Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS  - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS

more_horiz
Bonsoir, bon ben idem c'est la même apk et sur ton mobile c'est différent
A voir si primokorn pourra nous éclairer, bonne fin de soirée

description[RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS  - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS

more_horiz
Tout d'abord, le coup de transformer une application gratuite en payante ne me choque pas le moins du monde. Je suis ravis de payer pour des développeurs (équipes) qui le méritent... Je sais ce que c'est que de passer des jours et des jours sur une application. N'ayant pas des dizaines d'€ à mettre tous les mois, ça va attendre encore un peu pour Textra mais je vais certainement passer à la caisse.

Je n'ai aucune pub sur l'application (bloquées par le fichier hosts) et je n'en ai jamais vues, contrairement à ChompSMS qui affiche des pubs depuis les serveurs Amazon, des pubs qui ne peuvent pas être bloquées via le hosts et qui renouvellent leur IP une fois bloquée...

Le support de Textra explique que les photos ne passent pas car ça dépasse la limite d'envoi de notre opérateur. Bien entendu, je lui ai fais une réponse pour qu'il en fournisse une nouvelle un peu plus acceptable lol

Pour le reste, possible que les options changent en fonction du téléphone (firmware) car les accès aux fonctionnalités système ne sont pas les mêmes selon les cas. D'ailleurs, aucune de mes applications n'a accès aux données mobiles sans accès root (sauf erreur) et je trouve cela normal.
Le fait qu'une application de SMS/MMS puisse activer les données mobiles sans le consentement de l'utilisateur est très dangereux...

description[RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS  - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS

more_horiz
Ne t’inquiètes pas, je n’ai pas que des applis gratuites sur mon tel, et j’ai dit que j’allais la virer, sur le coup de la surprise et de la colère….
Mais en final, je trouve  cette appli géniale et, comme j’ai zéro pub pour le moment, je compte bien la garder. Peut-être grâce à Xprivacy ou Abblocker, je n’en sais rien, mais du moment que ça marche, ça me va.

Sinon dans mon cas personnel, je trouve ça super le coup des datas qui s’allument toutes seules. Comme tu le dis, ce n’est pas top pour la sécurité, mais bon dans certains cas il faut peser le pour et le contre, et lâcher un peu de lest....

Pourtant, même si je suis rooté, l’appli n’a pas le root, donc je ne sais pas comment elle se débrouille. D’ailleurs, il me semble avoir déjà vu ça avec une autre appli, mais je ne rappelle plus laquelle.
Un autre exemple, c'est Tasker, il n'a pas besoin du root pour le faire, non ??

De toute façon, je ne lui laisse que l’accès à mon serveur de mms avec Xprivacy, donc ça devrait limiter les dégâts.

description[RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS  - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS

more_horiz
Regarde la citation que j'ai justement mise dans ma signature ce matin Wink

Xprivacy ne gère pas le fichier hosts, contrairement à AdAway donc c'est grâce à AdAway (enfin ton fichier hosts) que les pubs n'apparaissent pas.

Tasker a besoin du root pour activer les données mobiles (en passant par une commande shell) et il ne peut plus le faire (sans root) avec les fonctions de base depuis plusieurs versions Android.

Le dev de Xprivacy a d'ailleurs été très clair sur les connexions Internet : ne vous fiez pas à XPrivacy, utilisez un vrai pare-feu => AFWall+
AFWall+ gère les connexions au niveau du kernel, ce qui est beaucoup plus fiable que XPrivacy.

description[RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS  - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS

more_horiz
T’inquiètes pas, ça fait longtemps que je te lis et que je t’écoute..... Wink
Dès le 1er post sur AFwall+, je l'ai installé d'office (avant j'utilisais Droidwall). Par contre c'est binaire soit, pour une appli donnée, on interdit tout, soit on laisse tout passer ou alors j'ai raté un truc ???

description[RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS  - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS

more_horiz
Je ne m'inquiète pas, je donne juste mon point de vue Wink
Oui c'est plutôt ça avec AFWall+. Après, tu peux utiliser un script personnalisé pour bloquer des IPs en particulier. Tu gères des connexions plus que des catégories de données.

description[RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS  - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS

more_horiz
Pour info, AwSMS permet d'activer automatiquement les données mobiles lors de l'envoi d'un MMS.

description[RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS  - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS

more_horiz
Pour l'instant, et même après les nombreuses mises à jour de l'appli, j'ai toujours cette option. J'en suis d'ailleurs bien content car je trouve Textra vraiment super d'un point de vue design, réactivité et options.
Je ne suis donc pas près d'en changer, même pour celle que tu nous proposes en douce.... Wink

description[RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS  - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS

more_horiz
Je reste aussi sur Textra Wink
C'était plutôt pour snach21 qui recherchait visiblement cette option d'activation de data.

description[RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS  - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS

more_horiz
Bonjour, j'utilise 8sms un bon vieux de la vieille que j'utilisais sûr nexus 5 Wink

Ps/et ton nexus et ta batterie ?sa s'arrange ?

description[RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS  - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] envoi Mms TEXTRA SMS

more_horiz
Salut,
Oui, téléphone à nouveau opérationnel, merci smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre