Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] Microsoft Band II

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Zepiii
bfdd4fd
Jedi.6
Reporter
8 participants

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Est ce qu'il émet des sons ?

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Je viens de tester l'application Microsoft Health pour Android... elle est en tout point identique à celle du Lumia...

Là  je dis [TEST] Microsoft Band II - Page 3 56749  

ça c'est de l'universalité... enfin une vraie app digne de ce nom  Very Happy

Qui pourrait servir de modèle à nombres de devs et éditeurs grincheux !

@Caramel, il vibre pour les notifs... c'est mieux et plus discret.. surtout pour moi quand je suis en réunion Very Happy

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Le software fait vendre du hardware, comprenne qui pourra Wink

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
[TEST] Microsoft Band II - Page 3 73683 ben oui

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Bonsoir Reporter,

As-tu essayer l'application de lecteur à distance de ton lecteur média musique de ton téléphone depuis le bracelet ?

Ça doit pas être clair mais toi tu dois avoir compris ^^
J'aimerai beaucoup savoir si cela est bien pensé ou non.
Dans l'idéal il faudrait un lecture/pause qui se colle au mode heure pour que ce soit réellement rapide.

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Oui j'ai testé, enfin une appli... "Music Band".. je vais d'ailleurs faire une présentation de ce soft dans la partie logiciels pour le Band Wink
Elle permet de cataloguer le contenu de la musique présente sur le smartphone, pour en faire des Playlists... Mais attention ici, il faut passer à la caisse pour pouvoir les gérer. Ensuite pour pouvoir piloter les morceaux depuis le Band il faut avoir lancé au préalable l'app sur le smartphone... C'est en tout cas comme cela que ça fonctionne sur la version free...

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Je vois, oép la présentation m'intéresse..

Déjà c'est regrettable qu'il faille le lancer depuis le tél mais pas dramatique on va dire ça comme ça.

A voir si c'est bien pensé donc..

Merci de ta rapide réponse..

Je pense avoir ce bracelet pour Noël perso..

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
C'est un joli cadeau... rendeer

Ce qu'il faut savoir c'est que si le Band 2 est désormais en français, il n'en est pas pour autant totalement fonctionnel comme le modèle US... La première version nord-américaine qui sera totalement supportée est la Canadienne/français dont le lancement officiel est prévu, début décembre Wink

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Petit retour sur l'autonomie...

J'ai fait ce test sur 24 h, avec toutes les fonctionnalités activées, en permanence... Notamment celles qui consomment, comme le GPS, le Bluetooth, les notifications, auxquelles s'ajoute une utilisation intensive...

Constat, en 24 h  -74 %

Ce qui donne à peu près, dans cette configuration, 2 journées d'utilisation... Avant d'être obligé de recharger. Et dans ce cas la recharge totale se fait en 1h30...

Et avec l'autonomie restante que j'avais ce matin  : environ 40 min

Sinon, je profite de ma lecture quotidienne (le matin) des courriels et un passage sur le forum pour remettre le Band en charge... Wink

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
En d'autre termes, son autonomie est à peu près équivalente aux montres sous d'autres OS, on débranche le matin et on branche le soir avant de dormir. Je pense que pour l'instant, que ce soit un constructeur ou l'autre, la taille des ces objets fait que l'autonomie ne sera jamais meilleure utilisés à leur plus haut potentiel.

Maintenant est ce que tu peux faire un test d'autonomie en désactivant tout ce qui est suivi physique en ne gardant que le flux de mails et de réso sociaux ? Je suis sur que ça va grimper en flèche et c'est ce qui m'intéresse pour mon usage, je n'ai que faire de la fréquence cardiaque ou combien de pas j'ai fait dans la journée ou si je dors bien Wink

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
La taille de la batterie est minime et de fait son autonomie l'est aussi, dans l'état actuel de la technologie des batteries...

Je tiens deux jours pratiquement c'est parfait pour moi Wink

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
En somme tu veux pas essayer d'envisager la possibilité de tester comme je le suggère ?

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
La synchro des mails ne fonctionne que sur le compte Microsoft, (exchange) et pas sur mon adresse Outlook en IMAP, je pense que c'est exchange  qui doit être utilisé...

Je ne fait aucune synchro à l'heure actuelle pour les réseaux sociaux, à savoir Twitter, Facebook et Facebook Messenger...

J'ai donc, les appels, les SMS, le comptage des pas, la météo, le rythme cardiaque et les différentes notifications du smartphone...  Je ne pense pas que le fait de vibrer à chacune des arrivées fasse consommer de la batterie...

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Ajout : pour Caramel Wink

Le Band 2 dispose d'une foule de capteurs qui ne sont pas désactivables... mais si tu ne fais pas appel à ces derniers... il n'y a pas de consommation...

Je n'ai donc suivi que les pas, le sommeil, reçu des notifs, reçus des appels, des SMS et des Mails... Bilan en 18 heures environ... il reste à la batterie 75 %... C'est plutôt pas mal !

Tout comme sur un smartphone le GPS est énergivore... de plus j'ai mis une image sur l'écran "Moi" et des vignettes en couleurs... Ce qui consomme aussi un peu...

En utilisation normale (c'est à dire ... pas toutes les 2 minutes sur le Band) la consommation s'avère bonne...

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
En somme on peut tenir 3 à 4 jours facilement, c'est bien ce que je pensais. PAr contre ces capteurs sont tributaires des applis n'est ce pas ? Si je vire tout ce qui fait appel à ces capteurs, d'ailleurs est ce possible de supprimer les applis préinstallées ? Théoriquement ils ne devraient jamais s'activer, non ?

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Il est possible de les désactiver, de désactiver aussi le suivi de rythme cardiaque...

Pour le comptage de pas je ne pense pas que ce soit possible...

mais à trop supprimer... quel est l'intérêt du bracelet dans ce cas de figure ? study

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Bilan après environ 40 heures... avec la même recharge...

il reste 20 % de disponible à la batterie du Microsoft band 2 cheers

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Reporter a écrit:
mais à trop supprimer...  quel est l'intérêt du bracelet dans ce cas de figure ? study


Moi je veux juste qu'il me donne l'heure, affiche mes rdv, me notifie de mails sms et réseaux sociaux, je me fout éperdument de la gymnastique [TEST] Microsoft Band II - Page 3 69699

Au contraire des montres que l'on trouve chez d'autres constructeurs, celui ci est compatibe tout OS du coup je peux l'utiliser aussi bien avec le Mate 7 que l'iPhone que les Lumia Wink

description[TEST] Microsoft Band II - Page 3 EmptyRe: [TEST] Microsoft Band II

more_horiz
Je confirme il tourne sur le Mate 7 et le Lumia 930 de manière identique

Petit retour conso : après 24h il me reste 48 % de dispo, c'est pas mal... d'autant que moi j'active le suivi sommeil, le rythme cardiaque, les notifs diverses et le réveil ... pratiquement tout hormis le GPS que j'active à la demande... Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre