Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[APPLICATION ANDROID - NETGUARD] Pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant - Open Source]

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [APPLICATION ANDROID - NETGUARD] Pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant - Open Source]

Message par Primokorn le Ven 10 Nov 2017 - 11:28

Si, il a répondu. Selon lui, ça ne fait rien vis-à-vis de la vie privée.
Spoiler:
Since Android connects routinely to the same address, there are no extra privacy consequences. Doing this from NetGuard just speeds up and fixes things.

Blocking this address has shown to result in problems switching connectivity for at least some people.

Pour le VPN, les données étant chiffrées entre moi et le serveur VPN, Google ne remonte pas jusqu'à moi. Je m'en moque qu'il prenne des informations depuis un serveur VPN.
L'un des buts du VPN n'est pas de masquer ses connexions sur le réseau mais que ses demandes de connexion soient traçables jusqu'au serveur VPN uniquement. Le serveur ayant des centaines, des milliers de connexion différentes, ce mix permet de se protéger.
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APPLICATION ANDROID - NETGUARD] Pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant - Open Source]

Message par cesa le Ven 10 Nov 2017 - 12:56

@Primokorn,

OK pour la réponse que Marcel t'a faite à propos des impacts sur la vie privée.

Quant à l'aspect VPN, comme tu indiquais : "Utiliser un VPN le plus fiable possible pour chiffrer les envois de paquets.", je t'ai répondu sur la thématique "chiffrement et VPN"; l'aspect "non traçabilité", tu l'as évoqué dans la réponse que tu m'as faite ensuite.
smile
cesa
Habitué

Habitué

Appareil principal : SAMSUNG Galaxy A5 2016
ROMs : ROM Stock

Message par cesa le Ven 17 Nov 2017 - 10:59

Salut Primokorn,

Dans les Paramètres de NetGuard (version du Play Store sans les fonctionnalités Pro), rubrique "Options avancées", peux-tu nous expliquer ce que permet concrètement de faire la rubrique "Filtrer le trafic" quand elle est activée, et sur quels éléments techniques elle s'appuie pour faire son job ?

Merci d'avance pour ton éclairage.
cesa
Habitué

Habitué

Message par Primokorn le Ven 17 Nov 2017 - 11:10

Le filtrage IP le trafic Internet bloqué et autorisé passe par le service VPN local et seulement le trafic autorisé est envoyé vers la destination demandée.
Qu'entends-tu par "éléments techniques" ?
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Message par cesa le Ven 17 Nov 2017 - 12:33

@Primokorn a écrit:Le filtrage IP le trafic Internet bloqué et autorisé passe par le service VPN local et seulement le trafic autorisé est envoyé vers la destination demandée.
Qu'entends-tu par "éléments techniques" ?

Merci Primokorn pour ta réponse, mais je ne comprends pas très bien ce que tu as écrit.

L'interface principale de NetGuard permet déjà de choisir quelles applications ont le droit ou pas d'aller sur Internet. Qu'est-ce qu'apporte de plus la rubrique "Filtrer le trafic" quand elle est activée ?

Quant aux éléments techniques : cette rubrique une fois activée s'attend elle à ce que nous renseignons un fichier ou autre chose ? Je suis un peu perdu, d'où ma question.
cesa
Habitué

Habitué

Message par Primokorn le Ven 17 Nov 2017 - 13:33

De filtrer les adresses IP dans le détail.
Quand tu appuies sur une IP dans les logs, tu peux choisir de la bloquer ou de l'autoriser.

Sinon, non, y'a aucun fichier à injecter. Faut juste prêter attention aux logs.
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Message par cesa le Ven 17 Nov 2017 - 14:07

Un très grand merci Primokorn !

Je viens de tester : c'est une option Pro, mais je comprends maintenant ce qu'il y avait derrière cette rubrique. Mieux vaut tard que jamais jocolor

cesa
Habitué

Habitué

Message par Primokorn le Lun 20 Nov 2017 - 8:56

Avec plaisir Wink
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Message par yadida le Dim 26 Nov 2017 - 12:49

Hi
Contraint de désinstaller Xposed afin de conserver Netguard... Sad
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.17_ElementalX1.07
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Message par Primokorn le Lun 27 Nov 2017 - 8:34

Pourquoi n'utilises-tu pas AFWall+ ?
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Message par yadida le Mar 28 Nov 2017 - 11:45

Hi
Je l'ai désinstallé le jour ou j'ai commencé avec VPN/S mais cela peut être une solution et je pourrais remettre Xposed...
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.17_ElementalX1.07
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut