Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Asus zenfone2 Z00ED] Root

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
telasus500
romuald03
yadida
malvisisi
Nazame
gloumoc
redskull
FanchLaPlanche
Aurélie Lil\'Systa
Hounais
propheet.th.18
vashestampides
camille.39150
EuryxX
Flørian Gøin
HTCBatMan
Khajiit
acr0batics
Titi66200
bzhmobile
Malherbiste61
25 participants

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
La commande tu l' as passée dans la rom?

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
SAlut,
du nouveau ???

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Re-bonjour, je viens donner des nouvelles

bzhmobile a écrit:
La commande tu l' as passée dans la rom?

Oui j'ai tout mis dans le même dossier, je viens de faire la dernière mise à jour chez ASUS du coup je vais retenter.

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Okéy, tient nous au courant .

A bientôt

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Bonjour à tous,

je viens de suivre la procédure mais lors de l'invitation de commande on me met : "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande".
Un petit coup de main SVP :merci:

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Tu n'as pas ouvert la fenêtre de commande à partir du dossier où se trouve adb.
Va dans le dossier adb
positionne ta souris dans un espace libre de la fenêtre du dossier
appuie sur la touche Maj et fait un clic droit de la souris
choisis: ouvrir une fenêtre de commande ici ...

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de suivre la procédure je posséde un ASUS Zenphone 2 ZE500KL j'ai donc télécharger le fichier sur mon bureau et je l'ai mis dans un nouveau dossier.

J'ai lancé l'invit de commande dans le dossier Maj+Clique -> ouvrir une fenétre de commande ici puis j'ai taper la premiére commande:

adb reboot bootloader

la le téléphone redémare en Fastboot Mode une fenétre de commande souvre puis se referme et donc je lance ma 2 éme commande:

fastboot boot mod_boot.img

et la il me disent "'fastboot' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

j'ai vu qu'il faut lancer la fenétre dans le dossier adb sauf que je ne m'y connais pas énormément et donc j'aimerai savoir si "adb" est une appellation pour le dossier ou le fichier .img se trouve ou si il faut que je relance une invitation de commande pour la 2éme et 3éme commande dans le fichier ADB se trouvant sur mon PC.

Je sais que si des mauvaises manipulations sont effectué sa peut entraîné des dommages sur le téléphone c'est pour sa je préfère être prudent désolé si ma question semble futile Very Happy

Merci d'avance.

Edit: J'ai tester dans le dossier adb -> Même problème
J'ai aussi été voir la version de mon kernel je possède bien la WW_12.8.5.172 qui d’après le post source est bien rootable.
Je possède Windows 10 dernière Maj et mon ZE500KL est en 5.0.2



Résolution:

Re-bonjour, j'ai trouvé la solution au problème donc je partage ma trouvaille qui en aidera plus d'un je pense:

Mon probléme été lié au Fastboot qui ne se trouvé pas étre une commande autorisé sous mon windows à priori il faut donc télécharger un petit pack de Tools -> Tools je laisse les admins verifié le liens la sources du fichier: Source

Donc une fois se fichier Tools télécharger vous le décompresser sur votre bureau et vous prenez Fastboot.exe que vous mettez dans le même fichier que votre .img

Une fois cela fait vous pouvez maintenant lancer votre invite de commande Maj+Clique dans le dossier puis taper:

adb reboot bootloader

puis la seconde commande deviens:

fastboot.exe boot mod_boot.img

La dernière commande si votre téléphone ne redémarre pas automatiquement:

fastboot.exe reboot

Voilà merci quand même toute les informations ici sont vraiment très utiles Very Happy

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Le soucis que tu as rencontré c'est quand le Path (chemin) n'est pas déclaré comme variable dans windows et donc si ta fenetre de commande n'est lancée depuis le dossier qui contient les fichiers adb/fastboot alors windows ne sait pas où se trouve la commande et ne l’exécute pas...

Souvent je recommande le Tool de ce topic d'Xda car si on répond Y aux trois questions alors plus besoin de se poser la question d'ouvrir la fenêtre de commande au bon endroit...

Content que tu aies trouvé une solution smile

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Bonjour tous le monde.
Voila je viens vous demander mon aide car je suis dans la même situation que vous en ce qui concerne la mémoire. Mais je m'y connais vraiment rien alors j'aurai voulu savoir si il était possible de m'aider pour rooter mon ASUS et comment je peux ensuite augmenter la mémoire du téléphone.

Merci d'avance pour votre aide.

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Installe une version récente d'adb/fastboot soit avec le lien que j'ai plus au dessus soit en suivant les conseils d'EuryxX

ensuite tu n'as plus qu'à suivre les manips qu'il a donné et cela devrait le faire Wink

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Merci pour ta réponse rapide. Donc j'ai suivi le protocole mais quand je veux vérifier avec Rootchecker, il me marque "Sorry! Root access is not properly installed on this device"

Que dois-je faire ?

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Peut-être mettre à jour la version de SuperSu, faudrait regarder dans le topic des béta de supersu sur Xda...

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
J'ai eu le même cas que toi.
La solution que j'ai fait est d'aller sur le play store est de lancer SuperSu. Et la il te demande de mette Rootchecker en super utilisateur et tu mes oui et c'est bon normalement

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Voila, après plusieurs tentative, je suis arrivée a le rooter. Merci de votre aide !
Mais comme je m'y connais vraiment rien, j'aurai voulut savoir si il etait possible et comment faire pour étendre la memoire externe a la memoire interne.

Je vous remecie par avance

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Peut-être avec une appli comme celle-ci ...

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Bonsoir j'aurais besoin d'aide pour rooter mon asus.
J'ai suivi les premières étapes avec Toolkit et tout mais à partir du débogage usb je comprends pas ce qu'il faut faire.. faut-il déjà avoir branché le telephone au pc?
SVP besoin d'aide

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Si tu suis les manips de ce post:
https://www.forum-generationmobiles.net/t78197p15-asus-zenfone2-z00ed-root#1402204
Il faut bien sur que ton appareil soit connecté en usb au Pc Wink

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Bonjour,

Je n'arrive pas à rooter mon ZE500KL.

J'utilise W7-64. J'ai installé avec des droits admin le toolkit XDA avec ADB v1.4.3.
J'ai l'image qui va bien pour ZE500KL (update 21/10/2015) dans le même repertoire que ADB.
J'ouvre un terminal avec droits admin, je reboote manuellement en mode Fastboot, je connecte via USB sur carte-mère (pas de controleur USB intermédiaire).
Le périphérique n'est pas reconnu.
Dans le gestionnaire W$ de périphériques, il apparait sous " adb interface" avec une erreur de pilote:
Ce périphérique n’est pas configuré correctement. (Code 1)
Savez vous où j'ai raté quelque chose?
Merci

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
C'est un problème de drivers, dans le gestionnaire de périphériques, supprime ton appareil reboote le pc et laisse faire pour que ceux-ci s'installent de nouveau.
Tu es sur quelle version de Windows?

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
déjà fait et ça ne fonctionne pas:
Le périphérique est visible mais pas installé
J utilise windows 7 64

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
MAJ:
j'ai tout supprimé et recommencer depuis le début.
j ai meme retiré la batterie du zenfone pour repartir de zero!
J'ai réussi à le faire reconnaitre en USB.
Le périphérique ADB interface a disparu au profit de "Android Bootloader Interface" mais il n'apparait pas lorsque j execute "adb devices".
j'ai arrêter et redemarrer le serveur sans plus de succes.

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Tu as bien l usb deboggag activé dans les options développeurs?

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Oui, je lai activé.
Il n y aurait pas un pack de pilotes additionnels que je pourrais essayer?

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Et quand tu es dans le bootloader la commande suivante fonctionne?
fastboot devices

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
ça a fonctionné:
J'ai exécuté "fastboot devices" et j ai eu un retour avec un numéro d identification.
Dans la foulée j ai fait un fastboot boot mod_boot.img et il me l a accepté.

Merci pour ton aide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre