Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Asus zenfone2 Z00ED] Root

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
telasus500
romuald03
yadida
malvisisi
Nazame
gloumoc
redskull
FanchLaPlanche
Aurélie Lil\'Systa
Hounais
propheet.th.18
vashestampides
camille.39150
EuryxX
Flørian Gøin
HTCBatMan
Khajiit
acr0batics
Titi66200
bzhmobile
Malherbiste61
25 participants

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Merci pour ta réponse rapide. Donc j'ai suivi le protocole mais quand je veux vérifier avec Rootchecker, il me marque "Sorry! Root access is not properly installed on this device"

Que dois-je faire ?

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Peut-être mettre à jour la version de SuperSu, faudrait regarder dans le topic des béta de supersu sur Xda...

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
J'ai eu le même cas que toi.
La solution que j'ai fait est d'aller sur le play store est de lancer SuperSu. Et la il te demande de mette Rootchecker en super utilisateur et tu mes oui et c'est bon normalement

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Voila, après plusieurs tentative, je suis arrivée a le rooter. Merci de votre aide !
Mais comme je m'y connais vraiment rien, j'aurai voulut savoir si il etait possible et comment faire pour étendre la memoire externe a la memoire interne.

Je vous remecie par avance

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Peut-être avec une appli comme celle-ci ...

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Bonsoir j'aurais besoin d'aide pour rooter mon asus.
J'ai suivi les premières étapes avec Toolkit et tout mais à partir du débogage usb je comprends pas ce qu'il faut faire.. faut-il déjà avoir branché le telephone au pc?
SVP besoin d'aide

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Si tu suis les manips de ce post:
https://www.forum-generationmobiles.net/t78197p15-asus-zenfone2-z00ed-root#1402204
Il faut bien sur que ton appareil soit connecté en usb au Pc Wink

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Bonjour,

Je n'arrive pas à rooter mon ZE500KL.

J'utilise W7-64. J'ai installé avec des droits admin le toolkit XDA avec ADB v1.4.3.
J'ai l'image qui va bien pour ZE500KL (update 21/10/2015) dans le même repertoire que ADB.
J'ouvre un terminal avec droits admin, je reboote manuellement en mode Fastboot, je connecte via USB sur carte-mère (pas de controleur USB intermédiaire).
Le périphérique n'est pas reconnu.
Dans le gestionnaire W$ de périphériques, il apparait sous " adb interface" avec une erreur de pilote:
Ce périphérique n’est pas configuré correctement. (Code 1)
Savez vous où j'ai raté quelque chose?
Merci

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
C'est un problème de drivers, dans le gestionnaire de périphériques, supprime ton appareil reboote le pc et laisse faire pour que ceux-ci s'installent de nouveau.
Tu es sur quelle version de Windows?

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
déjà fait et ça ne fonctionne pas:
Le périphérique est visible mais pas installé
J utilise windows 7 64

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
MAJ:
j'ai tout supprimé et recommencer depuis le début.
j ai meme retiré la batterie du zenfone pour repartir de zero!
J'ai réussi à le faire reconnaitre en USB.
Le périphérique ADB interface a disparu au profit de "Android Bootloader Interface" mais il n'apparait pas lorsque j execute "adb devices".
j'ai arrêter et redemarrer le serveur sans plus de succes.

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Tu as bien l usb deboggag activé dans les options développeurs?

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Oui, je lai activé.
Il n y aurait pas un pack de pilotes additionnels que je pourrais essayer?

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Et quand tu es dans le bootloader la commande suivante fonctionne?
fastboot devices

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
ça a fonctionné:
J'ai exécuté "fastboot devices" et j ai eu un retour avec un numéro d identification.
Dans la foulée j ai fait un fastboot boot mod_boot.img et il me l a accepté.

Merci pour ton aide.

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 750705

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 Empty[AIDE HELP]

more_horiz
Bonsoir à tous!
Je rencontre un problème en ce qui concerne le root de mon Asus, je suis bloquée.
J'espère que l'un\l'une d'entre vous pourra m'aider.
Alors voilà: j'ai téléchargé le fichier ADB et fastboot, lorsque j'ai la fenêtre de commande en tant qu'admin, bien sur,j'entre la première commande :
    adb reboot bootloader
mais la fenêtre m'affiche "device not found" alors que le périphérique est branché par USB.
Dans le gestionnaire de périphérique tout est ok, est affiché ; ASUS Android device\ASUS Android ADB interface.
Si vous avez une solution à ce soucis je suis toute ouïe, n'étant pas très calée informatique. Je suis à deux doigts d'abandonner [Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 220270  .
J'ai été voir dans plusieurs forums, rien n'y fait.
Je vous remercie d'avance.
:merci:

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
C'est peut-être du à une version trop ancienne d'Adb...
par ailleurs tu as bien l'usb debbogage d'activé dans les options développeurs?

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Oui j'ai bien activé l'option debbogage usb et j'ai aussi désactivé "périphérique multimédia" dans Stockage. J'avais vu dans un post que ça pouvait interférer dans le processus.
Je ne sais plus si c'est   dans ce forum-ci... [Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 685586
Je suis sous windows 10.
J'ai suivi l'exemple de Euryxx, j'ai téléchargé le fichier Tool avec fastboot.exe, mais même résultat..


ça y est j'ai réussi !!! cheers
j'ai recommencé tout le processus depuis le début et ça y est enfin!! fallait juste tout recommencé à tête reposée.. Sleep
merci a tous pour vos posts qui m'ont été très utiles. :merci:

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 750705
C'est certainement Adb qui s'est mal installé ou sa version qui n'allait pas

Profite bien Wink

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyMême souci que Khajiit

more_horiz
Bonjour,

Une fois que je rentre la première commande mon téléphone s'éteint et se rallume avec le message suivant "Fastboot Mode !!! long press power key to restart system".
Je rentre alors la deuxième commande, ce qui m'affiche finalement dans la fenêtre "finished. total time: 1.040s" et mon téléphone redémarre normalement.
Comme Khajiit, tout semble se passer correctement jusqu'à ce que je rentre la troisième commande à savoir "fastboot reboot". Cette fois ça m'affiche "< waiting for device >".

Qu'ai-je pu mal faire ? Mon Azus est à jour.

Aussi, un root de l'appareil permet-il bien de déplacer des applications sur la carte SD ?

Merci beaucoup par avance !


FanchLaPlanche

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Bonjour,
Je me suis inscrit pour vous donner mon retour sur ce root
J'ai essayé toutes les méthodes du post et toujours un problème de device
J'ai téléchargé minimal adb :androidfilehost.com/?fid=24052804347803384
J'ai mis mis le fichier mod_boot là ou j'ai installé minimal_adb et fait la manip du début du post
et enfin ça a fonctionné

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car je rencontre à nouveau un soucis pour root mon Zenfone 2.
Les mises à jours ne se faisaient plus correctement depuis plusieurs jours ( les mises à jours commençaient bien et sans raisons particulières, le phone redémarrait sans enregistrer les mises à jours)
Du coup j'ai enlevé le root via le Rootchecker pensant que le pb venait du root. Résultats plus suffisemment d'espaces pour faire les mise à jours. et en plus le phone redémarrait tuoujours durant les mises à jours.
J'ai donc voulu rooter mon Zenfone 2 Laser à nouveau, à partir du même fichier utilisé la première fois, mais dès la première commande
adb reboot botloader
ça me met "error : device not found"

le mode "deboggage usb" est bien activé, dans le gestionnaire de périphérique mon appareil mobile est bien recnnu et y'a "asus android composite ADB interface" affiché également.
Alors si quelqu'un peut m'aider à avancer, je vous en serait vraiment reconnaissant.

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
adb reboot botloader
adb reboot bootloader
devrait mieux fonctionner

description[Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 EmptyRe: [Asus zenfone2 Z00ED] Root

more_horiz
bzhmobile a écrit:
adb reboot botloader
adb reboot bootloader
devrait mieux fonctionner



haha [Asus zenfone2 Z00ED] Root - Page 2 69699
Désolé erreur de frappe! j'avais bien tapper bootloader.
Enfaite le soucis était dus à la version ADB utilisé. Avec Windows 10 il fallait utiliser la version "minimal adb and fastboot.
donc c'est bon, problème résolus.
Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre