Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

ANDROID WEAR : Bug de connexion important sur la mise à jour Marshmallow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24022016

Message 

ANDROID WEAR : Bug de connexion important sur la mise à jour Marshmallow




Les montres connectées sous Android Wear commencent à recevoir la mise à jour en 6.0.1 (Marshmallow), amenant un certain nombre de nouveautés :

  • Nouveaux gestes pour interagir avec la montre
  • Gestion des permissions
  • Arrivée de Doze
  • Gestion du haut parleur quand la montre en as un

J'était donc heureux de la voir arriver il y a quelques jours sur ma LG watch Urbane que j'ai depuis quelques jours (Test et retour d'expérience prévus....mais bloqué pour le moment).
Ma joie a été de courte durée. En effet dés la mise à jour installée sur la ma montre, j'ai eu des déconnexions régulières du bluetooth, des blocages complets de la montre, des réceptions de notifications capricieuses.... Pas de panique smile, comme il est préconisé par Google ou sur certains forums sur ce genre de soucis, un simple hard reset de la montre et de dissocier la montre devrait permettre de tout rentrer dans l'ordre. Malheureusement cela n'a pas marché comme prévu, en effet depuis il m'est impossible d'associer ma montre avec mon HTC M8 malgré que le code d'association bluetooth soit correct. Malgré plusieurs tentatives et plusieurs manipulations (effacement cache,données...) rien y fait.

Impossible d'établie une connection:


Je commence mes recherches et je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas, il se trouve que ce soit un vrai bug. En effet que cela soit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais également sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a plusieurs personnes qui ont fait remonter le bug.
Pour le moment pas de solution et pas de communications officielles de google sur ce bug ou sur l’arrêt pour le moment du déploiement de l'OTA. Ce qui semble être le cas, car mon collègue qui a une zenwatch 2 n'a toujours rien reçu alors que certains commentaires sur le net disent l'avoir reçu sur ce modèle.
Ce qui est sur c'est que Google semble avoir pris conscience du problème, en effet, j'ai reçu le 22 février un mail de leur part me demandant de leur envoyer le rapport de bug :
Reste maintenant à savoir comment ce souci peut être résolu sachant que pour pouvoir recevoir une mise à jour la montre à besoin d'être couplé à un téléphone, ce qui est impossible pour le moment. A moins peut être qu'une mise à jour de l'application android Wear pourra résoudre ce soucis.

A noter cependant qu'il semblerait que le souci semble venir de la connexion quand le téléphone et la montre sont sous Marshmallow. En effet ma femme avec un téléphone sous lollipop, il n'y as pas de soucis de liaisons.

Je suis donc en ce moment avec une montre connectée qui ne peut pas être utilisée. Cela donne la sensation que cette version a été lancée sans réels tests. Ce qui est tout simplement incroyable pour une entreprise comme Google.

Et vous, pour ceux qui ont une montre connectée, avez vous reçu la mise à jour et avec vous ce genre de soucis?

EDIT 22/03/2016 : Il semblerait que Google ait conscience du souci. Il y a en effet un sujet "épinglé" sur leur forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A suivre....


Dernière édition par Jedi.6 le Mar 22 Mar 2016 - 8:56, édité 2 fois
avatar
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

Messages : 24585

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

ANDROID WEAR : Bug de connexion important sur la mise à jour Marshmallow :: Commentaires

avatar

Message le Mer 24 Fév 2016 - 12:08 par Reporter

C'est souvent le lot des nouvelles versions qui sont livrées non-abouti... Microsoft, Apple, Google, tous dans le même panier !

Ils devraient tout de même s'assurer que leurs dernières versions sont réellement opérationnelles et sans bogues !

Merci pour ce retour d'info !

(P.s. : Belle montre l'Urbane !)

tu as cassé la tirelire ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 24 Fév 2016 - 13:15 par Jedi.6

Ce qui est désolant c'est que cela ne donne pas une bonne image. Même si je ne voyais pas l'interet de ce genre d'objet, j'avoue que maintenant que je suis revenu sur une montre classique, ma Urbane me manque Sad

Oui, c'est un joli cadeau de Noël arrivé en retard Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 9 Mar 2016 - 11:25 par Jedi.6

Depuis le 24/02...toujours rien de la part de google et toujours pas de solution Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 9 Mar 2016 - 22:03 par bzhmobile

C'est un peu navrant Sad

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 11 Mar 2016 - 15:24 par Jedi.6

Oui désespérant, même si sur le forum de google, ils nous disent que les ingénieurs travaillent dessus et cherchent une solution.
D'ailleurs, il faut que je leur renvoi à nouveau les rapports de bugs

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 22 Mar 2016 - 8:56 par Jedi.6

Mis à jour du post 1 : Un post épinglé sur les souci de connexion à été ouvert il y a quelques jours, Selon les "experts" du forum Google a pris en charge ce souci. (Ouf)

N'hésitez pas à aller mettre vos infos

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 22 Mar 2016 - 18:11 par yadida

C'est clair qu'une montre à ce prix et autant de bug de l'application c'est navrant

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 23 Mar 2016 - 9:56 par Jedi.6

Sur XDA, Certains disent avoir reçu une version android wear en 1.5.....malheureuse pas de changement sur le soucis de connexion.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 30 Mar 2016 - 11:22 par Jedi.6

Salut,

Alors...voici quelques news :
finalement, j'ai fini par downgrader ma montre en 5.1.1. L'association s'est fait sans aucun souci cheers
La montre me proposait la mise à jour en 6.01, mais je refusais de l'installer (Suis pas fou, c'est ce qui avait posé le problème)...mais elle s'est mise à jour toute seule cette nuit (la coquine). la connexion devenait houleuse . Je m'étais donc déja préparer à redowngrader ma montre ce soir. Finalement, une mise à jour de l'application android wear est arrivé et depuis cela semble stable cheers bounce bounce cheers .
Maintenant, afin d'être sur que c'est ok, il faudrait que je dissocie ma montre afin de refaire toute la procédure depuis le début.
A suivre...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 30 Mar 2016 - 12:23 par Reporter

Bonne nouvelle cheers

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 30 Mar 2016 - 12:48 par Jedi.6

Oui, cependant ne crions pas victoire trop vite.... avec google on est jamais à l'abri Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 30 Mar 2016 - 17:48 par Reporter

Prends un Lumia
:dehors:

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 30 Mar 2016 - 18:16 par Jedi.6

là pour le coup ma montre ne servira plus à rien

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 30 Mar 2016 - 19:39 par Reporter

Le Band 2 est parfait

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 31 Mar 2016 - 10:13 par Jedi.6

Oui, il semblerait, mais toujours pas officiel en France je crois Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum