m'en plaindre.

Le contenu

À l'ouverture du colis je découvre le packaging qui devient une référence dans le monde du higth-tech... c'est du costaud qui inspire tout de suite confiance, mais là n’'est pas le cœur du sujet.

[TEST] Microsoft Band II Wp_20110

Le contenu du est conforme à ce que l'on peut attendre, il y a le bracelet connecté, son câble d'alimentation USB, la garantie et une petite notice de mise en route rapide... rien de plus.

[TEST] Microsoft Band II Wp_20111

Le Microsoft Band II permet :
- Avec le moniteur de fréquence cardiaque et en continu de surveiller la fréquence cardiaque, les calories brûlées et la qualité du sommeil
- Le suivi pour la course, le vélo, le golf et plus ...
- De recevoir des alertes mobiles basées sur les courriels, la messagerie texte, le calendrier et les appels
- Il est équipé de 11 capteurs, incluant GPS, moniteur UV et baromètre, etc.
- L'écran couleur est incurvé
- Il fonctionne avec Windows Phone, Windows 10 Mobile, Android et l'iPhone


À la première prise en mains, j'ai tâtonné un peu, mais ayant depuis son passage en version française l'application dédiée, sur mon Lumia 930, qui est disponible sur le Windows Phone store "Microsoft Health", c'est un jeu d'enfant ! Il suffit de lancer une recherche de dispositif Bluetooth sur le smartphone, une fois couplé, il faut passer sur l'application pour poursuivre l'installation du Band II sur celui-ci et en 5 minutes chronos, s'est terminé votre band est en action.

[TEST] Microsoft Band II Captur11

Une fois ces étapes franchies, le Band II, démarre et vous demande de choisir la langue... bien entendu le français et bien présent parmi plusieurs langues européennes. Ce n'est pas encore fini, à la première manipulation l'écran d'accueil est monochrome et les icônes en blanc sur des tuiles avec un fond noir. Là il suffit de se rendre dans l'application sur le smartphone et l'on découvre de nouveaux menus, apparus après l'installation de ce dernier ; "Mon Microsoft Band", Personnaliser le Band", "Gérer les vignettes", Remplacer mon Band".

J'ai tout de suite changé le fond d'écran d'accueil pour s'harmoniser avec mon smartphone et les vignettes ou tuiles, c'est simple et rapide. Il n'y a pas trop de choix pour les fonds d'écrans d'accueil, mais je suppose qu'il sera possible d'en avoir bien plus ?

[TEST] Microsoft Band II Dsc_0011

C'est le cas d'ailleurs puisque j'avais aussi récupéré sur le store "Pimp My Band", initialement fait pour le premier Band... et après test, il est tout à fait possible de changer ces fonds par d'autres, plus élaborés comme le fond d'écran PC "Bing" qui est mis, à jour quotidiennement... Cela ouvre bien plus de perspectives que le choix proposé au lancement.

Maintenant que tout est prêt, je décide de le tester dans des conditions réelles, je pars à mon bureau à pieds, un parcours que je connais bien et sa distance aussi... Une heure après et avec 6 kilomètres dans les jambes... Je suis bluffé, c'est juste !

Certains vont me dire OK mec, mais tu as un traqueur c'est un peu normal non ? Oui et non, parce que jusqu'à ce jour j'ai utilisé un modèle concurrent (le Pulse 0z2 de Withings), et bien je peux l'affirmer, ce dernier est archi faux, il lui manque, par rapport à la réalité et au Band II, quasiment un kilomètre !

[TEST] Microsoft Band II Dsc_0012

Je n'ai pas encore faire le tour complet du propriétaire, mais ce que j'ai apprécié, c'est le fait d'avoir l'heure directement et petite astuce , économe en énergie, de la part de la firme de Redmond, c'est d'avoir fait un affchage de l'horloge de type e-ink, le tout en remuant légèrement le poignet... pas mal ! ensuite, la mesure du rythme cardiaque en temps réel... Il y a bien d'autres possibilités, mais je n'ai pas tout vu encore.

La nouveauté de ce modèle, encore que, je ne connais pas le précédent puisqu'il n'a jamais vu le jour sur le store FR ou depuis trop peu de temps sur celui de GB... C'est outre son écran incurvé, l'apparition de deux boutons : un pour allumer le Band II sur l'écran d'accueil et un autre nommé "Action" qui permet d'autres interactions, le tout avec un écran tactile très réactif et fluide.

[TEST] Microsoft Band II Dsc_0010

À l'usage tout cela s'avère très bien pensé et c'est à peine si j'ai la sensation d'avoir quelque chose au poignet, pas plus en tout cas qu'une montre "légère"... Il est très agréable le bracelet caoutchouc "soft-Touch", et la finition métal du boîtier ajoute une note class au produit.

[TEST] Microsoft Band II Dsc_0013

Du côté de son prix, là encore, c'est plus cher que dans son pays d'origine, les États-Unis... Il fait compter chez nous 279 €... Mais j'insiste sur la qualité du Band II qui a elle seule justifie ce tarif par rapport à la concurrence, encore que, certaines montres connectées, de plusieurs concurrents, en donnent beaucoup moins pour plus de 100 € en rapport.

Mes conclusions rapides, dans l'état actuel de mon avant test, c'est que du bon, tant au niveau du design que de la finition, le moins que l'on puisse dire c'est que Microsoft a fait du bel ouvrage. Il ne reste plus qu'à voir ce que cela va donner sur la durée... Mais dans tous les cas la première impression et bonne.

Enfin, cerise sur le gâteau, si j'ose dire le Microsoft Band II est universel... il fonctionne sur Windows Phone et Windows 10 Mobile, c'est une évidence, mais pas seulement il peut être utilisé avec l'application dédiée sur tout smartphone Android ou iOS... Une belle leçon d'ouverture que nous donne là Microsoft et qui mériterait d'être soulignée plus souvent, surtout chez certains de ses concurrents qui sont hermétiques à toute ouverture.

[TEST] Microsoft Band II Micros13

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Microsoft  vous y trouverez toutes les caractéristiques du produit. Vous pouvez aussi partager dans un commentaire vos interrogations sur le produit auxquelles je me ferais un plaisir de vous répondre.

Ajout : Cortana ne fonctionne pas encore... je suppose que cela est lié à la version de l'Os du smartphone, qui pour moi est Denim...  et que Windows 10 mobile réglera certainement  Wink

[TEST] Microsoft Band II Micros11
[TEST] Microsoft Band II Micros12
Pour comparaison, en haut le premier Band et en bas, le Band dans sa seconde version !

Si je le peux et si j'en ai le temps,  je ferais une vidéo de démonstration en utilisation

Les caractéristiques complètes du Band II :

[TEST] Microsoft Band II Captur10

La vidéo de présentation en Fr :
Microsoft Band II

Ajout du 21.11.2015 :
Après deux jours d'utilisation, ce que je peux dire c'est que le Band II sait se faire oublier, je n'ai même pas l'impression de le porter, à tel point que plusieurs fois, lors de mon jogging,  je me suis surpris à vérifier s'il était toujours là...
Son design tout en rondeur, ainsi que son écran courbé,  y est certainement pour beaucoup ! Il n'accroche absolument pas les vêtements... Comme pouvait le faire le Pulse de Withings... Pour ce qui est de l'autonomie, il est difficile de son prononcer, à l'heure actuelle, tant je le sollicite pour en découvrir toutes les fonctions... Mais elle semble excellente, et pouvoir donner, a priori, plus de 48 h... pas mal ! et conforme à se qu'annonce Microsoft !

J'ai apprécié aussi la réorganisations des vignettes... j'ai supprimé celle du Golf, de twitter, de Facebook... qui ne me sont pas utiles. La fonction affichage de l'heure (de type e-ink), d'un petit mouvement du poignet est aussi appréciable... et permet d'un simple coup d'œil de la consulter... Bien vu !

J'ai aussi testé la fonction UV, il y a encore du soleil dans ma région  sunny  à voir à l'usage... Mais elle indique le degré de protection à adopter... cela peut-être intéressant notamment pour les randonnées en montagne ou à la mer !

La fonction suivie GPS est pour moi une réussite... Elle permet d'afficher toute une foule d'informations en plus de la carte, intéressant pour suivre son parcours sur la tablette, le PC ou le smartphone. Le suivi du rythme cardiaque, en continu, est bluffant ! je connais désormais, avec précision, mon rythme au repos (en dormant) et celui en crête lors de mes exercices... en plus de la moyenne...  
[TEST] Microsoft Band II 532323

ajout :

Pour info, ce soir, première charge, après deux jours d'utilisation... Il avait encore 27 % d'autonomie... Il n'a pas eu de charge depuis l'ouverture du colis... Et pourtant je le sollicite beaucoup depuis 2 jours... notamment pour un suivi d'un Jogging par GPS, en tout cas plus qu'une utilisation considérée comme normale Wink

Charge à 100 %  en un peu plus d'une heure study

Ajout du 22.11.2015 :

J'ai découvert une application qui permet de synchroniser le Band sur son PC et qui donne accès à une foule de réglages, autrement disponibles à partir du Lumia Wink

Il s'agit de :

[TEST] Microsoft Band II Captur12

les détails de cette application :

[TEST] Microsoft Band II Captur13

Cette application PC permet d'accéder, très rapidement, à l'interface du Microsoft Band 2, pour y faire une foule de réglages en plus de sauvegarder le contenu. Elle permet aussi et très simplement de rechercher une mise à jour. Petit plus elle permet d'accéder aussi à l'application Microsoft Health...

Le Band 2 doit être connecté sur son support de charge USB...

Dernière édition par Reporter le Dim 22 Nov 2015 - 9:44, édité 17 fois

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Hâte de lire tes retours

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Et moi impatient de le recevoir... comme un gosse bounce

Mais malheureusement, il faudra attendre l'évènement du 19 de ce mois-ci à Londres pour que les précommandes soient honorées Rolling Eyes

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Arghhh...l'attente doit être longue

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Sad et oui

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
très longue !!! inacceptable !

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
C'est aussi un sujet que je vais suivre de près smile

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Il ne devrait plus tarder, le début des expéditions se fera après un évènement qui devrait avoir lieu, à Londres, le 19 novembre... et c'est cette semaine [TEST] Microsoft Band II 572939

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
En attendant sa réplique ici je vous invite à lire le test sur le site... c'est par ici que cela se passe  :

http://generationmobiles.net/2015/11/19/test-grandeur-nature-du-microsoft-band-ii/

Bonne  study

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
J'ai regardé ton test, [TEST] Microsoft Band II 750705

Tu n'as pas l'air d'avoir de gros poignet, tu as pris quelle taille de bracelet?

Tu peux la porter comme une montre normale ou sous le poignet?

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
il se porte comme tu le souhaites, j'ai pris la taille large Wink

le tout est réglable, et je suis au minimum ...

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
donc medium serais bien pour moi je pense, je suis monté fin [TEST] Microsoft Band II 978827

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Regarde sur le site Microsoft,  il te donne des précisions sur les mesures à prendre en compte...

Post 1 mis à jour

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Tu as une photo qui n'as pas du passer

"interactions, le tout avec un écran tactile très réactif et fluide.

DSC_0027

À l'usage tout cela s'avère très bien pensé et c'est à peine si j'ai la sensation d'avoir quelque chose au poignet, pas plus en tout cas qu'une montre "légère"... Il est très agréable le bracelet caoutcho"

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Bonjour,

je viens de régler un petit souci, les vignettes Appels, Courrier et centre de notification étaient impossibles à activer et donc par de notif sur le Band 2...

C'est l'appli Microsoft Health qui était désactivée sur le 930... et elle était bien cachée cette commande sur le mobile  Wink

Dernière édition par Reporter le Sam 21 Nov 2015 - 9:45, édité 1 fois

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
bon a savoir ça, l'activation n'est pas automatique alors.

Vas tu faire un retour plus complet quand tu l'auras bien en main?

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
C'est prévu... notamment sur l'autonomie... Actuellement je sollicite beaucoup le band et elle n'est pas significative d'une utilisation plus normale Wink

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
cool Rep [TEST] Microsoft Band II 750705

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Ajout Post 1 Very Happy

Je poursuis mes tests study

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
ça donne envie, merci pour ce test

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
[TEST] Microsoft Band II 740980 ajout au post 1

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
HS je trouve dommage que sur FB que l'image d'illustration soit la Band I, pas possible de changer?

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Je n'ai pas vu ?

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Corrigé comme j'ai pu... qu'elle daube ce Facebook, il choisi la photo qu'il veut ... ?

description[TEST] Microsoft Band II EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
c'est mieux Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre