Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] et retours Virgin mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Salut à tous !
j'y suis depuis 4 mois avec 3h et 6 go à 9.99€ je suis assez satisfait.Chez moi dans mon bled de 1600 habitants j'ai de la H+ et dès que je me déplace dans mon secteur je suis souvent en 4G.N'hésitez pas c'est sans engagement Wink
D'ailleurs j'ai déjà fais des demandes au support et leur chat est bien meilleur que celui de sosh ou les pseudos conseillers ne comprennent rien.Si vous avez des questions allez y ;-)

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Content pour toi ! mais j'ai un ami qui les a quittés, justement à cause d'un support quasi nul... et une couverture plus que moyenne... comme quoi les avis sont très différents Wink

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Oui c'est clair Reporter ,ça dépend des endroits.C'est pour ça qu'il faut choisir en fonction de sa couverture et qu'on est pas tous logés à la même enseigne.Virgin va disparaître au profit des offres red de SFR.Le coeur de réseau Virgin va être éteint et les cartes sim vont être mise à jour à partir de lundi pour passer sur le coeur de réseau SFR.

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Ma portabilié n'est pas encore faite que je change déjà d'opérateur lol
Merci pour l'information

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
C'est moi qui t'ai fais flipper ou Reporter ? Very Happy

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
SFR ne dispose pas du meilleur réseau qui soit, mais selon l'endroit où l'on se trouve, il peut être compétitif... effectivement Wink

Primo nous fera un retour d'expérience study

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Bon, voilà, c'est officiel. Portabilité effectuée lundi soir.
Le réseau est censé s'améliorer sous 48h donc je vais encore attendre avant de me prononcer.

D'après les tests 4G que j'ai fais, la qualité semble visiblement s'améliorer ainsi que la qualité du signal de réception.
Quand j'ai inséré la carte SIM pour la 1ère fois, je n'avais aucun réseau puis j'ai commencé à capter au bout de quelques minutes.
De manière générale, le réseau est assez stable à mon boulot mais il décroche de temps en temps quand je suis chez moi.

Bizarre le coup d'attendre 48h pour avoir un réseau stable et de qualité optimale non ? Je n'ai pas eu ça quand j'ai rejoins Bouygues il y a un an.

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Moi je n'ai pas eu ce souci .Tu as vu ces promos de Noël chez red?
http://red.sfr.fr/forfait-mobile-pas-cher.html#sfrintid=Red_mobile_forfait-sans-engagement

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Non, pas vu mais j'ai 6Go pour 9.99€ avec Virgin. Seulement 3h d'appels mais ça me suffit bien.
Intéressant le petit forfait à 4.99€ je trouve smile

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Ou je trouve aussi ,du coup je migre sur le 9.99€ pour avoir les appels illimités (ça peut servir) et tant pis pour le Go de moins. Wink

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Bon transfert alors Wink

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Merki Wink

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Bon, petit retour après 2 semaines d'utilisation :

• La commande :
RAS, tout s'est bien passé. La portabilité a été faite à la date demandée.

• Les premiers jours :
Nette différence de qualité de réception par rapport à B&You. On peut passer de 2 barres à zéro en déplaçant son téléphone de 2m (plusieurs tests effectués pour en arriver cette conclusion).
Débit descendant environ 11Mbs au lieu des 25Mbs que j'avais avant.
Je capte la 4G (2 barres) à mon boulot mais pas chez moi (3G voir H ou G !).

• Est-ce rattrapable ? Premières communications avec le SAV :
J'ai mis la carte SIM dans un autre téléphone et la réception semble meilleure. Peut-être que mon téléphone commence à déconner. Mais bon, sait-on jamais...
Pour améliorer la qualité du réseau et sa stabilité à mon domicile, on m'a envoyé un SFR Femto (gratuitement). Bien entendu, il ne marche pas, il est bloqué sur l'étape d'initialisation.
J'attends un coup de fil de Virgin dans 3 jours pour me confirmer son activation. Et oui, on est fin 2015 et Virgin a besoin d'activer manuellement le Femto... Sur l'application officielle, je vois une date d'activation au 22/12 (date du renouvellement de mon forfait). Évidemment, le SAV ne sait d'où vient cette date.
Les équipes SAV ne sont pas toujours compétentes mais là, on a touché le fond je crois.

Il faut aussi savoir que Virgin a deux numéros SAV : un gratuit et un payant. Si on consulte rapidement leur site, on trouve plus facilement le numéro payant.
Au début, je pensais que le numéro payant au 08... était le seul qui existait, une sorte de compensation face aux prix attractifs. Du coup, j'ai payé 12€ pour 3 appels au SAV. Maintenant que j'ai trouvé l'autre numéro gratuit, c'est beaucoup mieux.

Virgin, comme d'autres MVNO, dispose d'une communauté (où les membres lambda aident plus que le staff smile). Son intérêt est limité car dès qu'on a un problème personnel/particulier, on nous dit qu'ils n'ont pas accès à notre fiche client et qu'il est préférable de contacter le SAV.

Enfin bref, j'attends de voir ce que donne le Femto. En attendant, mon téléphone a zéro barre dans certaines parties de mon appart' donc je rate des coups de fil.
Si le Femto ne fonctionne pas, je partirai de chez Virgin. S'il fonctionne, je reste chez eux car les prix sont intéressants, en croisant les doigts pour ne plus avoir de problèmes lol

Dernière chose, j'ai pris le forfait à 9.99€ pour avoir 6Go de données, 3Go doublés grâce à l'offre promotionnelle. Vous ne serez pas étonnés d'apprendre que seulement 3Go sont affichés dans mon Espace client. Il paraît que c'est un bug d'affichage uniquement, que je bénéficie bien des 6Go au total.

Au final, mon expérience Virgin confirme ce que je pensais d'eux : prix intéressants / Services zéro.

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Hé bé ! merci pour ton retour d'expérience,en espérant que la femto sauvera le coup Wink

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Yep, merci smile
C'est la série noire en ce moment. Je suis passé chez Free pour la Mini 4K et la télécommande ne fonctionne pas (plusieurs semaines d'attente). Un gars du SAV m'a dit que sur leur commande de 30 000 box, 20 000 ont une télécommande défectueuse !!! Et en plus, ils ne savent exactement d'où vient le problème (hardware ou software).
Mon Nexus 5 ne marche pas car la nouvelle batterie que j'ai reçue ne se charge pas. Bref, c'est la galère.
Rien ne vaut un bon PC !

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Oui je te comprend moi aussi c'est pas le top en ce moment ,l'antenne SFR est en rade et elle fait du 2G jusqu'au 18 décembre lol
Bien entendu j'aurais le mois gratuit mais bon je préfererais avoir un bon réseau Very Happy

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Ah effectivement, ça fait bizarre de repasser à des données mobiles "faiblardes" après la 4G Very Happy
Bon courage aussi alors.

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Merci ,on se soutient lol

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Argh bon courage...
On oublie vite effectivement qu'il n'y as pas si longtemps que ça, les connexions DATA n'étaient pas top

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
c'est clair Jedi.6,une petite piqûre de rappel en somme ...lol

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Merci pour ce retour qui confirme les différentes rumeurs... Wink

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Quelques news...

• Virgin devait me rappeler sous 5j pour l'activation du SFR Femto : aucune nouvelle après 10j
Je suis persuadé qu'il faut attendre le 22/12 comme indiqué dans leur application.
En attendant, le réseau est toujours instable et les performances des données mobiles 3G/4G sont très moyennes (environ 3 fois moins puissantes qu'avec B&You). Je me demande quand même si SFR ne briderait pas les clients Virgin...

• La bonne nouvelle, c'est que mon forfait ne m'a coûté que 4.99€ le mois dernier. J'ai eu droit à une remise exceptionnelle de 5€. Pourquoi ? Aucune idée.

• Face au K.O. qui règne dans les équipes client de Virgin et à un réseau mobile déplorable, j'ai souscris hier à l'offre Vente privée de Free : 3.99€/mois pendant un an. Appels, SMS, MMS illimités + 50Go de data en 4G et 3Go en 3Go, etc.
J'étais parti de chez Free car les données mobiles via les antennes Orange étaient catastrophiques. J'ai pu faire un test hier grâce à une autre carte SIM Free et les choses se sont visiblement améliorées. On peut (tranquillement) aller sur Internet. De plus, Free investit comme un fou et la dépendance avec Orange devrait se stopper d'ici 2018 max je crois.

Ce matin, je regarde mon téléphone et banco, Virgin a déjà tout coupé (portabilité demandé par Free ce matin à 6h) ! La carte SIM n'est plus reconnue par le téléphone. J'ai changé 4-5 fois d'opérateurs mobile ces dernières années et c'est la première fois que j'ai une coupure de services lors d'un basculement d'opérateur.

Ceci met un terme à mon chapitre Virgin Mobile. Free, me revoilà smile

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Salut Primokorn ben je me tâte à faire comme toi....SFR a réparé l'antenne près de chez moi un peu en avance car ça devait être pour le 18,mais même en H+ ,débit de merde digne du edge.Ide m que quand j'étais chez Virgin ,donc niveau QoS même daube,SFR ne bride pas Virgin c'est tout simplement car le réseau est naze Very Happy

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
Salut Dex38,
lol ah bah d'accord, j'avais hésité avec Red by SFR avant de souscrire à Free mais visiblement, j'ai bien fais smile
C'est dingue que leur réseau soit autant pourri. Je ne m'y attendais pas Shocked

description[AVIS] et retours Virgin mobile - Page 2 EmptyRe: [AVIS] et retours Virgin mobile

more_horiz
et moi donc pourtant je test environ tous les 2 ou 3 ans (le mec maso) et jamais de grand changement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre