[TUTO] Corriger facilement le bug '0 missed calls' sur n'importe quelle horloge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] Corriger facilement le bug '0 missed calls' sur n'importe quelle horloge

Message par Little Boudha le Mer 19 Aoû 2009, 13:50

Bonjour à tous, avant de partir en vacances, j'avais commencé à plancher à l'identification de ce bug.
Rentré hier, j'ai vu que les recherches concernant le bug du '0 missed calls' avaient pas mal progressées grâce aux invistigations de Z80 et de Mania notament.
Après un petite discussion en MP avec Z80 aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous proposer une solution facile à mettre en oeuvre afin de régler ce bug, et ce sur n'importe quelle horloge (vous allez donc pouvoir réutiliser vos horloge analogiques favorites Very Happy )

1/ Téléchargez ici ou sur XDA le programme m9editor v3.3.0.1
Dézippez le fichier et copiez le répertoire "m9editor 3.3.0.1" sur votre disque C: (ou ailleurs si vous préférez)
Créer un répertoire "Temp" dans le dossier "m9editor 3.3.0.1" (il nous servira de répertoire de travail)
Vous obtenez donc ceci :

2/ Installer votre horloge favorite sur votre HD

3/
Branchez votre HD sur votre PC (si ce n'était pas déjà fais).
Sur le HD avec Totalcommander (ou tout autres explorateurs), allez dans le répertoire \Windows et Copier/Déplacer le fichier 1c684cd8_manila sur votre Carte de Stockage.

4/ Sur votre PC, allez dans le Poste de Travail, puis "Appareil Mobile", puis "Mon Appareil Mobile", et "Carte de Stockage". Copiez et collez le fichier 1c684cd8_manila dans le répertoire "Temp" du dossier "m9editor 3.3.0.1" qui se trouve sur votre PC.

5/ Lancez m9editor.exe. Si le programme ne le vous propose pas d'office, cliquez sur l'icône "change settings" et vérifiez que tous les chemins pointent bien vers le dossier "Temp" que nous avons créé précédemment, et faites OK

6/ Double-cliquez sur le fichier 1c684cd8_manila (voir au dessus)

7/ Dans le champs "find" en haut à droite, tapez 'missed calls' puis faites Entrée
Vous obtenez ceci :

8/ Le logiciel doit pointée sur la seule valeur correspondante trouvée

9/ Dans le champs jaune "0 Missed Calls", tapez à la place "Appels", puis cliquez sur le bouton "OK"

10/ Vérifiez que la valeur a bel et bien été remplacée.

11/ Cliquez sur l'icone "save mode9 file" en haut à gauche. A la question "....overwrite ?", répondez Oui

12/ Voilà le fichier 1c684cd8_manila qui se trouve dans le dossier "Temp" de votre PC est maintenant corrigé, il ne vous reste plus qu'à le remettre dans le répertoire \Windows de votre HD à la place de l'ancien qui s'y trouve toujours (n'oubliez pas de désactiver le TF3D avant de le faire).

Même si ce Tuto peut paraître un peu long, je vous assure que tout ceci est très facilement faisable et ce en moins de 3 min.

PS : un chti greetings à Z80 et à Mania -> keep on your good work guys Wink

Little Boudha
Posteur

Posteur

Mobile: Profil à compléter !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Corriger facilement le bug '0 missed calls' sur n'importe quelle horloge

Message par ThierryD37 le Mer 19 Aoû 2009, 14:00

Excellent Very Happy

Merci +++ pour le partage bounce

ThierryD37
Fidèle

Fidèle

:: Pandora 1.6.210 WWE

Re: [TUTO] Corriger facilement le bug '0 missed calls' sur n'importe quelle horloge

Message par Niko le Mer 19 Aoû 2009, 14:18

Bravo à vous tous ! Cela fonctionne parfaitement ! Je suis sur un Touch Pro 2, et c'est nickel ; à nous les p'tites horloges de nos amis ricains...

Niko
Habitué

Habitué

ROMs: ROM INCONNUE
:: la 1.48.406.1 (70124) FR

http://www.premiumorange.com/lafamillepetit/cariboost1/

Message par pimoos57 le Ven 21 Aoû 2009, 07:28

Merci .

pimoos57
Cuist-WM

Cuist-WM

ROMs: orange
:: pimoos57_23686_6

Message par keniny le Jeu 27 Aoû 2009, 22:47

Merci!
En effet, c'est super rapide et avec les screen c'est parfait.

Super boulot!

K.

keniny
Fidèle

Fidèle

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2009, 10:33

Merci LittleBouda

super enfin!!!
peut etre tu pourrais le cabifier et l'ajouter au petite retouche graphique
ce serais le must

encore bravo enfin des theme en horloge analogique sur des manila 2.1 cool

:HD:

Invité
Invité

Message par Z80 le Ven 28 Aoû 2009, 11:51

Je l'ai déjà fait pour l'horloge analogique Dusk, le CAB est en ligne.

Mais ça ne peut pas être généralisé : le fichier 1c684cd8_manila est différent à chaque fois, et il faut modifier à la main, désolé. Wink

Z80
Fan

Fan

ROMs: NRGZ 29022Fr CHT2

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2009, 11:56

Merci Z80
chacun fera sa modif
cela ne change rien pour les theme de toute façon

merci@+

Invité
Invité

Message par Little Boudha le Ven 28 Aoû 2009, 13:49

Hé oui mon cher hd-fred, Z80 a tout dit : faut gérer au cas par cas... Alors même si je veux bien être gentil, je me sens pas trop corriger les 1c684cd8_manila de toutes les horloges existantes.... Very Happy

Little Boudha
Posteur

Posteur

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2009, 13:54

Little Boudha a écrit: Hé oui mon cher hd-fred, Z80 a tout dit : faut gérer au cas par cas... Alors même si je veux bien être gentil, je me sens pas trop corriger les 1c684cd8_manila de toutes les horloges existantes.... Very Happy

c'est clair Very Happy bon boulot tu nous as enlevé une bonne epine du pied

Invité
Invité

Message par roan67 le Jeu 03 Sep 2009, 02:35

Merci pour ce tuto qui me sera bien utile, Bravo Messieurs

roan67
Posteur

Posteur

:: attente d'un bon HTC

Probleme fichier manila

Message par VINCE29 le Dim 06 Déc 2009, 22:43

Salut à tous. Je viens de formater mon touch hd avec la dernière ROM de Meven (ManiaHD ADRENALINE version finale) qui marche impec. Mon seul soucis est que sur mes anciennes ROMs je retouchais le fichier manila 4416804e qui s'occupe de la page d'accueil afin d'enlever les termes calendrier et appel. mais maintenant j'ai le terme " 0 Missed Calls" qui reste et impossible de m'en débarasser. Je penses avoir tout essayer à mon niveau, comme retoucher de nouveau le manila ou de cliquer dessus afin de faire disparaitre l'appel mais rien. Une tite photos c'est plus simple et merci d'avance

VINCE29
Passage

Passage

:: Pyrana V17-F3 mode LEO

Message par Sccip le Dim 06 Déc 2009, 22:47

Bonjour,

2,3 sec de recherche sur le forum et j'ai trouvé ça:
http://www.forum-generationmobiles.net/tuto-f2/tuto-corriger-facilement-le-bug-0-missed-calls-sur-n-importe-quelle-horloge-t7847.htm

En espérant que ça corrige ton problème.

Pour info, la rom que tu as flashé, elle est de Mania26 et non de Meven qui est un admin du site...

Sccip
Adm

Adm

Mobile: Samsung Galaxy Note 2
ROMs: XXUENB4 (Android 4.4.2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut