Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] nouveau firmware bloquer  Empty[Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
[Question] nouveau firmware bloquer  61449  Salut j'ai un probleme, j'avais la version 3.5 de viper one m9 et la je voulais installer la version 4.1.0 et je l'ai installer par recovery mais quand je redemarre sa affiche tout le temps le menu bootloader avec "reboot","reboot to bootloader" ...


Comment entrer dans le tel ?


(dans un langage de debutant, j'ai oublier comment il faut faire)

merci

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
Pour la version Marshmallow il te faut le nouveau firmware en 3.35.xxx.12
sinon c'est bootloop...

La version dépend de si tu es S-off ou non
quelle est ta version d'O.S. que tu peux voir dans les infos du mode download?

Pour les firmwares, c'est par là Wink
https://www.forum-generationmobiles.net/t77767-tuto-htc-one-m9-flasher-un-firmware-un-ruu-une-ota-au-format-zip

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
j'ai mis le firmware du viper one m9 mais marche pas ^^

"htc download mode
unlocked
htc_himault pvt s-off
cid-htc__031
lk - 1.0.0.000
radio-01.02.u11440261_60.03.50505g_f
opendsp-v22.2.6-00452-m8994_0318
os-1.40.401.8
"

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
Il faut que tu flashes le firmware
les dernières version en date du 3 janvier: :

que tu peux tirer de ce topic:
https://www.forum-generationmobiles.net/t77767-tuto-htc-one-m9-flasher-un-firmware-un-ruu-une-ota-au-format-zip

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
j'ai pris les 2 versions et :

sur le twrp il dit que sais trop gros

et le recovery stock s'arrete 1 secondes apres

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
cela se flashe en fastboot comme un Ruu et non dans le recovery comme une rom

regarde les commandes dans le post1 du topic que je t'ai indiqué Wink

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
j'ai suivi ce tuto par pc et par fastboot

Avec PC
Normalement cela devrait se passer en fastboot (une version récente d'adb/fastboot est requise) mais là aussi l'expérience montre qu'il vaut mieux utiliser HTC_fastboot.exe que vous placerez dans votre répertoire fastboot.

Il semble que maintenant on puisse le faire aussi bien dans le mode download que dans le mode RUU (écran noir avec Logo HTC)

Télécharger le Fimware/RUU/OTA le renommer firmware.zip par exemple pour un firmware.

exemple de commandes votre appareil en mode download

Code:
fastboot oem rebootRUU
htc_fastboot.exe flash zip Firmware_xx.zip

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
tu peux faire une capture d'écran de la fenêtre de commande sur ton Pc quand tu flashes le firmware?

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
la il est bloquer sur le logo htc one, j'attend qu'il s'eteinds

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
Tu n'arrives pas à l'éteindre avec un appui prolongé sur power
ou le redémarrer avec power et les deux touches volumes?

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
sa marche sa redemarre mais des fois sa marche et des fois sa me dit que ma batterie est seulement a 20 % et il faut au dessus de 30 % dans quel menu charger le tel ?

j'ai perdu le le mode recovery, il me dit de choisir un fichier pour l'installer

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
c:\Fastboot>htc_fastboot.exe flash zip Firmware3.zip
< waiting for device >
sending 'zip'... (74641 KB) FAILED (status read failed (Unknown error))
Execution time is 6(s)

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
Télécharge htc sync pour mettre à jour tes drivers, cela vient peut-être de là...

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
j'ai trouver il faut attendre 10 sec pour lancer la commande fastboot avant htc_fastboot.exe flash zip Firmware_xx.zip


mais quand sa redemarre sa me met erreur il y a pas un firmware qui redemarre pas ?

le "TWRP 2.8.7.1 Beta 1", 1 er fois remarre pas mais la 2 ee fois et erreur

le "recovery Stock 3.35.401.12" obliger de redemarrer et sa bloque

pas possible d'avoir des fichiers sans que sa redemarre ?

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
tu le flashes une première fois et quand il redémarre tu appuies sur volume- pour retourner dans le mode download et flasher de suite , au reboot suivant dans le bootloader tu devrais avoir accès à Twrp (si tu as flashé la version avec Twrp sinon tu auras le recovery stock et auras Twrp à flasher) ou au mode download pour vérifier la version de l'O.S.

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
tout marche sur un autre pc mais le recovery tactile a disparue alors que j'ai flasher 2 fois le fichier "TWRP 2.8.7.1 Beta 1 "

quand je clique sur recovery sur le bootloader sa affiche
android recovery
htc/htc_himault/htc_himault
....
reboot syteme now
reboot to bootloader
apply update from adb
apply update for sd card
...
et en bas des erreur

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
Twrp n'est pas passé , tu es sur le recovery stock

Tu es bon pour reflasher TWRP...

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
je l'ai flasher plusieurs fois mais tout le temps pareille y a un bleme

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
RESOLUE

j'ai renomer le twrp firmware mais fallait pas changer le nom du zip maintenant tout a l'air de marcher ^^

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
[Question] nouveau firmware bloquer  750705

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
mais une petite questions

le compte htc a disparue maintenant ?

impossible de me connecter a htc pour restaurer les appli alors que je sauvegarder que dessus

la il me demande le compte google

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
Curieux le compte htc existe toujours, Htc Backup permet de restorer (mais plus de sauvegarder)...

description[Question] nouveau firmware bloquer  EmptyRe: [Question] nouveau firmware bloquer

more_horiz
mais j'avais un compte htc et maintenant il me demande de lier mon compte google a htc backup alors qu'avant j'avais un compte separer
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre